Mamette - "Colchiques"

Publié le par Bouquetdebamboo

51JyhYq2f_L

Qui a dit que la vie des vieilles dames était ennuyeuse ? Pas Mamette en tout cas. Il faut dire qu’elle a beaucoup à faire pour remonter le moral de ceux qui l’entourent ! Entre son grand fiston qui vient d´être viré de son boulot, le petit Maxou qui a des problèmes à l’école, Madame Vidal qui a la grippe, sans oublier la cynique Mademoiselle Pinsec qui se met à lire des romans d’amour, rien ne tourne rond en ce moment. Mais dans la grisaille de l´automne, c’est toujours dans le cœur de Mamette que l’on peut trouver du soleil !

***

Encore une bien belle découverte faite à la bibliothèque. J'ai tout de suite craquer sur la couverture de cette BD et tout de suite su que j'allais tomber amoureuse de cette petite mamie. J'adore sa petite bouille rondelette, son chignon, son humour, sa gentillesse, ses bons ptits plats. Mamette c'est un peu la mamie que tout le monde aimerait avoir. Elle m'a évidement fait penser à ma mamie à moi, la meilleure des mamie.
Je me suis tellement attaché à elle au fil de ces quelques pages que j'ai eu un véritable pincement au coeur lorsqu'elle tombe malade.
Dans ce tome c'est l’automne qui amène avec lui parfois de mauvaises nouvelles. Qu’importe, rien ne peut démonter la douce et positive Mamette. Des francs éclats de rire jusqu’à des sujets plus graves comme le chômage et la mort, cette série réussit l’incroyable pari de réunir toutes les générations : du pur bonheur !
Je me suis rendue compte qu'il s'agissait du tome 3 en cours de lecture, je vais courrir à la bibliothèque voir s'ils ont le 1 et le 2 et cette série est dores et déjà dans ma wishlist.

Resize_of_pvwMAM3Cirque1

Publié dans Au fil des pages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article