Beauty from Tokyo

Publié le par Bouquetdebamboo

Petit voyage en Asie aujourd'hui (en même temps, c'est un peu le fil rouge de mon blog non ?) avec une marque de cosmétique japonais.
J'ai nommé DHC, connue pour être le N°1 de vente en ligne de produits de beauté au Japon, cette marque débarque en France !
DHC propose une ligne de cosmétiques à base d'ingrédients naturels, en particulier l'huile d'olive vierge.
La quasi-totalité de leurs produits ne contiennent ni colorant artificiel, ni parfum et aucun soin DHC n'est testé sur les animaux.

Et ce qui est génial c'est que la marque vous offre des échantillons gratuitement. Il vous suffit pour cela de vous inscrire sur leur site.
C'est ce que j'ai fais et quelques jours plus tard j'avais dans ma boîte aux lettres une enveloppe remplie d'échantillons de leurs produits. De quoi tester sans se ruiner !
Je vous propose donc mes impressions sur les produits que j'ai utilisé.
CIMG1287

Huile d'olive vierge

1 m

Les promesses : Produit « culte » de la gamme de soins DHC, l'Huile d'olive vierge est obtenue à partir de jeunes olives bio cueillies à la main.
Cette huile cosmétique 100 % naturelle, riche en vitamine E et en antioxydants, se fond délicatement dans la peau. De texture fine et légère, elle forme une barrière hydratante et non grasse dont l'action antioxydante protège l'épiderme des radicaux libres responsables du vieillissement cutané.
Parfaitement hydratée et protégée, la peau retrouve un velouté et une douceur incomparables.
Sans parfum.
Mon impression : Au départ j'ai crié au scandale ! Les vertus cosmétiques de l'huile d'olive ne sont plus à démontrer. On sait qu'elle aide à lutter contre le vieillissement de la peau, qu'elle protège et assouplit la peau, facilite le bronzage et procure force et brillance aux cheveux. Alors pourquoi vendre une huile d'olive BIO pour le soin du visage une fortune (35€ les 30 ml) alors que je peux très bien aller dans mon magasin bio et m'acheter une bouteille d'olive BIO, première pression à froid, entièrement naturelle pour une petite poignée d'euros. J'y vois là un énorme coup marketing !
Vous aurez le même effet si vous utiliser une bonne huile d'olive bio, achetée dans le commerce (ou sur aromazone) à un détail près (ou 2) ; l'odeur et la texture !!! L'huile proposée par DHC est sans odeur, d'une texture très fine et légère.

Savon équilibrant

275 m

Les promesses : Purifie les peaux à tendance grasse
Ce savon végétal enrichi à l'huile d'olive vierge et à l'extrait d'aloe vera nettoie parfaitement les peaux mixtes à grasses sans les dessécher.
Il élimine en douceur excès de sébum, poussières et cellules mortes, prévenant ainsi la formation de points noirs.
Sans parfum. Sans colorant. Sans paraben.

Mon impression : Là encore aucun parfum. C'est d'ailleurs assez déstabilisant au départ et puis on s'y fait assez rapidement. Le savon offre une mousse légère et onctueuse très agréable. Pas de changement radical au niveau de ma peau, elle est fraîche et propre après l'utilisation de ce produit mais aucune amélioration notée. Ma peau brille toujours et j'ai toujours autant de points noirs.

Base de teint veloutée
178 m
Les promesses : Rehaussez l'éclat de votre maquillage. Ce gel à la texture soyeuse illuminera votre teint en donnant à votre peau un effet mat satiné et un toucher « velours » incomparable.
Il uniformise et lisse le grain de peau en comblant les ridules et en recouvrant les imperfections de façon naturelle.
Étonnamment léger et facile d'application, il enveloppe votre peau d'un fin voile transparent.
Sans parfum.
Mon impression : Cette base est à appliquer sous le fond de teint. Le hic c'est que je ne mets quasiment jamais de fond de teint, j'en porte pour les grandes occasion et c'est tout. Pour vous dire, je n'en achète même pas, j'utilise les échantillons que l'on trouve dans les magasines, cela suffit amplement à la consommation que j'en fais. Bref, J'ai quand même pu tester ce produit qui est je crois l'un de mes coups de coeur de la gamme !
La texture est au premier abord quelque peu étrange, on dirait une sorte de colle puis on oubli très vite cette impression grâce au toucher extrêmement doux de ce gel. On croirait toucher de la soie. Il s'applique extrêmement facilement sur le visage et là aussi la peau devient d'une douceur incroyable. En ce qui concerne l'aspect de la peau c'est vrai qu'il y a une amélioration notable.

Sérum à la vitamine C pour le visage

524 m

Les promesses : Le plein de vitamine C pour un teint éclatant de vitalité
Ce sérum gorgé de vitamine C vous aide à prévenir les signes visibles de l'âge en raffermissant la peau et en la protégeant des agressions extérieures.
Appliqué régulièrement, il resserre les pores, unifie les traits et estompe les taches brunes, pour un effet « teint de porcelaine » lumineux.
Le grain de peau est affiné ; le teint respire santé et vitalité.
Sans parfum.
Mon impression : Difficile de se rendre compte de l'efficacité du produit en ne l'utilisant qu'une fois. C'est toutefois assez agréable à utiliser. Très frais, il offre à la peau une petite dose de peps non négligeable.

Deep Cleansing Oil

300 m

Les promesses : Votre nouveau geste démaquillage pour un moment de pur plaisir
Best-seller n°1 de DHC dans le monde, Deep Cleansing Oil élimine en douceur et sans frotter les maquillages les plus résistants, comme les mascaras waterproof, ainsi que les impuretés (corps gras, polluants...) accumulées durant la journée à la surface de la peau et au niveau des pores.
Adaptée à toutes les peaux, y compris les plus délicates, cette huile démaquillante hydrosoluble à base d'huile d'olive vierge et enrichie à l'huile essentielle de romarin et en vitamine E s'applique à sec, sans coton et se rince très facilement, même à l'eau froide.
De texture fondante et veloutée, elle laisse la peau instantanément purifiée, fraîche et apaisée, sans aucun signe de dessèchement, ni film gras.

Mon impression : Elle démaquille en un clin d'oeil et se rince facilement. Simple et efficace.

Lotion douce

5 m

Les promesses :  Enveloppez votre peau d'un voile de fraîcheur et de douceur

Enrichie en jus de concombre naturellement gorgé de vitamines B, C et E, la Lotion douce DHC rafraîchit et hydrate en douceur toutes les peaux, même les plus sensibles.
Associant plusieurs actifs hydratants, cette lotion sans alcool prépare idéalement votre peau à recevoir les bienfaits protecteurs et nourrissants de l'huile d'olive DHC, et l'aide ainsi à retrouver tout son éclat.
Sans parfum. Sans colorant. Sans paraben.

Mon impression : Ça c'est le genre de produit que j'affectionne particulièrement. J'utilise matin et soir une eau florale pour réveiller ou purifier ma peau. Celle-ci a tout pour plaire, sans alcool, sans parfum ni paraben.

Masque minéral clarifiant

26 mLes promesses :  Retrouvez un teint de porcelaine en 5 minutes
Spécialement conçu pour réveiller les teints ternes et les mines fatiguées, ce masque booster d'éclat à base d'argile naturelle agit en cinq minutes pour désincruster et assainir les pores, aidant à prévenir la formation de points noirs et à unifier le grain de peau.
Son action éclaircissante contribue à estomper taches et imperfections pigmentaires, rehaussant ainsi l'éclat de votre teint teint.
Diffusant une intense sensation de fraîcheur, il laisse votre visage apaisé, hydraté et assaini.
Purifiée, votre peau est éclatante de vitalité ; unifié, votre teint est plus lumineux. Sans parfum. Sans paraben.

Mon impression : Pas mal du tout ce masque. L'odeur est discrète, il ne sent ni bon, ni mauvais. Ma peau semble l'avoir apprécié (souvent les masques me brûlent la peau) et les effets étaient visibles immédiatement. Une peau plus claire, des pores assainit. J'adhère !


Je suis très contente de ces mini test. DHC semble être une bonne marque de cosmétique. Toutefois, l'absence totale de parfum m'a un peu dérangée. C'est psychologique mais cela donne parfois l'impression de se mettre juste de l'eau sur le visage. Peut-être que quelques huiles essentielles ou parfums naturel pourrait agrémenter la composition des produits.

Si je devais continuer à utiliser ces produits je choisirais sans hésiter le masques minéral, la lotion douce et la base de teint veloutée qui sont mes coups de coeur.
Les prix partiqués par DHC sont plus élevés que ce que j'ai l'habitude de dépenser dans mes cosmétiques, je ne sais donc pas si je passerais commande chez eux.

Pour le moment je suis surtout à la recherche d'une crème visage pour peau mixte avec effet matifiant et hydratant. Si vous avez des conseils je suis toute ouie :)


Artcile NON sponsorisé !


PS : n'hésitez pas à me demander mon mail si vous voulez que je vous parraine !

Commenter cet article

Jena 03/04/2010 23:05



Tous ces produits m'ont l'air sympa, je vais aller sur le site pour tester aussi! Par contre le sans- parfum m'intrigue!



Bouquetdebamboo 05/04/2010 18:08



Tu me diras ce que tu en auras pensé ?



Lola.lola@yahoo.fr 01/04/2010 20:05



Je viens de m'inscrire pour tester les produits!!! Merci pour l'info. Bises.



Bouquetdebamboo 02/04/2010 09:58



De rien, tu me diras si tu as aimé les produits :)



flo 31/03/2010 18:16



moi aussi j'ai profité de l'offre découverte mais a l'époque j'avais été moins gaté que toi !


Je me rappelel que j'avias beaucoup apprécié l'huile nettoyante



Bouquetdebamboo 01/04/2010 16:29



Ah oui ? Là j'ai pu profiter d'une semaine d'échantillon(1 par jour), c'est assez agréable. D'ailleurs toutes les marques devraient faire ça non ? ;)



Ophélie 31/03/2010 18:03



Oh arrête tu vas me faire rougir !! et puis tu sais que mon armoire à produits de beauté est grande ouverte !!
Tu as besoin de crème solaire peut-etre non ?!



Bouquetdebamboo 01/04/2010 16:30



C'est gentil :) J'ai récupérer de la crème pour le corps, ça devrait aller mais si par hasard tu as de la crème solaire pour le visage (à fort indice), je ne dis pas non :)



Ophélie 31/03/2010 14:43



ah la gamme au riz est excellente aussi !


Si je n'avais pas eu la Darphin, c'est celle ci que j'utilise d'habitude !!


je te conseille aussi le nettoyant visage de la gamme, il est génial ! bisous


 



Bouquetdebamboo 31/03/2010 17:20



Merci pour tes précieux conseils, je n'en peux plus de ma peau qui luit !!!!!