Le jour où j'ai rencontré ma NSP

Publié le par Bouquetdebamboo

Maintenant que Jena s'est installée près de Paris, beaucoup moins de km nous sépare. C'était l'occasion ou jamais de nous rencontrer pour de vrai après ces deux années d'échanges de cadeaux et de mails.

Rendez-vous pris le lundi 06 juillet 2009 à 12h00 Gare Du Nord à Paris.

Forcément j'appréhendais un peu et puis lorsque j'ai vu Jena arrivée, le sourire au lèvre, toutes mes craintes se sont envolées.
Nous avions décidées d'aller manger rue Saint Anne, la rue des restaurant japonais à Paris.

Direction le 1er arrondissement, en bus, c'est plus sympa ! Le trajet s'est fait sous les rites et les papotages. A tel point que nous nous sommes retrouvées au terminus du bus sans vraiment comprendre comment nous avions pu ratés notre arrêt. Heureusement nous étions dans le bon quartier ;)

Après quelques minutes de marche, nous étions Rue Saint Anne et tous ces restaurants plus tentans les uns que les autres. Finalement, nous nous sommes rendus rue des petits champs, chez FastDon que j'avais envie de tester depuis longtemps et qui tentait également Jena.

IMG_2644

CIMG7801 CIMG7802

fastdon2

FastDon est un fast food japonais. Son concept est simple : à votre arrivée, avant même de vous asseoire la gérante prend votre commande, comme chez Mac Do quoi ;)
A vous de choisir parmi 13 menus se composant d'une soupe miso, d'une salade et d'un donburi ou parmi les Bento (palteau-repas) qui sont disposés à l'entrée.
Devant ce choix cornélien, nous nous sommes finalement décidé pour un Bento et une boisson.

CIMG7799

Voilà mon bento : Riz japonais saupoudré de miettes de saumon, concombre mariné, un morceaux de courge en sauce, poulet en sauce sur un lit de salade, tamago yaki (omelette japonaise), champignon farci, nem japonais à la crevette, quartier d'orange. Le tout accompagné d'un thé oolong bien frais. Délicieux !

La carte propose également des desserts (glace au thé vert accompagnée d'azuki par exemple), ce qui est assez rare dans les restaurants japonais. Mais après notre Bento, nous n'avions plus de place pour un dessert !

Après ce repas copieux, Jena m'a proposé une ballade jusqu'au jardin des tuileries. Banco ! Il faisait un temps agréable et malgré le vent, quel plaisir de se promener dans Paris :)
Mais avant petit arrêt chez Starbucks où nous avons commandé chacune un
Frappuccino. Thé vert/Citron pour moi et Hibiscus/Citron pour Jena. A tomber par terre (les 2) !!!!! Un pur délice ! J'en rêve encore !

CIMG7803

Après une bonne heure passée au Jardin des Tuileries, Jena m'a invité à aller prendre le goûter chez elle. Nous avons marché jusqu'aux Halles afin de prendre le RER, direction sa toute nouvelle demeure. J'étais très heureuse de découvrir son chez elle, qui est déjà très bien aménagé.J'ai eu le plaisir de déguster un gâteau aux Mars, troooop trop bon ! Tellement bon que je crois que je ne vais pas tarder à en faire un à la maison !

J'en ai profiter pour offrir à Jena, le petit colis que je lui avais concocté pour son emménagement. Le colis "spécial crémaillère".

CIMG7795

Une pancarte "Home Sweet Home" trouvée chez Les Fleurs, deux petits guides sur Paris, du thé Lapsang Souchong, de la tartinade au sirop d'érable, un petit collier aux couleurs étsivales et une carte CupCakes.
Mais déjà il était temps pour moi de repartir, la miss et moi nous sommes quittés dans le RER où chacune nous allions retrouver nos hommes respectifs.

Je suis rentrée chez moi le coeur et la tête remplis de beaux souvenirs. Je n'ai pas vu cette journée passée et je n'ai qu'une hâte : que l'on remette ça !
Merci encore Jena pour cette super journée, pour ton joli petit minoi, pour ce sourire qui ne quitte jamais tes lèvres, pour ta bonne humeur et ta gentillesse.

 

Commenter cet article