Petit bric à brac de la semaine

Publié le par Bouquetdebamboo

Un petit article fourre tout aujourd'hui parce que j'ai plein de petites choses à vous raconter mais pas vraiment le temps ni l'envie de vous en parler séparément.

 

Vous le savez, c'est ce soir le grand soir (ce soir, c'est ton soir !), je vais enfin souffler mes 30 bougies, plus de 15 jours après la date officielle ! Il serait temps !
Les préparatifs n'ont pas été de tout repos, ça a même plus ressembler au parcours du combattant qu'à un long fleuve tranquille mais ça y est (presque) tout est prêt !
J'attends ce moment depuis des mois et l'impatience n'a cessée de monter ces dernières semaines. Je me dis que je suis un peu folle de faire toute une montagne d'un évènement qui peut paraître si insignifiant mais plus cela approche plus je me rends compte de l'importance que cela a pour moi. Je crois que c'est la 1ère fois que j'organise une telle soirée, je n'ai pas revu certains membres de ma famille qui seront présent ce soir depuis plus d'un an et puis mince, on ne fête pas ses 30 ans tous les jours ! Alors oui, je suis impatiente, surexcitée, oui je suis déjà super émue à l'idée de cette soirée et je crois que je vais avoir du mal à contenir mes larmes !

Mais en attendant, laissez-moi vous montrer un peu de ce qui a rythmé ma vie ces deux dernières semaines (en dehors des préparatifs de ce soir évidement !!!)

 

Un peu de sport :

Je vous avez fait part de mon envie de tester le yoga et les pilates. Voilà chose faite !
J'ai choisi des cours en DVD, à faire à la maison. Cela a énormément d'avantage je trouve. Pas besoin de sortir, on peut pratiquer quand on veut, comme bon nous semble.
J'avais un peu peur de ne pas être très motivée comme ça toute seule devant ma télé mais au final je suis conquise.

Pour le Yoga j'ai choisi "Le yoga pour les nuls".

51RuixbslcL. SL500Il est très bien fait. Très pédagogique et agréable à suivre.
Au programme : Maîtriser les 12 positions essentielles du yoga, se détendre et se relaxer, profiter des techniques de respiration du yoga et enfin tonifier et raffermir ses muscles.
Les postures sont très bien expliquées ainsi que la respiration a adopter. La prof (Sara Ivahoe) est très sympathique et encourageante. Elle insiste bien également sur les erreurs classiques à éviter ainsi que sur l'origine du yoga et des postures. On a presque l'impression d'avoir un coach à domicile même si le doublage laisse parfois un peu a désiré. Enfin la musique est très relaxante. Le seul défaut du dvd ce sont les pauses entre les positions, au départ c'est un point positif puis que l'on profites des explication très détaillées de Sara mais par la suite, lorsque l'on commence à maîtriser les positions on aimerait que le rythme s'accélère un peu.
J'essaie de faire 1 à 2 séance par semaine et je suis vraiment satisfaite. Après ma première séance, j'ai eu mal partout mais il parait que c'est normal et que c'est là que l'on voit que le corps à bien travaillé ;)
Après 3 séances, j'ai déjà pu mesurer mes progrès.
Après chaque séance je me sens vraiment bien, détendue, positive. Je respire mieux et je sens mon corps plus souple et plus léger.
A la fin des 12 postures, vous avez la possibilité d'accéder à un programme un peu plus compliqué. Je ne l'ai pas encore testé mais il a l'air super.
Je pense d'ailleurs acheté "Après le yoga facile" pour aller plus loin quand j'aurais fait le tour de ce dvd ci.

Pour les pilates, j'avais lu de très bonnes critiques sur le dvd "Pilates pour débutants" et Jena m'a fait l'immense plaisir de me l'offrir.
3760120790317Je vous l'avoue, avant d'avoir le dvd dans les mains je ne m'étais jamais vraiment intéressée au pilates. Pour vous dire je m'obstine à prononcer cela "pilates" et non "pilatès" comme je le devrais. Je n'en savais pas grand chose mais curieuse comme je suis j'avais envie de tester.
En ce qui concerne les pilates, pour celles qui ne connaissent pas, il s'agit d'une gym douce qui travaille les muscles en profondeur ainsi que l'équilibre. Comme pour le yoga, la respiration est primordiale et accompagne chaque mouvement.
Certains exercices sont d'ailleurs basés sur des postures de Yoga car j'ai retrouvé des mouvements similaires dans les 2 dvd.
Là où le bas blesse c'est que je trouve le dvd assez mal expliqué pour débuter. Il n'est à mon avis, pas assez pédagogique. On ne connaît ni le nom des exercices, ni à quoi ils servent. L'avantage c'est que l'on assiste à une véritable séance, sans temps mort et c'est assez appréciable lorsque l'on commence à bien maîtriser les mouvements.
La prof
La séance dure 45 minutes environ et promet une silhouette plus élancée, une posture plus équilibrée, des lignes affinées et tonifiées. Je pense qu'elle va vite me lasser et que je vais me tourner vers un autre dvd qui proposera un programme plus complet.
Lors de ma première séance j'ai trouvé cela assez difficile, les postures m'ont semblées plus compliquées à faire que pour le yoga. Peut-être parce que justement le dvd n'accompagne pas totalement et qu'il manque de conseils. J'aimerais bien comparer avec "Pilates pour les nuls" histoire de me faire une idée plus précise.

En dehors de ça, les pilates me plaisent beaucoup. Là aussi j'essaie de faire plusieurs séances par semaine et commence à mesurer mes progrès. Cela détend énormément et rend le corps plus souple.
J'ai l'impression que ma taille et mon ventre se redessinent doucement (mais c'est peut-être du aux séances d'abdos que je fais à la salle de sport aussi...).

 

Un peu de lecture :

9782070436569L'oeil du serpent, contes folklorique japonais est un petit livre qui m'a laissé quelque peu perplexe.
Ces contes nous entraînent au coeur de la mythologie japonaise peuplée de créatures fantastiques et de paysans naïfs. J'ai pris plaisir à le lire mais sans plus. J'ai trouvé les histoires souvent répétitives et sans réelle magie.
Je ne connais pas ce que représente le serpent pour les Japonais mais à la lecture de ces contes, je me suis dis qu'ils avaient vraiment un problème avec cet animal ;)

51Zum-4JYML. SS400

Quand on est petite fille, adolescente, on se fait une belle image du Prince Charmant qui viendra nous enlever, nous faire rire et nous renverser par son charme et son romantisme… Jusqu’à ce qu’on devienne adulte et qu’on se rende compte que c’est loin de la réalité ! Voilà pourquoi ce Guide au Féminin vous propose des leçons théoriques et des exercices pratiques pour comprendre l’homme et surtout le dresser afin qu’il devienne le meilleur ami de la femme ! 

C'était plutôt prometteur mais je n'ai pas été séduite. Les dessins sont sympa mais le contenu m'a semblé fouilli et pas très original et parfois même très réducteur. J'ai souris deux, trois fois mais pas de fous rire au rendez-vous. Dans le même style je préfère largement Helène Brüller et sa quête du Prince charmant.

Merci tout de même à Chez les filles de me l'avoir fait découvrir :)

 

Un peu de jeu :
51IXiVM6pFL. SS400

Je ne suis une grande joueuse mais il y a quelques titres dont je suis fan. Just dance sur Wii en fait partie et je ne pouvais pas rater la sortie de Just Dance 2 !
Ce nouvel opus propose plus de chansons (45 en tout) en passant par James Brown, les pussycat dolls ou encore Avril Lavigne. En plus de me déhancher je chante ;)
Le jeu propose également plus de défis et de modes de jeu que son prédécesseur. On peut par exemple danser en duo ou encore en équipe. Le mode énergie permet de faire de ce moment de jeu un moment sportif. Le mode que j'ai préféré est le mode "Medley" et le "Jaques a dit". Je joue avec mon fils et je dois dire que je me paie de sacré fous rire à chaque fois. Je n'ai qu'une envie : faire une soirée just dance avec mes copines !!!!

 

Quelques gourmandises :

J'ai le plaisir de fêter à nouveau mon anniversaire (encore lui !) avec mes coupines de sport. J'avais pour l'occasion réaliser des mini muffins chocolat blanc/coco et chocolat/amandes. Moelleux à souhait et mimi tout plein dans leur petites caissettes individuelles :)

30-OCT-10 002730-OCT-10 0029Rho et puis cette tuerie là ! Oui, oui une véritable tuerie cette tarte au citron vert de chez Frü ! C'est frais, aérien, sucré juste ce qu'il faut. Une tue-rie !

30-OCT-10 0057

30-OCT-10 0059Et puis mon petit déjeuner préféré en ce moment, des petits pains brioché au pépites de chocolat blanc. Elles sont délicieuses !

brioches

Voilà pour les news !


Je risque de ne pas être très présente sur le blog ces prochains jours. Vous m'en excuserez mais le planning des prochains jours est plutôt chargé.

Au programme :

- Ma fête d'anniversaire ! Comme si vous ne le saviez pas déjà ;)
- Notre 9ème anniversaire d'amour avec mon chéri (pour lequel nous ne ferons rien de spécial mais que je tenais à mentionné tout de même ;))

- La visite de l'expo Monet au Grand Palais. J'ai super hâte !
- Une journée à DisneyLand Paris qui elle aussi me ravit.
- Peut-être une petite sortie ciné pour emmener mon fils voir "Le Royaume de Ga'hoole"

- Et puis profiter de mes parents qui sont là pour une petite semaine et du reste de ma famille qui n'est là que pour le week end !

 

La bonne nouvelle c'est que j'aurais certainement pleiiiin de choses à vous raconter à mon retour ! Je n'oublie pas non plus le petit concours que j'ai organisé, j'ai d'ailleurs le nom de la gagnante ;)

 

A très, très vite !

Commenter cet article

Emma7842 20/12/2010 10:05



Salut,


Petit commentaire après la bataille (2 mois après pas mal) car à la lecture de ton post j'ai acheté Yoga pour les nuls (j'aime beaucoup le yoga mais autour du boulot les séances sont hyper chères
et dans ma ville de banlieue ils ne connaissent pas) et j'ai fait ma première séance hier. J'ai adoré ! Je voulais tenter le pilate mais tu avais l'air déçue par ton Dvd, as tu testé autre chose
depuis ?


En tout cas merci pour ce bon conseil,


Bonne journée



Bouquetdebamboo 21/12/2010 11:12


Bonjour, Fianelemtn, après plusieurs semaines d'utilisation, je suis ravie de mon DVD de pilates. Au départ il peut surprendre quand on ne connait pas du tout et puis finalement la séance est très
bien, ni trop lente ni trop rapide, c'est bien expliqué et il n'y a pas de long temps de pause comme dans le DVD de yoga (qui m'embête maintenant que je ne suis plus vraiment une novice). Je te
conseilel donc le même DVD de pilates que moi. A bientôt :)


pauline_jyngly 05/11/2010 00:10



pour le sport, finalement j'ai envie de plutot trouver un dvd de fitness... un truc qui bouge plutot que du yoga !


d'ailleurs je commence a bouger mon popotin avec Jsut dance 2 que j'adore :)


Si tu veux lire un livre classique japonais, tu as le fameux "JE suis un Chat" , un classique de la littérature nippone , que je n'ai toujours pas lu mais qui est dans ma PAL. En gros , c'est la
description de la société japonaise... vu par un chat! (si c'est pas poétique ca !)


Autrement, je ne peux qu'approuver le FRÜ: c'est juste trop trop bon :)



Bouquetdebamboo 05/11/2010 09:33



Oh merci pour le livre je ne connaissais pas du tout (pourtant j'ai pas mal de littérature nippone dans ma bib)



Jena 03/11/2010 13:42



Je suis pressée de lire ton compte-rendu ce beau programme :)



Bouquetdebamboo 03/11/2010 15:41



:) ça arrive ça arrive ;)



flo 03/11/2010 02:06



J'espère que ta soirée d'anniversaire c'est bien passée et que tu as été gatée !


j'ai hate d'en savoir plus !



Bouquetdebamboo 03/11/2010 15:41



Encore plus que je ne pouvais l'imaginer ! C'était parfait ! Merci pour ton message, je vous raconte tout très vite.



Aurélie 02/11/2010 09:44



Quel programme, j'espère que tu as eu le temps de bien profiter!!! Bisous, à bientôt avec le compte rendu de ton anniv!!!


Bisous et je me répète mais encore un grand merci pour tes fleurs!!!!



Bouquetdebamboo 03/11/2010 15:40



Oooooh oui ! ça pour profiter j'ai profité ! C'est passé à une vitesse folle mais j'ai passé des journées fabuleuses. Et toi et toi ? je veux tout savoir ;) Bisous