Flamenco !

Publié le par Bouquetdebamboo

En dehors de nos visites dans les villes proches d'Empuriabrava, nous avons eu la chance, pendant notre semaine espagnole de tomber, complètement par hasard lors d'une ballade nocturne sur un spectacle gratuit de Flamenco.
Le spectacle avait lieu dans la rue, sur la terrasse d'un bar à Tapas qui ce soir là était plein à craquer !
Nous, tout comme de nombreux autres passants nous sommes tout simplement assis sur le trottoir afin de pouvoir profiter du spectacle.

Moi qui pensais ne pas aimer de Flamenco, je suis restée scotchée devant ces trois superbes danseuses. Accompagnées d'un danseur et d'un chanteur, elles ont offert aux clients du bar ainsi qu'aux passants un spectacle d'une grande intensité, chargé d'électricité.

CIMG8394

 

CIMG8367 CIMG8401

CIMG8357

 

CIMG8396

Elles avaient dans le regard quelque chose d'indescriptible. Elles vivaient la musique, tout leur corps, chacun de leurs gestes exprimait quelque chose de très fort. Le claquements des mains, des talons, l'ondulation des poignets, el cante...c'était superbe.

Comme vous pouvez le voir, les danseuses ont changé plusieurs fois de costumes. A chaque entracte nous avions droit aux danses des petites filles apprenant le Flamenco. Elles étaient superbes dans leurs petites robes et celle habillée en noir était vraiment bourré de talent, elle avait déjà tout d'une grande. Son regard, la dextérité avec laquelle elle a joué des castagnettes et la beauté de ses mouvements avaient de quoi forcer l'admiration.

CIMG8375

 

CIMG8377

 

CIMG8405

Mes photos sont d'une qualité désastreuse, j'en suis désolée. Ce n'est pas faute d'avoir mitraillé (et retouché) pourtant.

Une vidéo de plusieurs petits extraits de la soirée vous permettront peut-être de mieux apprécié la beauté de ce beau moment que j'ai vécu. La qualité n'est pas top non plus mais écoutez le claquement des talons... j'adore !

Flamenco
envoyé par bouquetdebamboo. - Clip, interview et concert.

Viva Espana !

Commenter cet article

location costa brava 25/05/2011 12:23



Quelle belle danse que le flamenco, à quand le spectacle de Sardanne....