Cupcakes & Co

Publié le par Bouquetdebamboo

C'est devenu LE lieu incontournable de Paris. On entend parler de cette boutique partout sur la blogsphère et même sur nos petits écrans. Il était évident que j'aille y assouvir ma curiosité et ma gourmandise ;)

Petite virée chez Cupcakes an co....

CIMG7395

Rue de la Forge Royale, près de l'hôpital Saint Antoine, quartier que je connais un peu pour avoir une copine qui y vit, tout près du Reservoir, dont je garde le souvenir d"un merveilleux brunch avec des copines de forum....Les oiseaux chantent, un petit parc offre un cadre idyllique à la dégustation, c'est à peine si on se croirait en plein Paris.

CIMG7391

La boutique est minuscule mais sa devanture rose bonbon est reconnaissable entre toutes.
Sa réputation n'est plus à faire, les gens s'arrêtent tous pour prendre une photo. Je fais de même.

CIMG7393

Les CupCakes sont tous gentillement alignés les un à côté des autres, mais impossible de savoir qui est qui. Il faut regarder le grand tableau noir accroché au mur pour en connaître les compositions. J'aurais préféré que chaque famille de cupcakes ai devant lui un petit écriteau du genre "Je suis le KeyLime", mais bon...
Du coup, on choisi un peu au pif...

CIMG7394

Un pour moi, un pour K, un pour Chéri et... un pour, pour....pour le plaisir ! Ah ! et puis une part de brownies qui faisait de l'œil à chéri aussi. Le service est chaleureux et accompagnés de quelques conseils avisés.

Le temps de rentrer à la maison, de regarder ces petits merveilles, et d'enfin...les goûter !

CIMG7403

Chacun de ces petits gâteaux a été coupé en deux afin que l'on puisse tous les 3 en gouter plusieurs.

  • Le Red velvet : cacao et vanille bourbon, glaçage au cream cheese

CIMG7404

Le FAMEUX Red Velvet ! Celui dont tout le monde parle et qui rend accro toutes les gourmandes. Tellement bon que c'est le plus petit de tous (au cas où on ferait une overdose ?)
Sa réputation n'est pas mensongère, c'est une véritable petite bulle de plaisir. Le mariage du chocolat et du glaçage est idyllique.
Le glaçage au cream cheese est parfait, léger, aérien, fondant, mousseux, pas trop sucré.

  • Cupcake choco-vanille : moelleux au chocolat, glaçage vanilla buttercream

CIMG7405

K. qui l'avait choisi pour lui a adoré, moi décidément je ne suis pas fan du glaçage au beurre...
Ressemblent énormément aux Black and White Cupcakes que j'avais fait il y a quelque mois.

  • Carrot cake : carottes avec des morceaux de noix et de pignons parfumés au gingembre et à la canelle, glaçage au cream cheese

CIMG7406

Un peu trop le goût de carottes à mon goût mais très bon tout de même. Là aussi, le glaçage au cream cheese est un pur bonheur.

  • Sheherazade : moelleux à la pistache naturelle avec un cœur de framboise fraîche et un glaçage au cream cheese

CIMG7407

Notre préféré à chéri et moi. Une tuerie ! C'est frais, c'est fondant, léger, légèrement acidulé, tout juste sucré. Le mariage pistache-framboise est vraiment vraiment délicieux et s'accorde encore une fois à merveille avec le cream cheese.

Verdict :
Le red velvet et le Sherazade sont absolument divins. Les cupcakes sont un peu chers mais les produits utilisés pour leur confection étant tous naturels, on ne rechigne pas à débourser un peu plus pour déguster ces petites merveilles.
Ce que je retiens c'est le glaçage qui est vraiment parfait, beaucoup plus léger que lorsque je le fais moi même. Il va falloir que je trouve comment améliorer ma recette ;)


Cupcakes & Co
ouvert toute la semaine sauf le lundi, de 9h à 19h
25, rue de la forge royale
75011 Paris
 

Publié dans Au Resto

Commenter cet article