La Maison aux Loups

Publié le par Bouquetdebamboo

Récit de ce qui a été je crois la meilleure journée de ces deux semaines de vacances.

maison_des_loupsJ'avais prévu d'aller durant notre semaine ariégeoise à la Maison des loups et justement mes parents avaient eux aussi décidés de nous y emmener ! Les grands esprits se rencontrent ;)

A voir la documentation cela avait vraiment l'air sympa.

"Créé par des passionnés de nature, le parc abrite plus d'une vingtaine de loups qui vivent dans de vastes enclos. Ces loups évoluant en semi-liberté adoptent les même règles qui régissent la vie des meutes à l'état sauvage".
Nous avons du faire un peu de route pour y aller mais ce fût un réel plaisir de passer dans les petits villages de montagnes avec leurs petits chalets typiques et leur environnement de toute beauté.
Le parc se situe dans la vallée d'Orlu, un site protégé où de nombreuses activités sont possible (randonnées, rafting ...), un cadre magnifique !
Nous avons eu de la chance car nous sommes arrivés pile au moment où le nourrissage des loups d'europe allait commencer ! Nous avons donc pu les voir d'assez près et écouter les explications du nourrisseur. Nous avons entre-appercu les louveteaux qui craignaient un peu de s'approcher.

loups04 loups03 loups02

Nous avons eu moins de chance pour les loups du Canada et les Loups Artiques que nous avons vu de loin car ils s'étaient cachés.

Le parc se situe en pleine nature, en pleine fôret, au milieu des arbres et des pierres.Il faut avoir de bonnes chaussures pour se promener le long du sentier (bon moi j'avais des tongs et je m'en suis sortie quand même lol). Il y faisait frais c'était très agréable.
Le parc propose aussi un parcours de traces. Des traces d'animaux sont dissimulés et une énigme nous encourage à deviner de quel animal il s'agit.
Il y avait aussi des brebis, des cochons, des chèvres, un âne, un lac, des tables pour pique niquer, des jeux pour enfants.

brebis ane cochons biquette

Vraiment c'est un endroit très beau, très agréable, le tarif n'est pas excessif, les animaux bien traités et le cadre respectueu et des loups et de la nature.

En repartant nous avons vu qu'il y avaient un chemin longeant une rivière. Nous avons décidés d'aller nous y aventurer et oh merveille ! Une cascade !!!!!
C'était magnifique ! L'eau descendait directement de la montgane, elle était pure et transparente mais aussi gelée. Nous avons pris beaucoup de photos.
Cerise sur le gâteau nous avons trouvés un framboisier sauvage. Quel délice !!!!

cascade cascade02 framboise

la_vallee_dorlu
La vallée d'Orlu

Et la journée était loin d'être finie...

Publié dans Ariège

Commenter cet article