1 jour, 1 ville : Un petit tour à Tours....

Publié le par Bouquetdebamboo

Oui bon... je sais... le jeu de mot est nul....
1er chapitre de mes vacances 1 jour, 1 ville.
Alors comme je le disais dans mon précédent article, les vacances ont débutés lundi 25 juillet par notre départ pour la ville de Tours.
logo_tours1Nous sommes arrivés sans encombre, si ce n'est un vent de folie durant tout le trajet, en début d'après-midi.
Il nous a bien fallu 45 min avant de trouver une place gratuite pour se garer ( vive les grandes villes !!!)
Direction l'office du tourisme pour obtenir un plan de la ville (indispensable à tout bon aventurier qui ne veut pas se perdre ! lol)
Quelques minutes pour se situer, puis recherche d'un petit coin pour manger. C'est que nos petits bidons commenceaient a avoir sacrément faim !!! Bon... malgré le plan, galère galère et c'est seuleument au bout d'une demi heure de marche que nous avons enfin trouver un kebab ouvert !!!!
On commencait à croire que les habitants de Tours ne mangeait pas ! Imposssible de trouver une sandwicherie ou quelque chose dans le genre, ou alors c'était fermé !!!
Bref, bidons affamés sont rentrés dans kebab et heureusement pour mi il y avait un menu végétarien (oufffffff!) Ce kebab est assez original puisque les sandwich ne sont pas fait avec le pain habituels(le pain pita) que l'on trouve d'habitude dans les kebab, là c'était des nans (petites crêpes indiennes fourrées ou non au fromage)

cheese_nans

Après ce délicieu repas nous avons repris notre marche et là nous sommes tombés sur plein de petites rues pietonnes très jolies (et pleine de resto...c'est là qu'ils étaient cachés les vilains grrrrr)
cathedrale_toursNous nous sommes promenés dans le vieux Tours, puis sommes retournés au centre de la ville. Nous avons visité la cathédrale, fait une balade le long de la loire. L'après-midi est vite passée et nous étions crevés par toute cette marche.la_loire
Le vieux Tours est plein de belles choses. Il y a tout une rue "indienne" ce qui m'a beaucoup étonnée.
Il y a des boutiques, des restaurant indiens. Il y a aussi pas mal de boutiques asiatiques, des restaurants japonais...Il y avait aussi pas mal de boutiques Bio. J'ai vraiment été surprises par la  diversité de culture que l'on trouve en se promenant dans ces rues pietonnes.
En fin de journée il nous fallait commencer à chercher un Hôtel et là nous avons du nous rendre à l'évidence que chercher un hôtel pour le soir même à 19h n'est pas vraiment une bonne idée !!! Après encore une loooooongue marche et beaucoup d'échec nous avons enfin trouver un Hôtel dans nos prix dont une chambre était libre !!
Nous nous étions fixé un budget de 40 euros par nuit, que nous n'avons jamais dépassé. Nous avions aussi décidé d'utiliser la voiture le moins possible, l'hôtel devait donc se trouver en centre ville.
Vu l'heure qu'il était et notre fatigue nous n'avons pas été très regardant sur la qualité de l'hôtel qui nous accueillait et heureusement lol car malgré l'étoile attribué à cet etablissement celui-ci ressemblait plus à un hôtel de passe qu'à autre chose...
Situé juste à côté de la gare, assez bruyant forcément, propreté pas génial et cerise sur le gâteau pas d'eau chaude le soir !!!
Bref...nous avons preferé en rire.
Nous avons déposé nos affaires puis nous sommes un peu reposés.
Vers 20h00, nous sommes partis à la recherche d'un resto où manger. J'avais repéré un resto indien et je voulais y aller mais impossible de le retrouver :(
Marre de chercher nous nous sommes rabattus sur un chinois. Il faisait bon et nous avons pu manger en terrasse, avons fini notre repas par une balade dans les rues pietonnes très animées, une glace à la main. Le bonheur quoi :)
Reveil le lendemain très difficile car nuit peu reposante à cause du bruit extérieur.
Petit déjeuner très agréable (ce doit être le seul point positif de cet hôtel lol)
Avant de partir pour Nantes, nous sommes retournés dans le vieux Tours pour assister à la Foire à l'ail et au basilic qui avait lieu ce jour là.

ail basilic

Je vous laisse imaginer... des rues entières pleines d'ail, de basilic, de saucisson, de fruits et légumes. Un immense marché en quelques sortes. Il était tôt et pourtant il y avait déjà beaucoup de monde.
10h00...il était temps de partir...
J'ai beaucoup aimé la ville de Tours, je crois que c'est même une ville où je pourrais vivre. C'est une ville qui m'a paru eclectique (un peu comme moi), pleine d'histoire et de charmes.
Nous aurions pu faire plus de visite, mais c'était notre 1ère journée, nous étions un peu perdu et avons perdu beaucoup de temps à chercher tout et n'importe quoi. Notre but n'était pas non plus de courrir les châteaux et les musées mais simplement de découvrir une ville en un minimum de temps et avec un minimum de moyens et je crois que nous avons relevé le défi.
Mais je sais que j'y retournerais pour y découvrir encore plein de choses.
En route pour de nouvelles aventures...prochain arrêt Nantes.

Commenter cet article

le monde de lali 02/08/2010 16:04



Surtout que ça fait 5 ans que tu y'a été ;-)


Tu pourrais y enmener ton fils aller voir musée du compagnonnage, le train touristique, les mini châteaux, l'aquarium ... ;-)


[J'ai mis quelques articles sur notre région notamment Tours et les chateaux de la Loire ;-)]


Bonne journée !



Bouquetdebamboo 04/08/2010 10:52



Super :) merci pour tous ces bons conseils !



le monde de lali 30/07/2010 10:54



Tours est la ville dans laquelle je vis et en effet elle est très agréable à y vivre, on en dit que c'est le petit Paris ^^


Beaucoup de magasins, de restaurant, et ça ne fait que se développer, tout en restant relativement calme !


En tout cas contente que ça t'es plus



Bouquetdebamboo 01/08/2010 21:38



J'aimerais bien y retorner :)