A chaque peau sa solution avec Etat Pur

Publié le par Bouquetdebamboo

http://www.etatpur.com/skin/frontend/default/mytheme/images/logo_etat_pur.gif

Etat Pur nouvelle ligne cosmétique, dernière née des laboratoires à l’origine de Bioderma et Esthederm part d'un constat très simple : Puisque chaque peau est unique, pourquoi ne pas lui offrir un soin spécifique ?

Parce que nous avons toutes une peau, un mode de vie et des besoins différents, Etat Pur a créé une ligne de soins biomimétiques pour répondre à chaque besoin.

 

La promesse de ses soins est très séduisante : des produits adaptés, en parfaite adéquation avec la peau, sans ingrédient superflu ou potentiellement nocif et à petits prix.  Tout ce que j'aime !

Mais concrètement, comment proposer des soins spécifiques à chaque peau ?

C'est simple, la gamme Etat Pur est divisée en deux groupes de produits.

  • Les soins, composés d'une quarantaine de produits d'hygiène et de soin pour le visage et le corps 
  • Les actifs qui proposent un traitement ciblé pour corriger tous les dysfonctionnements de la peau (rides, perte de fermeté, taches, hypersensibilité, sécheresse sévère, cernes, boutons, points noirs...). A utiliser ponctuellement ou un cure en cas de problèmes sévères.

L'idée c'est d'utiliser les deux types de soins. Un exemple concret ?
Vous avez la peau sensible, un excès de sebum et quelques points noirs ?
Utilisez alors une dose de Zinc Gluconate puis une noisette d'émulsion légère hydratante.

A vous de créer votre programme de soin et de l'adapter à vos problématiques.

Je trouve personnellement l'idée géniale ! Et je suis totalement fan des actifs, de leurs format, de leur présentation et de leurs textures.

 

Mais revenons aux soins de façon plus précise.

Car il m'a  été donné l'opportunité de tester plusieurs produits de la gamme. Après plusieurs jours de test, plusieurs coups de coeur.

En premier lieu, ce qui m'a séduite ce sont les packaging très sobre et l'odeur très très légère des produits. Idéal pour les peaux sensibles comme la mienne.

Mes coups de coeurs :

http://www.etatpur.com/media/catalog/product/cache/1/image/155x300/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/b/0/b03_1.jpgLe lait démaquillant physiologique

Rare sont les démaquillants qui peuvent se vanter de démaquiller le visage et les yeux de façon satisfaisante sans agresser la peau ou piquer les yeux.

Ce lait est non seulement très doux, mais très efficace. Sa texture très fluide permet un démaquillage parfait avec très peu de produit.  Sans savon, il nettoie, hydrate et adoucit et ne coûte que 5 euros !

http://www.etatpur.com/media/catalog/product/cache/1/image/155x300/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/b/0/b08_1.jpg

La gelée fondante exfoliante.
Un vrai produit plaisir. Cette gelée fond instantanément sur la peau et au contact de l’eau elle se métamorphose en lait fluide et facilement rinçable. Ses microbilles n'agressent pas la peau mais laisse une sensation de pureté vraiment très agréable. Là encore, il en faut très peu et le tube ne coûte que 8 euros !

 

http://www.etatpur.com/media/catalog/product/cache/1/image/155x300/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/v/i/visuel-argan.jpg

L'actif pur Argan

Particulièrement indiqué pour son action sur les premières rides et pour retarder l’apparition des autres signes de l’âge : rides marquées et perte de fermeté.

Il suffit de 2 petits gouttes pour tout le visage. La sensation laissée sur la peau est très agréable.

 

 

http://www.etatpur.com/media/catalog/product/cache/1/image/155x300/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/a/2/a22-acide-salicylique.jpg

L'actif pur Acide Salicylique

Il indiqué pour les différentes imperfections de la peau à tendance acnéique : boutons, points noirs, grain de peau irrégulier… Il convient aussi bien aux adolescents qu'aux personnes sujettes à une tendance acnéique, en période de stress, de fatigue, de variation hormonale ou quand le climat est chaud et humide.
Là aussi son application est très agréable. Je l'utilise non seulement sur le visage en cas de "crise " mais également sur le haut des épaules où j'ai malheureusement très souvent de petits boutons disgracieux.

http://www.etatpur.com/media/catalog/product/cache/1/image/155x300/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/a/3/a32-d-panthenol_1.jpg

L'actif pur D Panthénol

Il est indiqué est indiqué pour les zones très sèches du visage, les gerçures des mains ainsi que pour les rugosités cutanées. Il est également conseillé aux types atypiques, qui souffre d'eczéma ou de psoriasis par exemple. Il est certain qu'il m'accompagnera cet hiver lorsque ma peau sensible souffrira du froid ! 

Les autres soins que j'ai testé :

Le soin éclat du teint, légèrement teinté, il unifie le teint et estompe les premières rides, la teinte que j'ai testé me correspondait assez bien mais dès le milieu de la journée mon teint a viré et ma peau est devenue très luisante.

J'ai tenté de le coupler avec le fluide matifiant mais là encore, pas d'effet visible, à midi j'avais la peau très grasse.
Ces deux produits n'ont pas réussi à me convaincre, je crois qu'ils sont trop riches pour MA peau.
Attention
, je ne suis pas entrain de dire qu'il s'agit de mauvais produits, bien au contraire. Seulement, ma peau est très susceptible et je crois définitivement que peu de produits lui convienne.

L'émultion légère hydratante est très agréable, vraiment très fluide, quand au fluide oil-free désaltérant il sera parfait pour les peaux mixtes à grasse. Ce sont tous les deux de bons produits que j'utilise uniquement le soir, privilégiant les soins matifiants ou anti rougeurs le matin.  

 

A noter : Vous avez la possibilité de réaliser un diagnostique sur le site de la marque afin d'établir avec précision votre programme de soins, c'est très pratique et très simple à réaliser.

 

Soins et actifs à partir de 6 euros, en vente uniquement sur le site Internet de la marque.

 

Un grand merci à la belle Pauline d’Athomedia et à Etat Pur pour cette belle découverte ainsi qu'à Justine de m'avoir fait tester le gommage !

Une chose est sûre, je me tournerais à nouveau vers certains produits de la marque en cas de besoin.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Je vois que nous n'avons pas eu du tout les mêmes produits et les tiens me font aussi beaucoup d'oeil! Le démaquillant, l'argan, la gelée fondante... Merci pour ton avis :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le démaquillant est top ! Je te le conseille vivement :) J'ai vu que les actifs t'avaient donné une très belle peau pour le mariage. Moi en ce moment c'est la méga cata (j'ai pris 2 jours le<br /> soleil à Nice et paf 10 jours d'acné :() et rien n'y vient à bout :( snif<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je fonce regarder ça de plus pret !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Très sympa ton site dis donc ! ça change de lire un homme parler de beauté :) Bonne continuation :) J'espère que les produits Etat Pur sauront te séduire :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Il ne reste plus qu'à trouver les hydratants qui te conviennent chez eux au final :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je crois que ce de côté là je vais rester sur de la valeur sûre et continuer à utiliser les produits Avène mais par contre les actifs sont vraiment géniaux. Et le démaquillant est devenu mon<br /> démaquillant fétiche :)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> J'ai l'émulsion légère hydratante que je n'ai pas encore testé...sinon parmi tes produits, la gelée exfoliante me tente beaucoup de même que les deux actifs purs à l'argan pour moi et à l'acide<br /> salicyclique pour mon homme! Merci de tes conseils!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Avec plaisir :) J'espère que tu trouveras ton bonheur. C'est vraiment une marque à suivre. Pour une fois que l'on nous vends de bons produits à des tarfis interessants :)<br /> <br /> <br /> <br />