La Saga de l'été - Le zoo de la Palmyre

Publié le par Bouquetdebamboo

zooAprès Le Jardin du Monde, notre deuxième jour en Charente Maritime était dédié au Zoo de la Palmyre.
Je tiens à mentionné que je ne suis pas fan des Zoo. J'ai toujours un pincement au coeur de voir ces animaux hors de leur milieu naturel, enfermés.
Toutefois, n'ayant pas les moyens de faire un voyage en pleine brousse africaine, le seul moyen de montrer une girafe ou un élephant à mon fils reste : le Zoo !!!
Mon fils rêvait de voir une girafe et le Zoo de la Palmyre n'étant pas très loin de chez mon père nous avons décidé d'aller y passer une journée avec lui.
Nous avons passé une bonne journée, il faisait très beau et chaud. Il y avait du monde mais cela aurait pu être pire.
Nous avions prévu notre pique nique afin de profiter pleinement de la journée. Nous sommes arrivés vers 11h et sommes repartis vers 17H ! C'est un grand zoo avec beaucoup d'animaux et qui reste raisonnable au niveau du tarif.
girafeLa première chose que nous avons fait en arrivant a été d'aller voir les Girafes ! Heureusement elles étaient juste à l'entrée du parc. Mon fils était ravi ! Il n'en croyait pas ses yeux "Maman, ce sont de vraies Girafes ?"
J'étais très émue de le voir si heureux, nous avons eu du mal à le décoller des girafes pour aller voir les autres animaux. Nous n'avions pas amener de pain pour les animaux et il était hors de question de payer 2,50 euros pour un paquet de pop corn (depuis quand les animaux mangent du pop corn ???)
Toutefois, mon fils a eu de la chance, une dame avait elle apporter du pain et sa petite fille avait peur de le donner à la girafe, elle l'a donc donné à mon bonhomme qui a pu le donner à la girafe :) C'était adorable.

elephantJe vous passe la liste des animaux que nous avons vu, cela reste assez classic. Ceux que j'ai préféré : les éléphant à qui j'ai donné un petit bout de biscuit, un petit singe très rigolo, un vrai comédien, les crocodiles pour la trouille que mon fils a eu en les voyant " Maman, celui-là il me regarde ", un gorille qui faisait sa vie comme si nous n'étions pas là et les tortues énoooorme que mon fils caressait sans crainte.

singeIl faisait très chaud et beaucoup d'animaux était caché à l'ombre et j'ai vraiment eu très très mal au coeur pour l'ours polaire qui devait vraiment souffrir en cette canicule.

Nous avons assisté au spectacle des Perroquets qui ce jour là avaient décidé de n'en faire qu' à leur tête. Et vers 13h, nous avons aussi tout fait pour aller voir les otaries, nous avons mangé dans les gradins, heureusement à l'ombre en les attendant. L'attente n'a pas été trop longue car 3 otaries étaient déjà dans le bassin et nous avons pris plaisir à les voir nager en attendant leur prestation. Un peu décue tout de même que le spectacle ne dure que 20 minutes.

otarie otarie2

Bref vous l'aurez compris cette journée était vraiment organisée pour faire plaisir à mon bonhomme et ce fût réussi !
Le zoo de la Palmyre n'est pas excessif et les animaux ont l'air d'être bien traités donc je ne suis pas du tout décue d'y être aller.

Commenter cet article