Asian street food du MIAM

Publié le par Bouquetdebamboo

Cela faisait un moment que je voulais tester les soirée Street Food du MIAM, la revue gratuite des épicuriens Les deux dernières sessions étaient déjà très tentantes mais je n'avais pas pu m'y rendre faute d'emploi du temps compatible. Alors quand j'ai vu qu'ils organisaient une nouvelle session sur le thème de la cuisine asiatique, pas moyen de rater ça !

 

Cette fois, cela avait lieu à Flateurville, le village imaginaire de Laurent Godard en plein cœur du 10ème arrondissement de Paris. Un lieu très étrange, surprenant et original qui m'a énormément plu.

Flateurville est sorte de hangar de 600 mètres carrés où le visiteur se promène de pièces en pièces découvrant tour à tour une vieille voiture, de vieilles machines a écrire, de vieux fauteuils, un frigo, voir un lit ! Les murs sont décorés de peintures, de portraits anciens... Le lieu dégage une atmosphère insolite et chaleureuse à la fois.
A chaque pièce son ambiance, tour à tour froide et arty, vintage et cosy, hype et bruyante.

C'est à la fois un bar, un jardin, un atelier, une galerie, une salle de concert. Bref, un lieu vivant de la culture parisienne à découvrir.

CIMG3701

CIMG3691

CIMG3692

CIMG3702

CIMG3705

CIMG3713

CIMG3710

CIMG3714

CIMG3717

Dans chaque pièce était installé un comptoir gourmand.

Dans la première, nous avons déguster les Yaki yaki de Shu Lea. Plus précisément des Yakitori, brochettes de poulet et de canard.

CIMG3696

CIMG3695

CIMG3699

Malheureusement pour nous, nous sommes arrivés  peut être un peu tôt. La chef semblait débordée. Ma brochette de poulet n'était qu'à moitié cuite et je n'ai pas eu droit au Frozen Cognac pourtant compris dans le prix. La viande était tout de fois délicieuse et tendre.

CIMG3708

Ensuite, direction le bar où était proposés des vins d'Alsace du domaine Blanck rouge ou rosé, de la bière ou un cocktail Cognac Summit très tenant à bas de cognac, citron vert, gingembre et limonade. Tentant mais trop cher pour moi merci (9€ le verre !).
Rien n'était prévu sans alcool il me semble, en tout cas j'ai cherché et je n'ai rien trouvé ! J'ai trouvé ça un peu dommage d'autant que mon fils n'était pas le seul enfant présent et qu'il n'a donc rien bu !

Place à un plat que j'adore, les Pad Thaï au poulet. Je vous en avais parlé à la suite de mon voyage en Thaïlande puisque c'est LE plat typique de là-bas. Celles-ci étaient wokées à la demande par Sasi Thornchef du restaurant Fred & Ginger et je peux vous dire qu'elles étaient aussi délicieuses que celles que j'ai dégustée les pieds dans le sable de white sand beach !

CIMG3718

CIMG3724Pas de cuisine asiatique sans nem. Ce soir là ils étaient réalisés par Sou de chez Ploum avec de la feuille de brick garnie de saumon, de patate douce et de feuille de shizo. Le tout cuit au four et donc absolument pas gras. Un délice à refaire d'urgence à la maison !

CIMG3740

 

Le clou de la soirée était sans nul doute les Futomaki proposés par Aroun de chez Icho. Je vous laisse imaginer...futomaki aux crevettes frites, millefeuilles de saumon à la crème d'oursin et california roll à la fraise. C'est le plat que mon fils et moi avons préféré, nous l'avons dégusté tel de véritables experts, scrutant le moindre recoin de ces petites bouchées. Et nous en avons même repris tant c'était bon ! Le mariage de la fraise fraîche et du saumon est terrible !

CIMG3728

CIMG3743

Pour conclure, j'ai vraiment beaucoup apprécié cette soirée, pour son ambiance, son lieu atypique que je ne peux que vous conseiller de découvrir, et bien sûr pour toutes les délicieuses choses auxquelles j'ai pu goûter. Toutefois, je trouve que les plats étaient trop cher. 9€ pour une boîte de pad thaï, je trouve ça un peu too much. D'autre part, je me félicite d'être arrivée de bonne heure sur place car quand je suis partie les files d'attente pour goûter au plat m'aurait sans nul doute découragée !
Cela ne m'empêchera pas d'assister à la prochaine soirée street food du MIAM si cela m'est possible (qui m'aime me suive ;))
Ah, et, ai-je besoin de vous dire que les restaurants Ploum, Fred&Ginger ainsi qu'Icho sont en tête de ma liste de resto parisiens à tester ?!

CIMG3734CIMG3735Flateurville
24 cour des Petites Écuries
75010 Paris
M° Château d'eau, Bonne Nouvelle ou Strasbourg St Denis

 

Ploum
20, rue Alibert
75010 Paris
www.ploum.fr

Icho
3, rue des tournelles
75004 Paris
www.icho.fr

 

Fred & Ginger
62, rue jean jacques rousseau
75001 Paris
01 40 28 99 04


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Au Resto

Commenter cet article

Roodkapje 24/05/2011 19:47



J'ai fait deux soirées MIAM j'aime bien gouté les expériences (même si c'est pas donné). Pour cette soirée j'étais venu (entre autre hein ^^) pour le Cognac Summit, (coktail découvert à ...
Cognac t'iens ^^ ). J'avais aussi adoré les california à la fraise !


Tu as fait d'autres soirées ?



Bouquetdebamboo 25/05/2011 17:37



Je n'ai fais que celle-ci. J'étais tentée par la prochaine mais je ne suis pas dispo :/



Rood. 13/05/2011 11:34



Tiens on s'est croisé sans le savoir :)



Bouquetdebamboo 14/05/2011 16:33



Ah oui ? :)



marie 19/11/2010 21:49



j'adore le décor : grande toiles peintes atypique, le téléviseur rouge, les canapés cosy.... je trouve l'endroit super sympa en tout cas... ahhh les prix!!!
peut être mieux d'aller au restau en direct :)



Bouquetdebamboo 21/11/2010 20:34

C'est clair que les prix ouille ouille mais ça permet de découvrir des restos que l'on aurait peut-être pas trouver tout seul.

Ines 17/11/2010 20:16



Un lieu un peu atypique pour une telle soirée...C'est clair que les futomakis donnent trooooop envie!!! Je veux y gouter moi aussi, d'autant que mon ventre crie famine, je n'ai pas encore
dîner!!! Par contre, t'es sure qu'il y n'y avait pas de boissons non alcoolisées??? Je trouve ça vraiment fort et pas normal que ce soit pour les enfants et même les adultes (femmes enceintes) ou
tout simplement pour ceux qui conduisent...Quant aux prix, c'est effectivement pas donné! Ms la soirée a eu l'air d'être bonne pour toi et ton pt gas...c'est l'essentiel!



Bouquetdebamboo 19/11/2010 09:11



J'avoue ne pas avoir demandé pour les boissons, mais au bar, dans les vitrines réfrigérées il n'y avait que de l'alcool. S'il y avait de l'eau ou des jus de fruit ils étaient très bien cachés.



flo 17/11/2010 18:10



J'adore le concept, mais les prix et surtout la foule aurait tendance a me refroidir...



Bouquetdebamboo 19/11/2010 09:10



Côté foule nous avons de la chance d'arriver tôt, pour le prix...sans commentaire ;)