Le livre photo CEWE

Publié le par Bouquetdebamboo

Lorsque j'ai appris que ma candidature pour tester le livre photo CEWE avait été retenue par l'équipe de trnd j'étais aux anges !

Les livres photos, j'adore ça ! Je trouve ça tellement plus pratique que de faire développer ses photos puis de devoir les trier et les ranger dans un album. J'aimerais avoir le temps de le faire mais concrétement ce n'est pas le cas. Et puis je me dis que même si les photos perdent un peu de leur charme, au moins elles ne perdront pas en qualité au files des années.

Avec le livre photo, vos photos seront toujours là et normalement dans le même état dans 10 ans, 15, 20 ans.

J'étais d'autant plus ravie que nous n'avions toujours pas fait développer les photos de notre voyage en république dominicaine (dont vous pouvez retrouver le carnet de voyage ici), qui remonte tout de même à bientôt 3 ans.

Ni une ni deux j'ai téléchargé le logiciel CEWE.

Oui sauf qu'il faut choisir un "partenaire" pour la livraison. Je choisi au pif... ce sera la Fnac.

Une fois le logiciel téléchargé, j'entreprend de créer mon livre, là, rien à dire c'est d'une facilité déconcertante ! En à peine 15 min mon livre était virtuellement près. Il faut dire aussi que j'ai choisi de le faire très simple, très peu de texte et pas de fioritures, mais tout de même, le logiciel est très simple et rapide à utiliser.

Un bon point !

Ravie de mon travail me voilà décidé à passer commande.

J'entre le n° de mon bon de récution, mes identifiants et là... message d'erreur... 

Je vous passe les détails mais il aura fallu un nombre de mails pas possible, avec l'équipe de TRND et l'équipe de CEWE pour qu'enfin quelqu'un m'explique que c'était à cause du partenaire que j'avais choisi que cela clochait.

Choississez un autre partenaire ça ira mieux.

Ok...allons-y, je recommence tout...

Je choisis cette fois Super U. Il y en a un à 5 min de chez moi et c'est là que je fais livrer mes colis, ce sera parfait.

Et là... bah non... il ne connait pas MON Super U !!! Il m'en propose un à 30 km de chez moi !!!!

Vraiment, j'étais à deux doigts de baisser les bras et de dire adieu à mon livre photo !!!

Il m'aura fallu recommencer une troisème fois, choisir un troisième partenaire, télécharger le logiciel une troisième fois (oui parce qu'à chaque partenaire son logiciel, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!) pour enfin réussir à commander mon livre.

Heureusement, il est possible d'enregistrer votre livre et ainsi le récupérer même si vous retélécharger le logiciel.

 

La livraison a été plus que rapide mais attention, vous n'avez que 7 jours ouvrés pour aller récupérer votre album chez le partenaire. Sinon il s'autodétruira mouahahahah

Trève de plaisanterie. J'ai reçu mon livre photo, c'est le principal.

CEWE 0329

CEWE 0330

CEWE 0331

CEWE 0332

Vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout été convaincue par ce système. J'ai l'habitude de passer es commandes photos chez Photoways et je n'ai jamais été déçue. Les prix restent plus ou moins les mêmes mais la qualité des livre photo sont différentes. Mon livre CEWE fait bien pâle figure à côté de ceux que j'ai fais faire par Photoways !
De plus, je ne vois pas en quoi l'installation d'un logiciel est un avantage, tout faire en ligne me convient très bien d'autant que cela permet de revenir sur sa commande de n'importe quel ordinateur.

Je continuerais donc à faire développer mes photos chez Photoways.

Si vous êtes interessé par les livres photo CEWE j'ai pour vous des bons de réductions de 10 €. Il vous suffit pour cela de m'envoyer un mail à bouquetdebamboo[at]gmail.com et je vous enverrais le code promo.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans I'm (not) a geekette

Commenter cet article

Caraibes - trnd 29/12/2010 08:48



Nous espérons que tu as pris plaisir à participer au projet, c'est sympa de faire un bilan détaillé de ton expérience et de le partager ici. Les opinions honnêtes sont toujours bonnes à lire et
si tu as des propositions d'améliorations à faire à CEWE, tu peux encore nous les faire parvenir, nous nous ferons un plaisir de les transmettre. En outre, le résultat à l'air plutôt
concluant.
Sur l'aspect communication, nous avons effectivement eu plusieurs échanges avec toi car nous avons cherché à réellement comprendre tes difficultés. A chaque fois, nous avons tâché de te répondre
le plus vite possible. Tu comprendras qu'il n'est pas toujours simple d'apporter une réponse personalisée à 7500 personnes.



Bouquetdebamboo 30/12/2010 10:57



Merci pour votre commentaire. Au cours de cette expérience, j'ai été vraiment très agréablement aidée par votre équipe et je n'ai vraiment rien à leur reprocher. C'est d'ailleurs grâce à vous que
j'ai eu finalement les réponses à mes questions.


Merci encore pour votre aide, votre communication irréprochable et pour ce test qui fût très interessant pour moi.



Robert 22/12/2010 20:28



Je fais régulièrement des livres photos. C'est très bien . J'ai plusieurs fois utilisé Photoways mais j'avais trouvé Picmile qui me semblait donner des photos de meilleurs qualités,
malheureusement ils ont du faire faillite, le site est vide. Dommage. Je ne sais pas avec quoi je vais faire mon livre des photos 2010 (le 4ème , plus chaquee voyage !).


Je suis sur Mac et je trouve qu'un logiciel en téléchargement est plus sympa.


 



Bouquetdebamboo 23/12/2010 18:08



Bonjour Robert,


Je ne connais pas Picmile, j'irais jeter un oeil, merci.



Jena 22/12/2010 10:06



Pas tout à fait au point leur truc!



Bouquetdebamboo 23/12/2010 18:12



Oui ou alors je ne suis vraiment pas douée ;) hihi



flo 15/12/2010 22:18



j'aime beaucoup les livres photos. J'en avais offert un a ma mere il y a quelques annes quand les impressions sur internet debuttaient et elle avait beaucoup aime. Aujourd'hui les
possibilites sont beaucoup evoluees. Je retenterais bien l'expereince. Peut etre a la fin de l'annee pour un livre special USA ^^



Bouquetdebamboo 16/12/2010 10:56



Ce serait top un livre photo qui retracerait ton année américaine :) C'est une super idée.



Lola 15/12/2010 21:22



Malgré tout, je veux bien un code car je ferai bien en livre photo pour les 18 ans de mon bébé!!! Bisous.



Bouquetdebamboo 15/12/2010 21:37



Peux-tu m'envoyer un mail à bouquetdebamboo@gmail.com s'il te plait ? Comme ça je suis sûre d'y penser ;)


Merci