"C'est pas le moment" au Théâtre St Georges

Publié le par Bouquetdebamboo

CIMG3755 

Quand Frédéric renverse un sdf avec sa voiture, il ne peut s’imaginer une seconde que sa vie va être bouleversée. Mais quand on est trop sûr de soi, qu’on a menti à sa femme en lui affirmant qu’on passait la soirée avec un homme d’affaires suisse pour lui vendre sa société alors qu’en vérité on était avec sa maîtresse … Et surtout quand on ne peut pas imaginer qui est en vérité l’homme qu’on a renversé, la situation devient vite inextricable… mais irrésistible ! Et les mensonges n’arrangent rien… Au contraire… Et ce n’était vraiment pas le moment !

 

Je vous le disais hier, j'ai eu le plaisir d'être invitée à la représentation de la nouvelle pièce à l'affiche du théâtre Saint Georges jeudi soir.
Le rideau s'ouvre sur le salon d'un appartement design signé Stéfanie Jarre. J'ai beaucoup aimé ce décor, à la fois simple et réaliste qui laissait entrevoir à travers de grandes fenêtres un magnifique ciel étoilé.
Et puis, Thierry Beccaro, alias Frédéric, Jacques Balutin, alias Mathieu, le SDF et Morgane Bontemps, alias Sarah, la maîtresse de Frédéric entrent en scène et c'est parti pour 1h30 de comédie.
La pièce est drôle et nous parle au delà de son aspect humoristique et par petites touches savamment distillées de l'(in)égalité des chances, de la crise...
Cela commence doucement et puis les situations cocasses s'enchaînent, poussant Frédéric à sans cesse trouver on ne sait comment des inventions plus énormes les unes que les autres pour rassurer sa femme. Les jeux de mots fusent pour le plus grand plaisir du public.

Le dénuement est peut-être la seule chose qui m'ai un peu déçu, je l'ai trouvé amené quelque peu rapidement, toutefois, il a le mérite d'éviter la surenchère.
Je n'avais jamais vu Thierry Beccaro dans un autre rôle que celui de présentateur télé et j'ai été bluffée par son jeu. Pendant toute la pièce il est d'une justesse et d'un dynamisme sans faille. Il  est plus que convainquant et se donne sur scène à 200%.
Jacques Balutin est incroyable, il n'a pas à rougir de ses années, au contraire, son expérience et son endurance transparaissent sur scène et rendent son jeu délicieu.
Morgane Bontemps joue à la perfection la jeune écervelée. Quand à Eliza Maillot, elle est juste de bout en bout et la robe qu'elle porte sur scène est incroyable.
On sent entre les acteurs une réelle complicité sans jamais aucune fausse note.
J'ai passé un excellent moment.

CIMG3757

Après la pièce j'ai eu le privilège de rencontrer les acteurs autour d'un petit apéritif.
C'est toujours très intimidant pour moi ce genre de moment, d'autant que j'étais, il me semble, la seule blogueuse, mais je mesure la chance qui m'a été donné et j'ai vraiment passé un excellent moment.
J'ai eu le plaisir de discuter de la pièce avec Eliza Maillot qui a gentiment pris le temps de nous parler de la pièce à sa façon, de partager avec nous ses petits secret d'interprétation.

J'ai également pu rencontrer Thierry Beccaro quelques instants.
Et puis, j'ai vécu un moment hors du temps avec Morgane Bontemps, la jeune actrice qui interprète Sarah, la maîtresse de Frédéric dans la pièce. Nous avons discuté pendant un long moment, de tout, de rien, d'elle, de son parcours, de la pièce, des autres acteurs, de son rôle mais aussi d'autres pièces et même de blog ! Elle m'a d'ailleurs conseillé plusieurs pièces que je vais essayer d'aller voir dès que possible.

Morgane est une jeune et jolie actrice qui en plus d'être pleine de talent est absolument charmante dans la vie. A suivre de près !

 

La pièce est programmée au moins jusqu'au 31 décembre 2010. Ne tardez pas à prendre vos places ! Et puis pour les provinciaux, pas de panique, la pièce va très certainement partir en tournée. 

 

Merci infiniment à Sabine pour cette agréable soirée :)

 

Théâtre Saint-Georges
51 rue Saint Georges,
75009 Paris

Représentations les Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi à 20H45
Samedi à 17H30 et 20h45
Dimanche à 15H00.
Tarif : de 14 à 44 €

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Sur scène

Commenter cet article

marie 21/11/2010 19:25



la pièce est vraiment géniale et surtout le rythme monte en puissance tout comme les éclats de rire!!! en plus j'ai pu recontré Thierry Beccarro et été touchée (dans tout les sens du terme) par
ce présentateur, dont je suis assez fan, et surtout j'ai enfin pu découvrir son jeu :) merci bouquet pour cette adorable et merveilleuse soirée ....



Bouquetdebamboo 21/11/2010 20:31

Sachant ton amouuuuur pour Thierry je ne pouvais pas ne pas t'inviter :) merci de m'avoir accompagné. C'était une super soirée :) bisous

le-monde-de-lali 20/11/2010 22:11



Cette pièce a l'air super sympa, d'autant plus maintenant avec ton avis ;)


Merci pour cette découverte !



Bouquetdebamboo 21/11/2010 20:28

Avec plaisir :)

Jena 20/11/2010 11:53



Ils jouent le mardi, éventuellement ça serait faisable et j'espère que ça le sera parce que ce que tu en dis me dit bien!



Bouquetdebamboo 21/11/2010 20:28

J'espère que tu pourras y aller et que tu passeras un bon moment :)

Aurélie 20/11/2010 08:13



Tu as l'air d'avoir passé un excellent moment! Je trouve ça vraiment intéressant de pouvoir partager avec les acteurs par la suite!


Bon weekend, bisous!



Bouquetdebamboo 21/11/2010 20:29

Un très bon moment et même si c'est très intimidant pour moi j'ai passé un très bon moment avec les acteurs :) bisous