♥ 30 ans ♥

Publié le par Bouquetdebamboo

tumblr l360g0X4Tf1qaz539o1 400 largeAh ah ...on fait moins la maligne hein que vous vous dites.
Parce que c'est bien beau de dire avant d'avoir 30 ans que c'est un âge meeerveilleux, que l'on a attend depuis toujours, que ça fait même pas peur et gna gna gna et gna gna gna..

Mais quand est-il aujourd'hui, maintenant que j'y suis à ces fameux 30 ans ?!

 

Et bah... rien...même pas mal...
Ok, je change de dizaine.. bon...

Ok, je prends un an...ouais....
Et alors ? et alors...rien...

 

Le coup de vieux, je l'ai déjà tous les ans, le 12 février lorsque mon fils gagne une année de plus et qu'il me rattrape sur l'échelle des cm.
La peur de vieillir ? non, parce qu'il parait que je suis comme le bon vin, je m'améliore avec l'âge ;) (c'est pas moi qui le dit, c'est mon chéri !).

Alors évidement, je passe un tout petit peu plus de temps le matin en me regardant dans la glace le matin pour voir si oui ou non les années qui passent laissent des traces, je me demande à quoi je ressemblerais dans quelques années, j'essaie de maintenir en forme mais...je me sens bien, bien dans ma tête, bien dans mes baskets alors 30 ans ou un autre âge, qu'importe !

 

Si cet âge ne me fait pas peur c'est aussi parce que pour moi l'âge adulte a toujours été une sorte d'eldorado. Ce n'est certainement pas pour rien que je ne me souviens de quasiment rien de mon enfance (non pas que j'ai eu un enfance malheureuse, pas du tout).

J'ai toujours voulu être adulte, être une grande, avoir des responsabilité, être maître de mon existence.

Ce n'est pas pour rien que je suis devenue maman à l'âge de 20 ans...

Du coup, si je me retournes et que je regarde les 10 ans qui viennent de s'écouler je peux, sans me lancer des fleurs, vous dire que je suis fière, très fière de moi, du chemin parcouru, fière de celle que je suis et fière de mes 30 ans.

 

Il y a 10 ans, je fêtais mes 20 ans, j'avais arrêté mes études, je vivais dans les pyrénées, dans un tout petit village perdu dans la montagne, loin de mes amis, de ma famille, j'étais enceinte de 5 mois et j'étais à mille lieux de penser où j'en serais 10 ans après. Je me souviens des cadeaux que j'ai eu. Une très belle montre Fontenay qui ne m'a pas quitté une seule fois depuis ce jour, une énorme peluche vache (parce qu'à l'époque je collectionnait les objets vache...hum !), un dîner dans un restaurant gastronomique ariégeois où j'ai découvert le foie gras poêlé et un tatouage, encré dans le bas de mon dos pour toujours. Il n'y a pas eu de fête, ni de grand repas mais n'empêche je m'en souviens.

Aujourd'hui, je suis toujours loin de ma famille, mais j'ai des amies sur qui je sais que je peux compter, que j'aime de tout mon coeur, j'ai un grand garçon de 9 ans et demi dont je suis extrêmement fière et pour qui je donnerais tout ce que j'ai, je vis avec l'homme que j'aime et qui me rend heureuse, j'ai un boulot stable, des envies, des projets...

 

30 ans ce n'est que le commencement....

 

Joyeux Anniversaire à MOI :)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Mlle Totoro 12/10/2010 22:46



Quel joli message... Joyeux anniversaire et merci pour ces mots, c'est beau. Je te souhaite tout le bonheur possible et bien plus encore!



Bouquetdebamboo 13/10/2010 11:18



Merci beaucoup Melle Totoro :)



Ophélie 12/10/2010 17:19



Je t'en prie.. tu sais bien que je me suis fais plaisir tout en te faisant plaisir :)) je ne suis rien qu'une sombre égoiste en réalité !


La suite à la fin du mois :))


Oui à mon tour.... Grrr j'ai peur !!!!


des bisous



Bouquetdebamboo 13/10/2010 11:14



Encore une fois merci pour tout. J'aime ce genre d'égoïsme ;) Il faut toujours se faire plaisir en faisant plaisir :)


J'ai hâte d'être à Samedi et d'être à tes côtés pour souffler tes 30 bougies (j'ai même pas souffler les miennes moi !!!!). On va passer une super soirée, j'en suis sûre :)


Gros bisous et n'ai pas peur, ça fait pas mal, promis ;)



Jena 12/10/2010 14:37



A défaut de poster le 1er commentaire, je posterai... le 30ème, si c'est pas pile poil comme il faut ça!


J'espère que ta journée a été merveilleuse et pleine de suprises! Je te souhaite que tout ce bonheur continue encore et encore!



Bouquetdebamboo 13/10/2010 11:12



Tu as eu le premier sms déjà, c'est pas mal ;) Et puis, là, le trentième commentaire, il fallait le faire :)


Merci pour tout :) Bisous (je te racontes ma journée par mail ;))



Faustine 12/10/2010 14:21



Joyeux anniversaire à toi ... j'adhère totalement à ta philosophie ;)



Bouquetdebamboo 13/10/2010 11:10



Merci beaucoup Faustine :)



Nadège 12/10/2010 13:04



Un joyeux anniversaire de 30 et un jour! (désolée pour le retard) Un grand Bravo pour ton optimisme et la façon dont tu regardes les années en arrière....Tu as bien raison de t'encourager....On
sent que tu es une femme épanouie et heureuse et ça fait du bien de l'entendre dans le contexte actuel où personne n'est jamais content ;(  je t'embrasse


 



Bouquetdebamboo 13/10/2010 11:10



Merci beaucoup Nadège :) Bisous