Envies ciné du moment

Publié le par Bouquetdebamboo

A défaut de vous parler de film que j'ai vu (je n'en ai pas vu dernièrement), j'ai envie de vous parler des films que j'ai très envie de voir dans les sorties de ces prochaines semaines !

Un moyen aussi pour moi de me faire un petit pense bête.

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/83/94/48/19793566.jpg

Synopsis : Eva a mis sa vie professionnelle et ses ambitions personnelles entre parenthèses pour donner naissance à Kevin. La communication entre mère et fils s’avère d’emblée très compliquée. A l’aube de ses 16 ans, il commet l’irréparable. Eva s’interroge alors sur sa responsabilité. En se remémorant les étapes de sa vie avant et avec Kevin, elle tente de comprendre ce qu’elle aurait pu ou peut-être dû faire.

 

Parce que j'ai beaucoup entendu parler du roman de Lionel Shriver que je n'ai pourtant jamais lu et que les critiques semblent dire que le jeu de Tilda Swinton est époustouflant.

L'histoire semble traité de cette difficulté que représente le rôle de parents, rôle qui ne s'apprend pas, que l'on doit construire au jour le jour en se rendant compte parfois à posteriori que l'on a fait des erreurs.

Sortie le 28 septembre

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/84/82/69/19792498.jpg

Synopsis : "Elle m’a poussée dans mes retranchements, m’a fait dépasser toutes mes limites, m’a confrontée à l’absolu : de l’amour, du sacrifice, de la tendresse, de l’abandon. Elle m’a disloquée, transformée. Pourquoi personne ne m’a rien dit ? Pourquoi on n’en parle pas ?"
Un heureux événement ou la vision intime d’une maternité, sincère et sans tabous.

 

Je suis très curieuse de voir ce que va donner ce film. Encore une fois je n'ai pas lu le livre dont l'histoire est tirée mais le thème me touche tout particulièrement. Je suis extrêmement sensible à tout ce qui touche à la grossesse et à la maternité. J'ai un peu peur tout de même du message véhiculé par le film, et de la prestation de Louise Bourgoin qui n'a jamais été maman et qui semble t-il a mis un certain temps avant de réussir à s'approcher des bébés présents dans le film (gné ?!) mais j'attends de voir avant de juger.

Sortie le 28 septembre

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/83/34/47/19759589.jpg

Synopsis : "Un cuisinier qui écrit" : c'est ainsi que se définit Nigel Slater, par ailleurs animateur de sa propre émission de télévision à la BBC. Adapté de son livre de souvenirs, "Toast" est une savoureuse lettre d'amour aux goûts et aux odeurs de l'enfance qui l'ont accompagné dans son passage à l'âge adulte, et un délicieux mélange de larmes et de rire. Car, à la mort de sa mère, l'enfant dispute l'amour de son père à la gouvernante à coup de... bons petits plats.

 

Rho oh oh alors là...je ne sais pas pourquoi je sens que cela va me plaire ! Rien que l'affiche me parle (gourmande, moi ?)

Sorti le 5 octobre

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/83/95/46/19806489.jpg

Synopsis : Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.

 

Certainement le film que j'attends le plus d'impatience avec les deux suivants. Les quelques extraits que j'ai pu voir lors du Festival de Cannes m'ont donnés la chair de poule et j'ai vraiment hâte de pouvoir voir la totalité du film. Je crois que Jean Dujadrin va en bluffer plus d'un !

Sortie le 12 octobre

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/72/45/39/19759319.jpg

Synopsis : Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable... Et si la meilleure cachette était sous les feux de "L'Oiseau Rare", un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ?

 

Forcément vous me dîtes -M- et Vanessa Paradis et j'accours ! Je me passe la chanson du film en boucle depuis cet été et je trépigne d'impatience que le film sorte enfin ! La semaine de mon anniversaire en plus, ci c'est pas beau ça ;)

J'imagine déjà comment a pu être retranscrite l'ambiance de Paris et je sens que je vais beaucoup aimer :)

Sortie le 12 octobre

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/83/94/23/19787873.jpg

Synopsis : Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c’est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec… Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ? Fred, l’écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l’intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade.

 

Depuis le Festival de Cannes, pas un jour ne se passe sans que je pense à ce film. J'ai vraiment hâte de voir ce que cela va donner. Je vous avoue que je ne connais pas du tout le cinéma de Maïwenn mais tout ce que j'ai entendu m'a donné envie de le découvrir.

Sortie le 19 octobre

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/84/82/74/19799007.jpg

Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l’écriture d’un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l’ordre établi, et d’affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement...

 

Solidarité féminine, amitié, remise en cause des conventions sociale... Quelque chose me dit que ce film saura m'émouvoir.

Sortie le 26 octobre

 

Et vous ? des envies ciné ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Sur Grand écran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

le-monde-de-lali 22/09/2011 20:17



Que de films de prévu personnellement "un heureux évenement" et au sommet de ma liste, le premier dont tu parle a l'air pas mal, hate de voir ton avis ;)


Un monstre a Paris c'est clair qu'il y'a du beau monde ! M , Vanessa, et Gad ça risque d'être un bon moment, la question est de savoir si je vais réussir à trouver quelqu'un pour m'accompagner ..


Et polisse pourrait bien me dire, ainsi qu'à mon mari ... à confirmer avec la B.A. !



Bouquetdebamboo 29/09/2011 16:29



Je vois que nous avons pas mal de film en commun :)



Cla 22/09/2011 17:03



De très belles envies =)



Aurélie 22/09/2011 12:31


Beaucoup de films en commun dis donc!


Bouquetdebamboo 29/09/2011 16:24



ça t'étonne ? ;)



Justine 22/09/2011 12:26



A part Toast dont je n'avais pas entendu parler et que j'ai bien envie de voir du coup, j'ai envie de tous les voir! Mais je ne sais pas quand j'en aurai le temps! En dvd peut-être? :)



Bouquetdebamboo 29/09/2011 16:23



Pareil pour moi :/ j'ai super envie d'aller au ciné en ce moment mais... quand ?!



My Little Discoveries 22/09/2011 08:32



Un chouette pense-bête!


J'ai justement acheté le livre "We need to talk about Kevin" hier mais je ne n'irai le voir au ciné (sortie le 21 octobre en UK) que si j'ai pu le lire avant.


Pareil pour la "la couleur des sentiments, j'ai acheté le roman il y a déjà quelques mois mais je n'ai pas encore pris le temps de l'ouvrir...


Sinon "Polisse" et "the Artist" me tentent beaucoup (j'avais aimé "le bzal des actrices" de Maïwenn" mais ce sera sûrement difficile pour moi de les voir au cinéma...


J'attends donc tes avis avec impatience! Bon ciné ;o)



Bouquetdebamboo 29/09/2011 16:22



Merci :)


J'aurais aimé lire la couleur des sentiments avant de voir le film mais je doute en avoir le temps. Enfin, je dis ça mais jene suis même pas sûre d'aller le voir au cinéma !