Amour et chipolatas à la Comédie Caumartin

Publié le par Bouquetdebamboo

amour_et_chipolatas_bis

Dimanche dernier j'ai eu l'immense plaisir (à plus d'un titre) d'aller au théâtre. Cela ne m'était pas arriver depuis....des lustres.
Tout était réunit pour que cela soit un très bon moment et il l'a été.
Déjà la Comédie Caumartin est un lieu très sympathique, une petite salle, à taille humaine, comme je les aime.
En plus, nous étions très, mais  alors très bien placées (2ème rang, avec le 1er rang vide), de quoi avoir la pièce quasiment que pour nous (malgré la salle quasiment pleine), de quoi vivre l'instant encore plus intensement.

Ecrite dans les années 90 par un Jean-Luc Lemoine encore anonyme, ce divertissement raconte l’histoire de Margot (alias Manon Rony) qui est sur le point de se marier avec Tanguy (alias le séduisant Vincent Deniard) mais qui doute des sentiments de son futur époux. Elle décide donc de le tester en invitant ses trois anciens amoureux à un barbecue surprise.
Dans le décor réaliste d’un jardin où va se dérouler l’action d'Amour et chipolatas, les trois ex entrent successivement en scène. Il y a d’abord Norbert (alias Eric Mariotto), qui oscille entre humour potache et jeux de mots un peu lourds. Vient ensuite Grégoire (alias Sébastien Pierre), dont le décalage avec la réalité le rend très attachant. Enfin, Hugo (alias Pascal Guignard), qui a fait son coming out lorsque Margot et lui se sont séparés et qui manie les sarcasmes avec talent. Outre un jeu de scènes maîtrisé, les comédiens campent leurs personnages à merveille.

Pourtant, avec un titre pareil, on aurait pu s’attendre au pire, mais « Amours et chipolatas » se révèle être une très très bonne pièce de Café-théâtre.
Bien sur, l’intrigue est mince, et les dialogues sont brut de décoifrage, mais qu’est ce qu’on rit….
Il faut dire que je suis très, mais alors très, très bon public (un rien me fait rire) mais je vous assure que la salle entière a éclaté de rire pendant près d'une heure et demi.
Une heure et demi que nous n'avons pas vu passer.
Le décor est de qualité et cela permet au spectateur d’être dans l’ambiance dès le lever du rideau.
Les personnages (le lourd, le mollasson, le caractériel, etc…) sont justes, bien vus, drôles.
Les dialogues vifs, rythmés et percutants.

Bref, un excellent divertissement.

Publié dans Sur scène

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Je suis allée voir la pièce hier soir : excellent! J'étais pliée en deux du début à la fin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ouiii j'ai vu ça sur Twitter !!! C'est super ! :) Contente que ça t'ai plu. J'aimerais ben aller au théâtre plus souvent ! Surtout pour passer de bons moments comme ça ! J'ai l'impression que<br /> c'était il y a une éternité !<br /> <br /> <br /> <br />