Fluide Lissage Soyeux - Myrrhea Anti-Frizz de René Furterer

Publié le par Bouquetdebamboo

Toujours en quête d'une belle chevelure, j'ai cette-fois ci succombé aux produits René Furterer.

Je vous le rappel, j'ai les cheveux naturellement bouclés, fins, secs et je rêve désespérément de les avoir épais et lisses. Je sais, je suis totalement irrationnelle !

 

Le Fluide Lissage Soyeux est un produit sans rinçage destiné aux cheveux Rebelles et Indisciplinés (les miens quoi !)

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSotJxLdTHj_ihDjNDdeA48FcVIQtXI9kYwfhOpAmZuoaQqhaXj

La promesse : Riche en extrait naturel de Myrrhe, précieuse résine aux vertus disciplinantes, et en huile d’Avocat aux propriétés nutritives, Myrrhea Anti-Frizz fluide lissage soyeux facilite le brushing pour un lissage parfait.
Sa formule gainante et fondante permet de maîtriser le volume et d’éliminer les frisottis tout en protégeant la fibre capillaire de la chaleur du sèche-cheveux et de l’humidité grâce à la présence d’un complexe filmogène qui enveloppe la fibre capillaire d’un film protecteur.
Lissés à l’extrême, les cheveux retrouvent toute leur brillance.
Cet allié indispensable du brushing n’est que plaisir pour les sens avec un parfum envoûtant, une crème d’eau fluide et fondante, une couleur crème symbole de pureté.


Mon avis : J'aime beaucoup son odeur, très sensuelle et sa texture, riche et fluide à la fois (attention toutefois de ne pas trop en mettre car il alourdit les cheveux, une noisette suffit).

J'ai tenté de l'utiliser avant le lissage (au fer à lisser) et je n'ai pas été convaincue. Mieux vaut l'utiliser lorsque le séchage se fait au sèche cheveux. Désormais je l'utilise après le lissage, une petit noisette sur mes cheveux lissés, ainsi ils sentent bons et ils sont gainés.
Il offre une réelle brillance et de la douceur aux cheveux mais tout de même, ce n'est pas un produit miracle. Certes si vous effectuez un bon séchage et que le temps n'est pas humide, votre brushing tiendra le coup mais si l'air ambiant devient humide, le résultat n'est plus aussi parfait. Pas de miracle côté lissage donc mais tout de même un très bon produit que les chevelure bouclées apprécieront également car il gaine le cheveux et offre de très belle boucle s'il est utilisé avant un séchage naturel.
A noter que le flacon pompe est très pratique et que le produit est très économique.
Prix : 16€ environ

 

Ce produit m'aura permis de découvrir une très bonne marque de produits capillaires. J'ai également pu tester le Shampoing tonifiant et la Crème de jour hydratante au Carthame.

Le premier est un shampoing assez rigolo puisqu'il renferme des petites billes. Sous l'action des massages, les biosphères libèrent les huiles essentielles pour favoriser l'apport en éléments énergétiques à la racine.Il sent bon et rend les cheveux visiblement plus fort.
Prix : 9 euros

http://www.beaute-test.com/prod/img12117.jpg
Le second est lui aussi une belle découverte. Ce soin sans rinçage hydrate et protège les cheveux secs. Sa texture très fluide est très agréable. Elle rend les cheveux souples et soyeux. Je l'adore !
Prix : 11 euros.

http://www.beaute-test.com/prod/img31807.jpg

Ceci étant dit, après 5 mois à laisser pousser ma crinière (qui arrive désormais sous mes omoplates) il est grand temps d'aller chez le coiffeur. J'ai reculé autant que possible pour diverses raisons mais cette fois-ci c'est la bonne. Les pauvres sont dans un piteuse état (malgré tous les soins que je peux leur apporter) et la fin de l'été est je pense le moment idéal pour les rafraîchir un peu.
Et puis j'ai également décidé de m'offrir un lissage brésilien, cela fait très longtemps que cela me tente et j'ai enfin décidé de sauter le pas. Il ne me reste plus qu'a mettre des sous de côté pour pouvoir faire ça avant la fin de l'année je l'espère.

 

Article sponsorisé par mon porte monnaie ;)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Justine 26/08/2011 23:58



Eh oui, maintenant qu'ils sont courts ça va mieux qu'avant! Mais je doute qu'en poussant plus ça soit toujours si bien :S



Bouquetdebamboo 27/08/2011 15:21



tu les entrteins bien, et les produits que tu utilisent ont l'air top, je suis sûre que dans un an tu auras des magnifiques cheveux pour le jour J :)



Jennifer L. 25/08/2011 13:13



Coucou à tous !


Les produits René Furterer sont exceptionnels... je n'utilise que ceux-là depuis 3/4 ans maintenant (après moult essais dans d'autres marques).


Bref, je ne peux plus m'en passer



Bouquetdebamboo 26/08/2011 16:04



Moi c'est ceux de chez Klorane que j'adore mais c'est vrai que Furterer fait de très très bons produits



Amélie 25/08/2011 10:25



Oh je note ces références parce que mes cheveux et moi, c'est pas vraiment une grande histoire d'amour. Ils sont secs, rebelles, frisouillent ou deviennent tout plat...bref, une horreur
capillaire!


 


Et qu'est ce que j'aimerai les avoir bien lisses... :)


 


Bisous,


Amélie


 


http://www.sogirlyblog.com



Bouquetdebamboo 26/08/2011 16:04



Je suis de tout coeur avec toi ! Les miens sont très fins mais aussi très nombreux, ils frisent et boucles à fois, sont secs pffff l'enfer !


Et le lisage brésilien ne te tente pas ?



July 25/08/2011 09:47



Contrairement à toi je ne cherche pas à me lisser les cheveux (bon évidemment je l'ai fait hein! Au lycée, à la fac...) mais après j'ai compris que mes cheveux étaient vraiment plus beaux avec
leur vraie nature bouclée et follasse et que c'était moi! Même si p**** qu'est-ce que ça peut être chiant des fois: les noeuds voire les dreads, les coiffeuses qui vous regardent de travers, mais
c'est leur boulot après tout moi j'y ai le droit tous les matins :) Bisous miss!



Bouquetdebamboo 26/08/2011 16:02



Comme je te disais hier, enfait je suis très paradoxale parce que j'aimerais les avoir lisses mais au quotidien je les portent bouclés à 95% du temps.
Parce que le lisage les abîme vraiment et puis parce que ça prend du temps et je préfère dormir plutôt que de me lisser les cheveux le matin ;) lol


Quand j'étais au lycée je les séchais avecu ne brosse ronde et un sèche cheveux mais je ne suis pas douée, je n'ai jamais réussie à me faire un brushing digne de ce nom. Mon plaisir c'est d'en
demander un chez le coiffeur :) J'adooooore avoir les cheveux brushé, ils sont doux et soyeux, ils tombent parfaitement. Mais ça ne dure pas !


Mon problème c'ets qu'ils sont très fins alors ça fait tout de suite caniche. J'ai appris a aimer mes boucles aussi, il y a quelques années de cela mais je préférerais les avoir raides quand
même. Le truc c'est que le jour où je les lave, ils sont top, bien bouclés, lourd et pas folasses (comme sur lap hoto d'hier enfait) mais dès le lendemain, c'est la cata et ça ne ressemble plus à
rien même si je mets de la mousse ou autre. Aujourd'hui à J+1 je ressemble à un caniche !


Moi les coiffeuses en général ne comprennent pas pourquoi je les veux lisses, elle me disent toutes qu'elles rêve d'une chevelure comme la mienne. Je leur donne volontiers ! lol


En tout cas merci pour ton message, cela me fait plaisir de parler avec quelqu'un qui comprends ;)



Justine 25/08/2011 09:40



Le premier pour lisser les cheveux, a l'air très chouette, mais je ne suis pas sûre qu'il me servirait à grand chose, ou peut-être quand mes cheveux auront plus poussé! Mais le shampoing à billes
par contre, il me tente beaucoup!!! ça fait exfoliant aussi?



Bouquetdebamboo 26/08/2011 15:55



Je ne pense pas qu'il exfolie, quoique que les billes peuvent peut-être légèrement gommer avant de se percer. Tu as l'air d'avoir une bonne nature de cheveux, ils sèchent bien naturellement, je
ne suis pas sûre que tu ai besoin de ce type de produit :)