{Beauté} Solar sublime by L'Oréal

Publié le par Bouquetdebamboo

L'été approche et vous commencer à chercher quels produits seront les meilleurs alliés de votre chevelure ? J'ai peut-être ce qu'il vous faut.

CIMG2634

Cela faisait presque un an que ces produits, gagnés chez La Fée Relookée, attendaient sagement que je les utilisent et mon voyage au Kenya m'a a donné l'occasion idéal.

Il faut dire que pendant 1 semaine mes cheveux en ont bavé ! Eau de mer, lavages quotidiens, sable, chaleur, soleil et surtout un vent qui sur la côte souffle sans cesse et qui m'a obligé à les garder attacher tout le séjour. Et puis, l'eau de l'hôtel n'était pas vraiment de l'eau claire (rappelez-vous ce que vous ai dis sur l'eau au Kenya), bref ma tignasse a souffert.

Heureusement, j'avais ces deux alliés en ma possession.

  • Shampooing Huile Réparateur Solar Sublime

La promesse : Un shampooing au parfum gourmand de pêche qui répare les cheveux sensibilisées grâce à sa concentration en Mexoryl S.O. et en huile solubilisé.
Nettoie délicatement les cheveux en éliminant les résidus (sable, sel et chlore)
Rend aux cheveux leur souplesse tout en facilitant le coiffage

Conseils d'utilisation : Bien répartir sur cheveux mouillés, émulsionner, rincer,  procéder à 2 applications si nécessaire.

Mon avis : c'est vrai qu'il sent bon ce shampoing, pas vraiment l'odeur des vacances comme on pourrait le penser mais bon quand même. Question efficacité je n'ai pas eu de grande révélation. Il nettoie bien et ne laisse plus aucune trace de sable ou de sel dans les cheveux mais il ne rend pas non plus les cheveux extrêmement doux et soyeux.

Je tiens quand même à préciser que j'ai re tester le shampoing chez moi, à l'eau claire donc, pour voir si l'eau kenyane n'avait pas jouer un rôle dans ma déception. Certes la sensation après shampoing est différente, moins rêche mais loin tout de même de la douceur que je peux ressentir lorsque j'utilise mes produits habituels.

Prix : 12,80 euros

  • Soin huile réparateur solar sublime

La promesse : Réparation et nutrition haute légèreté pour contrer le dessèchement et l'oxydation dus au soleil, au sel et au chlore.

Répare, protège et nourrit la fibre capillaire, après exposition au soleil.

Conseils d'utilisation : Bien répartir sur cheveux essorés et laisser poser quelques minutes, rincer.

Mon avis : Lorsque j'utilise un soin capillaire, j'aime sentir qu'il fait effet tout de suite ou presque, sentir que je peux passer une peigne ou mes doigts dans mes cheveux sans difficulté. C'est pour moi le gage que lorsque je l'aurais rincer le résultat sera au rendez-vous. Ici ce ne fût pas le cas. A chaque shampoing il m'a fallu mettre le double de la dose habituelle pour avoir une légère impression de "mieux". Encore une fois cela était peut-être due à la dureté de l'eau kenyane mais sur le coup je vous assure que je n'ai pas du tout eu l'impression que ce soin ai une quelconque efficacité.Je l'ai pourtant utilisé tous les jours et tous les jours, une fois rincés il m'a fallu démêler mes cheveux pendant plusieurs minutes (et avec souffrance !)

Prix : 15€ environ

 

Vous l'aurez compris, je n'ai pas été convaincue à 100% par la gamme solar sublime, du moins pas sur le coup.

C'est en rentrant chez moi que je me suis rendue compte que ces 2 produits avaient bel et bien sauvés mes cheveux de la catastrophe. Souvenez-vous, avant de partir je vous disais à quel point ils étaient secs (c'était ici). Depuis mon retour cela va beaucoup mieux, je dirais même qu'étrangement je suis dans une période où je ne m'entends pas trop mal avec ma tignasse (on se supporte mutuellement dirons-nous). Je pense que les produits Solar Sublime en sont en partie responsable. Ils m'ont permis de ne pas abîmés plus mes cheveux qu'ils ne l'étaient malgré les conditions extrêmes que je leur ai fait subir pendant une semaine. Je ne dirais pas que je les rachèterais pour autant car je pense qu'il y a d'autres produits qui répondent plus à mes attentes que ceux-là (plus naturels notamment).

 

Et vous, quels sont vos produits capillaire chouchous pour l'été ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Le soin spécial piscine/soleil/mer est à 32 euros je crois. Le shampoing que j'utilise est à 17 euros mais c'est tellement efficace... J'hésite!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Arf oui, c'est vrai que c'est pas donné, m'enfin s'il ne faut que peu de produits et que c'est vraiment efficace, pourquoi pas<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> En fait, je n'utilise pas de produits spécifiques pour le soleil.... bon je devrais certainement mais ce n'est pas un réflexe!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'utilisent également rarement des produits spécifiques, en général je conserve mes produits habituels même à la plage<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Comme toujours rien... oui je sais, c'est pas bien! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pas bien je ne sais pas, tes cheveux ont l'air en parfaite santé :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je ne me souviens plus de la marque, mais une copine avait un produit miracle en spray. Faudrait que j'aille faire un tour dans les magasins et si je le reconnais, je te le dis. Mais c'était<br /> genre un produit Klorane ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah bah si c'est Klorane ça va me plaire :)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> J'ai déjà essayé  le soin huile réparateur solar sublime sans grande satisfaction...Je n'ai pas encore trouvé THE produit miracle pour l'été!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah toi non plus tu n'as pas trouvé ça terrible ? bon ça me rassure un peu.<br /> <br /> <br /> <br />