Masque au lait de coco et natte africaine

Publié le par Bouquetdebamboo

Grâce au blog de TrendyMood j'ai dernièrement appris 2 choses !


1- Le lait de coco, c'est bon pour les cheveux.

CIMG9168

C'est bien connu, pas besoin de dépenser des milles et des cents dans des produits cosmétiques. Le plus souvent il suffit d'ouvrir ses placards pour y trouver de faire se chouchouter !

C'est en lisant les commentaires d'un article de TrendyMood que j'ai découvert que le lait de coco utilisé pur était très bon pour les cheveux. Après une petite recherche je me suis vite rendue compte qu'on pouvait lire tout et son contraire à ce sujet. Certaines en sont folles quand d'autres trouvent que cela ne convient pas à leur chevelure.
Quoi de mieux pour me faire ma propre idée que de tester ?

Un fond de brique de lait de coco utilisé pour faire un curry et me voilà dans ma salle de bain. C'est très simple, suffit de mettre un peu de lait de coco et de masser les longueurs et les pointes avec. Idéalement on enroule une serviette (ou un bonne tde bain) autour de sa jolie tête et on va se coucher (sinon on laisse poser le plus longtemps possible).
Au réveil on se lave les cheveux comme d'habitude.

Il semblerait que le lait de coco favorise la pousse du cheveu. J'aurais du mal à vous le confirmer parce que je me suis coupé les cheveux il y a 2 semaine, mes cheveux poussent vite naturellement et je ne compte pas les mesurer avant et après chaque masque au lait de coco que je me ferais ;)
Par contre, les vertus de la coco ne sont plus à démontrer. Elle contient des acides aminés, des vitamines, des polysaccharides, des oligo-éléments, et des sels minéraux. La noix de coco hydrate, nourrit, revitalise et protège.


2- Je sais ENFIN faire des nattes africaines !


Depuis toute petite je rêve de savoir faire ça et malgré les nombreuses tentatives d'explication que j'ai pu avoir je n'ai jamais rien compris. Je me rappel encore de ma belle soeur (ex belle soeur) qui le lendemain de mon mariage, pour le rebond, m'en avait fait une et avait tenté de me montrer lentement comment faire. Que nenni...j'ai des 2 mains gauches !
Et puis j'ai découvert le blog de TrendyMood et ses super tuto de coiffure !

Alors, évidement, je n'ai la belle chevelure épaisse et lisse de la miss, mais après quelques essais j'ai réussi !

CIMG9148

CIMG9152

CIMG9167

 

Évidement maintenant que je me suis fait coupé (et dégradé) les cheveux c'est assez casse tête de faire tenir tout ça mais ma touftouffe en avait grand besoin (4 mois sans coiffeur quand même) et le résultat coiffé/décoiffé me plait tout de même.

 

Commenter cet article