Le Bánh mì, pour un aller-retour express au Vietnam

Publié le par Bouquetdebamboo

Je vous le disais la semaine dernière, je me suis rendue dans le 13ème arrondissement de Paris il y a quelques semaines. Ce fût l'occasion pour moi de goûter enfin au Bánh mì.

 

Ce sandwich est le résultat d'un métissage de saveur et de culture.

Il est pourtant typiquement vietnamien et on le trouve dans toutes les rues d'Hanoï (je n'ai pas été vérifié par moi même mais quelques témoignages de voyageurs vous le confirmeront).

Il se compose d'une demi baguette, de mayonnaise, de concombre et de carottes marinées, de coriandre fraîche, de viande porc laqué, poulet, de l'omelette, des crevettes ou encore du tofu. On peut également y trouver du daikon (navet mariné) mais ici il n'y en avait pas.

HOA-NAM 0037

Pour cette première tentative j'ai choisi une adresse dont j'avais entendu de bonnes critiques. Située juste en face de Paris Store, le traiteur Hoa Nam propose un large choix de plats chinois et vietnamien et surtout des Bánh mì.

Les baguettes attendent dans l'entrée et les sandwich sont fait minutes. D'ailleurs mieux vaut ne pas trop traîner à commander car la petite dame derrière son comptoir fait tourner son affaire d'une main de maître.

Au choix, Banh Mi Xiu mai (Banh mi aux boulettes de viande) ou bánh mì đac Biêt (le traditionnel) ou  Bánh mì trung (à l'omelette aux Oignons) ou encore le végétarien. Pimenté ou non.

HOA-NAM 0035

HOA-NAM 0034

Une fois servis, nous sommes allés dégusté nos sandwich dans un petit parc non loinde là. Un petit parc très bien entretenus, très propre, bordés de soleil.

Une pause déjeuner idéale pour fêter ce premier jour de printemps.

Mon fils avait choisi un Bánh mì au poulet et il n'a cessé de nous dire combien il se régalait. Mon chéri lui a choisi un Bánh mì aux boulettes de viande et moi au porc laqué. Un vrai délice !


Le Bánh mì est vraiment la solution idéale pour manger sur le pouce. C'est délicieux, plutôt sain (comparé à un kebab ou un hamburger) et surtout très bon marché.

Comptez 2,30 € pour le Bánh mì traditionnel, et 2,80€ pour les autres.

Accompagné d'un jus de Licthi et vous voilà partis pour le Vietnam.

HOA-NAM 0036

Hoa Nam
51 avenue d'Ivry

Paris 13ème
Métro Porte d'Ivry ou Olympiades

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Au Resto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Tu me donnes envie! Miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il faut que tu goûtes ça c'est trop bon ! Rha, voilà rien que d'y repenser j'en veux un !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> J'en avais entendu parler et depuis j'ai vraiment envie de gouter ! Il parait qu'il y en a de très bon rue volta (près des Arts et Métier).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je découvre ton blog à l'occasion de ton mesage ici et il est très sympa.<br /> <br /> <br /> Je note pour la rue Volta, merci :)<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'aimerais bien tenter un de ces 4 ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et moi en remanger un :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je note l'adresse car j'ai découvert la cuisine vietnamienne cette année et j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Alors tu devrais aimer :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci pour la découverte j'èspere vraiment que j'en trouverais à  Montpellier :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je l'espère pour toi, c'est délicieux. Près de chez moi il n'y en a pas et j'ai tellement envie d'en remanger que je me demande si je vais tenter de m'en préparer un maison.<br /> <br /> <br /> <br />