Cappuccino banane mangue et sa chantilly coco

Publié le par Bouquetdebamboo

C'est fou comme la cuisine de fond de placard peut être merveilleuse.

Une mangue délaissée au fond de son panier à fruit, quelques bananes abandonnées à leur triste sort, une brique de lait de coco et voilà un dessert à tomber à la renverse !

coco3jpg

Cappuccino banane mangue et sa chantilly coco

Pour 3 grandes verrines

1 mangue bien mûre

2 bananes
1 brique de lait de coco
1/2 citron

1 CS de noix de coco râpé

 

Pour la chantilly coco : verser le lait de coco dans votre siphon, sucrer légèrement (facultatif), fermer le siphon, placer la cartouche de gaz, secouer 3/4 fois puis placer au frigo jusqu'au moment de servir.

Pour le cappuccino : découper la mangue en dés et les bananes en rondelles. Placer les fruits au fond des verrines en conservant environ 3 CS du mélange.
Mixer les morceaux de fruits restants avec 1/2 citron pressé.

Recouvrir les fruits coupés du coulis obtenu puis de la chantilly coco. Parsemez de noix de coco râpé.

Dégustez bien frais.

Vous pouvez bien évidement ajouter d'autres fruits ou les remplacer par des fruits de saison.

coco4


coco5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans A table !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> C'est parfaitement ce qu'il me faut pour garder mon estomac aux Antilles! Merci!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah oui, dur dur de retrouver l'alimentation de la métropole après un beau voyage hein ? :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Miam quelle bonne idée! Je vois ton article trop ard sinon je l'aurais testé ce soir mais je me le garde peut-être pour ce week-end! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Aaaah :) Je savais que ça te plairait ! On va monter un gang du siphon :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Tu sais quoi ! mmmmm :o)<br /> Pour ma part, depuis que j'ai le siphon, la chantilly avec du lait de coco est juste un classique, je pourrais l'a manger seule à la petite cuillère tellement j'aime ça !<br /> <br /> <br /> des bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est tellement simple à faire, je me demande comment j'ai pu me passer de siphon aussi longtemps :) J'ai encore plein plein de recettes à tester, de chantilly salées notamment :) Miam miam miam<br /> !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Hum, ça doit être trop bon! Mais pas de mangue ici!! Snif<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ce n'est pasg rave tu peux faire ça avec n'importe quel fruit :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Encore une fois bravo autant pour la recette que pour les photos! ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> h merci c'est très gentil, j'ai pris mes photos le soir au moment de déguster ce dessert et il faisait très très sombre chez moi, je n'étais oas très sûre du rendue mais je suis contente que cela<br /> te plaise et puis nous nous sommes régalés c'est le principal :)<br /> <br /> <br /> <br />