La Boutique de l'Ecureuil

Publié le par Bouquetdebamboo

ecureuilAprès ma matinée randonnée et une bonne sieste j'ai mis tout le monde (ma mère, mon beau père, mon fiston et mon homme) dans ma tuture direction La Boutique de l'Ecureuil.

J'avais trouver l'adresse en surfant sur Internet à la recherche d'activités pour les vacances.
30 minutes de route (et pas mal de demi tour car très mal indiqué !!!) nous voilà arrivés.
La boutique fermait ses portes à 18h et il était 17h57 !!!!!
Le ciel commençait à s'assombrir sérieusement, l'orage arrivait...

Perdus dans la campagne nous voilà devant un bâtiment gris, en bêton, très moche. "C'est ça la boutique de l'Ecureuil ?"

boutique_ecureuil_01

Nous faisons le tour pour finalement trouver l'entrée de ce drôle de lieu. Nous poussons la porte et là ouuufff du bois, une agréable senteur de savon, le tout très charmant.
Un vieux monsieur nous acceuille, nous lui demandeons si nous pouvons encore entrés vu l'heure tardive. Il accepte avec plaisir.
Il nous propose de regarder un petit documentaire sur l'histoire de la boutique. Nous nous installons et regardons ce petit film très instructif.
Ensuite sa femme lui fait entrer dans l'atelier à savon et nous explique pourquoi d'une production de noisettes et de noix ils sont arrivés à faire des savons, puis des cosmétiques à base d'huile de noisettes pour pouvoir vivre de leur exploitation.
Des gens charmants !

boutique_ecureuil_02

Nous avons ensuite fait un petit tour de la boutique où l'on peut trouver de l'huile de noix bio, de l'huile de noisettes, de la liqueur de noisettes, des savons à base d'huile de noisettes, du nougat, des huiles de massages aux huiles essentielles ( faites en collaboration avec un phytothérapeute ).

boutique_ecureuil_03

Je vous invite vivement à aller leur rendre visite si vous êtes de passage dans la région ou à aller consulter leur site Internet http://www.boutique-ecureuil.com. Vous y trouverez tous leurs produits en vente.

En repartant l'orage était bel et bien là et au lieu des 30min que nous avions mis pour y aller nous avons mis plus d'une heure pour rentrer. C'était l'apocalypse au dessus de nos têtes !!! Mais finalement nous sommes rentrés sain et sauf et bien content de notre petite ballade !

Publié dans Ariège

Commenter cet article