Lao douang chan

Publié le par Bouquetdebamboo

Lors de notre balade dans le 13ème arrondissement de Paris, Jena a souhaité me faire découvrir un restaurant loatien qu'elle apprécie tout particulièrement.
Entant qu'adoratrice de la cuisine asiatique et gourmande atitrée, je ne pouvais évidement pas refuser ;)

 

Le Lao douang chan vu de l'extérieur ne paie vraiment pas de mine, il pourrait même passer inaperçu dans ce quartier où les restaurants asiatiques se trouvent à peu près tous les 100 mètres. Vu de l'intérieur, c'est la même chose, pas de décoration vraiment digne de ce nom. Mais toute la valeur de ce restaurant se cache bel et bien dans sa cuisine.
Il est même pour certains le meilleur du quartier, c'est dire ! D'ailleurs, les habitués ne s'y trompe pas, à 12h30 le restaurant est plein ! 

CIMG3538

Sur place vous trouverez une carte moitié vietnamienne moitié laotienne. Je ne connais quasiment ni l'une ni l'autre de ces cuisines mais contrairement au Lotus, dont je vous parlais ici j'ai trouvé la carte très accessible et je n'ai eu aucun mal à faire mon choix !

 

Pour commencer, nous avons choisi, Jena et moi un jus de citron vert glacé.
Il s'agit d'une citronnade au citron vert. Elle est délicieuse (aussi bonne que la mienne dont je vous rappel la recette ici ;)), parfaitement acidulée et sucrée avec un peu de pulpe de citron vert. 

J'ai ensuite commandé un plat vietnamien et un plat laotien histoire de goûter les deux.

 

Pour le vietnam j'ai choisi un classique, que je connaissais déjà mais qui me faisait envie, La soupe de nouilles aux trois trésors.

CIMG3535

Il s'agit d'une soupe de nouilles servies avec du poulet, du porc laqué et du porc croustillant. J'en ai déjà mangé des plus savoureuses, notamment au niveau du bouillon qui n'était pas assez riche en goût mais elle était tout de même très bonne. Vous pouvez choisir deux tailles de soupe. Sur la photo il s'agit de la plus grande.

Pour le Laos, j'ai choisi un plat qui m'était destiné : le délice de Bambou :)

CIMG3537A l'arrivée du plat, j'avoue je me suis dis que je m'étais encore embarquée dans un truc pas possible et puis, comme je suis très curieuse et que je n'ai peur de rien j'ai tout de même goûté cette chose verte à l'aspect peut avenant. Et bien vous savez quoi ? c'est délicieux !!! Très relevé mais vraiment délicieux et plein de saveurs.
Il s'agit, il me semble, de pousses de bambou compotées et assaisonnées de piments et d'épices et servi saupoudrer de coriandre

Jena, quant à elle a choisi des nems aux crevettes qui avaient l'air frais et délicieux ainsi que l'une des spécialités de l'établissement, la salade de fleurs de banane au poulet. Un très très bon choix, cette salade est tout simplement délicieuse ! Il s'agit d'une julienne de légumes et de fleurs de banane (difficilement reconnaissable à l'oeil nu mais incomparable au goût) accompagnée de morceaux de poulet. C'est pimenté mais d'une saveur incroyable. J'ai rarement mangé quelque chose qui ai cette saveur à la fois douce, légèrement sucrée, très délicate et qui explose en bouche. Un vrai délice, je vous assure. Je regrette de ne pas avoir pris de photo de son plat mais je sais déjà que je prendrais ça la prochaine fois que j'irais mangé là-bas (parce que je compte bien y emmener mon chéri !).


Pour le dessert, là encore nous sommes allées de découverte en découverte. Enfin, surtout Jena, parce que moi je suis restée très classique avec mes perles de cocos à la cacahuète. J'adore ça !
Elle a choisi un dessert dont je serais bien incapable de retranscrire le nom, il était pourtant écrit en français mais je ne m'en souviens pas. Ce dont je me souviens par contre c'est de sa saveur et de la sensation incroyable que nous avons vécue en le goûtant.
Il s'agit d'un dessert à base de taro (le taro est une tubercule) et de lait de coco saupoudré de poudre de cacahuète. Là encore je n'ai pas pensé à prendre de photo.
Essayez d'imaginer...une coupe rempli de lait de coco chaud dans lequel flotte des boulettes de taro. Le goût des boulettes de taro est assez neutre, le lait de coco chaud ça par contre, j'adore ! Ce qui est incroyable dans ce dessert c'est sa texture. Les boulettes de taro sont douces et soyeuses, très délicates. Nous l'avons ainsi baptisé notre dessert doudou. tant il est réconfortant.

 

Merci infiniment Jena pour cette belle découverte, j'y retournerais c'est sûr et je ne peux que vous conseiller, si par hasard vous faites un saut dans le quartier de vous y arrêter.


Lao douang chan

161, Avenue de Choisy
75013 Paris
Compter environ 8€ par plat


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Au Resto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pauline_jyngly 03/10/2010 22:08



mmmh j'adore!


Je connais ce restaurant de vue mais je n'y suis jamais allée!


Je n'ai jamais mangé laotien. Je note donc ce petit resto pour ma prochaine escale dans le 13eme!



Bouquetdebamboo 06/10/2010 14:19



Je suis sûre qu'il te plairait !!!



Bliss 30/09/2010 08:47



Encore une adresse très sympa, ton billet donne envie :) Merci miss, bisous !



Bouquetdebamboo 01/10/2010 09:53



Merci Bliss :)
A bientôt



chic citrOn 28/09/2010 22:44



La première assiette me donne très envie , la deuxieme un peu moins , mais si c'est bon c'est l'essentiel et puis au moins ça change :)



Bouquetdebamboo 29/09/2010 15:34



Niveau goût c'ets bel et bian  la moins appétissante que j'ai préféré ;) Comme quoi il ne faut parfois pas se fier aux apparences :)



Jena 28/09/2010 17:49



Si je les retrouve je t'envoie les photos des autres plats!



Bouquetdebamboo 29/09/2010 15:33



Merci c'est gentil mais ne t'embête pas avec ça ;)



Jena 28/09/2010 17:49



C'était trop bon! Le dessert c'était le "taro au bayteuil", me souviens pas de l'autre nom ^_^



Bouquetdebamboo 29/09/2010 15:33



Merci encore :) Dis donc heureusement que tu as plus de mémoire que moi ! ;)