De l'efficacité du shampoing sec...

Publié le par Bouquetdebamboo

Le shampoing sec m'a toujours intrigué. C'est vrai, comment les cheveux peuvent-ils devenir propre, frais et brillants sans eau ? C'est très psychologique tout ça, je le sais. Comme le fait de ne pas me sentir propre si je n'ai pas nettoyé mon visage à l'eau...

En ce qui concerne le shampoing sec donc, je n'avais jamais eu l'occasion d'en utiliser et puis, avec mes diverses acitivités sportives j'ai été confronté un petit soucis d'organisation. A savoir, comment me laver les cheveux quand :

- je sors trempée de la tête aux pieds de mon cours de Fitness à presque 23h. Je me vois mal me sécher les cheveux à cette heure-ci (c'est que j'ai envie d'aller me coucher quand même) et encore moins de dormir les cheveux mouillés

- je vais à la salle de sport sur mon temps de pause déjeuner (j'ai déjà à peine le temps de grignoter un bout après la douche alors me laver les cheveux...)

L'opportunité était donc toute trouvée.

Tant qu'à faire je me suis dirigée vers une marque naturelle, et pas chère. J'ai choisi le Batiste Dry Shampoo Nude.

Cette marque qui existent depuis plus de 30 ans est la préférées des anglaises. Elle a remporté les Cosmopolitan Beauty Awards en 2008 et 4 millions de petites bouteilles se sont vendues au Royaume-Uni en 2009.

Sans oublier que les prix pratiqués par Batiste sont plus d'abordables (compter environ 5€ par flacon).

batiste-dry-shampoo-nude

Mais alors, comment ça marche ?

En théorie, il suffit de verser un peu de produit (une poudre grisâtre, de l’amidon de riz enfait) sur les racines, d'attendre quelques minutes, de masser le cuir chevelu et de brosser pour éliminer le surplu.
Ainsi,
les cheveux gras, ternes et sans vie sont revitalisés entre les lavages. Le but n'est évidement pas de les laver réellement mais de leur redonner un peu d'éclat entre les shampoing (parce que les lavages quotidiens ça abîme les cheveux, oui oui !)

En pratique, je me suis retrouvée avec la tête blanche, comme si quelqu'un m'avait renversé un pot de talc dessus ! Bon, mais c'était mon premier essai et peut-être avais-je mis trop de produit ou l'avais-je mal réparti mais mon flacon n'est vraiment pas pratique. En dehors de cela c'est vrai que cela redonne un peu de pep's à la tignasse et que cela est vraiment pratique lorsque l'on a pas le temps ou tout l'attirail pour se faire un vrai bon shampoing.
Je vais rententer l'expérience, on verra bien.

La marque propose plusieurs autres types de shampoing sec, notamment en spray, ce qui à mon avis est bien plus pratique que le mien. C'est celui au parfum tropical qui me tente le plus.
Je testerais bien les poudres pour cheveux de Lulu Organics aussi mais elles sont beaucoup plus chères !

 

Et vous, vous avez déjà testé le shampoing sec ?

On trouve les Batiste Dry Shampoo chez Asos (c'est là que je l'ai commandé), sur Amazon mais aussi directement sur http://www.batistehair.co.uk/.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Lucie Béluga 20/01/2011 12:07



Ils ont un site de vente en ligne si jamais tu as des cadeaux à faire c'est top!



Bouquetdebamboo 20/01/2011 14:46



Oui, ce site est une véritable séance de torture à la carte bleue. Je n'ai jamais commandé chez eux, pourtant je t'assures que ce n'est pas l'envie qui m'en manque ;)



Lucie Béluga 19/01/2011 10:33



magique de chez magique. comme tout ce qui vient de chez lush. c'est presque comme du fait maison est c'est juste trop bon pour le corps!



Bouquetdebamboo 19/01/2011 16:28



Flutte ! Je n'ai pas de Lush près de chez moi ! Mais je note lors d'un prochaine passage à Paris ;)



Jena 18/01/2011 13:20



Très simple : de la fécule de maïs, un peu de bicarbonate, de la poudre de riz et des huiles essentielles adaptées à ton type de cuir chevelu. Palamarosa c'est parfait! Et celle de Lulu Organics
tu verras, ressemble assez. Et non, elle n'enfarine pas du tout la tête, tu masses un peu tu coiffes et puis tu ne vois déjà plus rien!



Bouquetdebamboo 19/01/2011 16:24



Tu m'interesses là ;)



Lucie Béluga 15/01/2011 18:04



moi je me lave les miens avec le savon dur de chez Lush, je suis fan fan fan je ne me laverai plus jamais les cheveux avec autre chose ^^



Bouquetdebamboo 18/01/2011 10:30


Je ne connais pas du tout, il est si magic que ça ? :)


moumi 14/01/2011 19:28



Bonjour,


 


Je m'en sers assez souvent car mes cheveux graisses super vite et surtout la frange, donc au lieux de laver tous les cheveux à cause d'une frange je met un coup de "shampoing sec" et voilà !


Si tu as raie, met du shampoing en petite quantité à côté et frotte bien (avec un serviette même) et donne un coup de peigne. Le mieux est de l'appliquer sur les cheveux caché et en frottant ça
éparpille la "poussière blanche" qui absorbe le sebum et voilà !


Tu n'as pas besoin d'acheter un shampoing cher, suffis de prendre du talc ou même de la farine tamisée ! 


Je ne sais pas si c'est très claire mon explication mais j'espère que ça t'aideras.


Bon courage :-)



Bouquetdebamboo 18/01/2011 10:28


Merci beaucoup pour tes conseils :) Je vais rester en faisant comme ça :) A bientôt