I wish...

Publié le par Bouquetdebamboo

Parce que l'on a tous nos rêves, nos défis, nos aspirations, il y a un an je décidais de faire le point sur mes envies et de les coucher sur clavier...
Un an après jour pour jour, il est temps de faire un petit bilan qui est, vous allez le voir, plus que positif. 

Pourtant, il n'y a pas de limite dans le temps à ses envies car elles évoluent au même rythme que moi, elles font partie de moi, vont et viennent à leur guise, certaines ne se réaliseront peut-être jamais, d'autres oui et je sais que j'ai encore toute la vie devant moi pour les laisser s'épanouir....

tumblr l9fbc5SDf21qbpdvgo1 500 largeAlors, dans un an, un jour, une vie j'aimerais...


Voir ma famille plus souvent => je fais ce que je peux mais ils ne vivent pas à côté malheureusement ;)
Aller au moins une fois par mois sur Paris pour voir des expo, visiter tous les lieux que j'ai envie de découvrir, faire des ptits restos => je n'y vais pas tous les mois mais j'y vais tout de même assez souvent et cela me convient. Évidement j'aimerais avoir le temps de faire plus de choses mais c'est déjà pas mal.
Prendre un goûter (ou un Brunch) chez Ladurée => J'ai fais mieux que ça, j'y ai déjeuné ! Rappelez-vous, c'était le 31 octobre 2009 :) 

♥Visiter le musée national des Arts asiatiques Guimet => Nous l'avons visité avec grand plaisir par une belle journée enneigée le 23 décembre 2009
♥Voir le Monde (oui tout entier !)
♥Visiter le cimetière du Père Lachaise

♥Retourner au Maroc et dormir dans un riad
Vister Rome => j'y ai emmené mon chéri fêter ses 30 ans ! Ce fût Magique et j'en garde un souvenir merveilleux ! Vous pouvez d'ailleurs retrouver notre carnet de voyage romain ici même

 ♥Aller à New York !
♥Visiter Lille
♥Prendre un goûter (ou un Brunch) chez Mariages Frères
Visiter Bruxelles = > Nous nous sommes offerts mon chéri et moi un mini week-end express à Bruxelles début 2010 (rappelez-vous, c'est ici), c'était vraiment super mais j'aimerais y retourner pour faire tout ce que nous n'avons pas eu le temps de voir.
♥Aller à Guernesey
♥Visiter La Rochelle
♥Visiter Strasbourg
♥Visiter Bruges
♥Visiter Berlin

Visiter Barcelone => Ça c'est dans mes TOP priorité pour 2011 !!! Je VEUX visiter cette ville, au printemps ou en été si possible !
♥Aller en Inde
♥Aller au Japon (visiter un temple, un onsen et le Musée Ghibli, entre autre)

Passer une journée à Giverny et visiter le Musée des impressionnismes =>J'avais prévu de le faire cet été mais je n'en ai point eu le temps ! Ce sera sûrement pour l'an prochain.
♥Apprendre le japonais
♥Passer une journée à Rouen façon touriste (j'y allais tous les étés petite mais je ne connais pas grand chose de la ville)
Aller en Afrique (Kenya, Afrique du Sud, Madagascar...)
♥Danser la salsa
♥Aller au Futuroscope
Aller en Asie => alors ça vraiment je ne pensais pas que cela arriverait de si tôt mais si, notre voyage en Thaïlande, dont vous pouvez retrouver mon récit ici est certainement le rêve le plus fou qui se soit réalisé cette année. J'ai encore du mal à y croire aujourd'hui tant ce voyage fût expérience magique !
♥Faire de la danse africaine
Me débarrasser de mes poils ! => Mon institut de beauté s'est lancé dans l'épilation définitive, j'en rêve mais c'est un sacré budget que pour le moment je n'ai pas.
♥Manger dans un vrai restaurant à sushis tenu par des japonais (j'ai déjà quelques adresses héhé)
Me faire chouchouter dans un institut/Faire un hammam au moins 1 fois par an (par mois?) =>on peut dire que cette année je me suis pas mal fait papouiller quand même. La preuve ici avec le massage aux pierres chaudes que j'ai réalisé chez Terach'i, ici avec la soirée Zen organisée par la piscine près de chez moi ou encore ici avec ma séance de test des soins Mario Badescu et ce n'est pas fini puisque dans les semaines à venir ce sont 2 soirées beauté auxquelles je vais assister !

Agrandir mon cercle d'ami(e)s => Finalement je m'apperçois que j'ai déjà tout ce qu'il me faut et que cela me suffit amplement :) 
♥Prendre un goûter chez Aoki Sadaharu et Toraya
♥Visiter le Louvre => j'y ai passé une merveilleuse journée avec mon fils, c'était au début de l'été, regardez
♥Partir en week-end plus souvent (vu que je bosse le samedi c'est pas gagné !) => et bien on ne part pas tous les week-end, loin de là, mais tout de même 2010 aura été marqué par plusieurs petits week-end bien sympatiques, à Rome, à Bruxelles mais aussi dans le Nord, sur la Côte d'Opale...J'espère que nous arriverons à faire de même en 2011.
Visiter le Château de Versailles => surtout cette automne vu que l'expo de Murakami me tente au plus haut point !!!

Tonifier mes abdos=> et bien j'ai toujours ma mini bouée mais je fais des efforts avec mon abonnement à la salle de sport et je crois que ça commence à payer !
♥Visiter le Château de Chantilly
♥Assister au festival Solidays au moins une fois, pour voir
Me faire faire un deuxième tatouage => ça m'est passé c't' histoire, un ça suffit même si je regrette un peu de ne pas avoir tenté l'expérience en Thaïlande.
Voir au moins une fois la Fête de Ganesh à Paris = > enfin ! ça y est, c'était le 29 août dernier et j'ai adoré !

Passer quelques jours en Bretagne => cela fait 2/3 ans que l'idée me trotte dans la tête, cet été chéri n'avais pas de vacances, peut-être cela se fera t-il pour l'été 2011 ? sauf évidement si je peux aller à Barcelone parce que y'aura pas photo ;)
Participer à la Parisienne => raté pour cette année, je n'étais pas dispo ce week end là mais j'ai déjà noté la date d'inscription pour 2011 dans mon agenda
Faire de la moto (en passager, je suis trop petite pour conduire) => un certain J m'a emmené faire un petit tour cet été sur sa bécane et c'était très très sympa :)
Faire au moins 1 voyage par an  => c'est plutôt bien parti, cette année nous avons fait la Thaïlande, Rome et Bruxelles et nous espérons repartir en 2010 mais pour le moment rien est fait.
Que notre Journée à la Mer devienne un rituel annuel incontournable => cette année nous sommes allés passer une journée à St Valery Sur Somme et encore une fois nous avons passé un super moment. Souvenez-vous c'était ici.
Avoir une petite maison sans prétention avec un petit bout de verdure (et une baignoire!) => on y pense, on regarde de temps en temps mais nous n'avons pas encore sauter le pas ! Cela impliquerait trop de sacrifices que je ne suis pour le moment pas prête à faire.
♥Passer un week-end en Normandie et manger des fruits de mer
Trouver plus de temps pour lire => un peu chaque soir, pas tous les soirs mais on fait comme on peut ;)
Ne plus me faire de soucis pour l'argent => ça c'est certainement une de mes plus grandes victoires de l'année ! Je le dois évidement à l'emménagement de chéri avec nous. Y'a pas à dire, partager les frais ça change tout ;) Du coup j'arrive à me faire plaisir ! De petites choses, des choses simples, que j'aime mais je me fais plaisir, sans avoir une boule au creux du ventre et ça ça change la vie !
♥Apprendre quelques notions de bouddhisme => je me suis achetée un livre sur le sujet mais il ne me plaît pas
♥Dîner dans un Vatel
♥Retrouver le niveau d'anglais que j'avais au Lycée (Hum...)
♥M'y connaître un tout petit peu en vin (pour éviter d'acheter de la M***)
Adopter un chat => rien à faire, IL ne veut pas !
Manger plus souvent végétarien => on va dire qu'à 90% du temps le midi je mange veggie, le soir c'est plus difficile avec mes 2 carnivores ;)

 

Plutôt très très positif tout ça n'est-ce pas ? :)


Et surtout, j'aimerais.... continuer à aimer ma vie, la façon dont elle évolue, continuer à me découvrir, à me voir grandir et évoluer, continuer à être curieuse de tout, tenter de toujours être ouverte (aux autres, à moi, à l'inconnu...), être à l'écoute, tenter de toujours voir la vie du bon côté (parce que c'est tellement plus simple de se plaindre, moi la première). Continuer de tout faire pour me sentir bien dans mes basket et dans ma tête ce qui pour le moment me réussit plutôt bien je crois :)

 

Liste non exhaustive

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

levasseur 05/10/2010 09:26



Bon alors voici mes commentaires à ta petite liste "souhait"


Voir ma famille plus souvent => je fais ce que je peux mais ils ne vivent pas à côté malheureusement
;) pas toujours évident mais tu es avec eux le plus souvent possible et aussi par la pensée.
♥Aller au moins une fois par mois sur Paris j'aimerai un jour aller avec toi découvrir un endroit insolite ou que je connais pas
;-))


♥Prendre un goûter (ou un Brunch) chez Ladurée => J'ai fais mieux que ça, j'y ai déjeuné !
Rappelez-vous, c'était le 31 octobre 2009 :)  quelle chance ;-)


♥Visiter le musée national des Arts asiatiques Guimet => Nous l'avons visité avec grand plaisir par une
belle journée enneigée le 23 décembre 2009  comme d'hab je connais pas et avec toi je m'instruis tous les jours
♥Voir le Monde (oui tout entier !) oh oui alors pour commencer Bali, Canada...
♥Visiter le cimetière du Père Lachaise  Moi c'est fait et pour une fois c'est avant toi !!!!


♥Retourner au Maroc et dormir dans un riad Y a des bêtes ??? et c'est quoi une Riad
?
♥Vister Rome => j'y ai emmené mon chéri fêter ses 30 ans ! Ce fût Magique et j'en garde un souvenir merveilleux ! Vous pouvez d'ailleurs retrouver notre carnet de voyage
romain ici même  Et moi pour mes 40 ans tu
m'emmenes


 ♥Aller à New York ! moi c'est
fait et avant que les tours tombent
♥Visiter Lille euh pourquoi pas !!! c'est pas tres loin
♥Prendre un goûter (ou un Brunch) chez Mariages Frères oh oui oh oui
♥Visiter Bruxelles = > Nous nous sommes offerts mon chéri et moi un mini week-end express à Bruxelles début 2010 (rappelez-vous, c'est ici), c'était vraiment super mais j'aimerais y retourner pour faire tout ce que nous n'avons
pas eu le temps de voir. J'imagine !!!  si tu as besoin pour garder Kevin on peut vous aider ♥Aller à Guernesey il parait que c'est joli
♥Visiter La Rochelle oh oui oh oui
♥Visiter Strasbourg J'aimerai aussi 
♥Visiter Bruges les chocolots !!!!
♥Visiter Berlin pourquoi pas mais pourquoi Berlin


♥Visiter Barcelone => Ça c'est dans mes TOP priorité pour 2011 !!! Je VEUX visiter cette ville, au
printemps ou en été si possible ! Ah oui  et pourquoi ??? ma curiosité légendaire reviens au galop
♥Aller en Inde ah oui en Inde j'y cours si je pouvais
♥Aller au Japon (visiter un temple, un onsen et le Musée Ghibli, entre autre)


Connais tres peu mais je découvre pas mal de chose grâce à
toi  


♥Passer une journée à Giverny et visiter le Musée des impressionnismes =>J'avais prévu de le faire cet
été mais je n'en ai point eu le temps ! Ce sera sûrement pour l'an prochain. fait quand j'etais ado et j'ai adoré mais j'y retournerai bien
♥Apprendre le japonais ah oui à ecrire ça doit etre sympa et enrichissant
♥Passer une journée à Rouen façon touriste (j'y allais tous les étés petite mais je ne connais pas grand chose de la ville) j'adore Rouen normale je suis une
Normande le vieux Rouen etc....
♥Aller en Afrique (Kenya, Afrique du Sud, Madagascar...) Un safari le pied j'adore les félins et surtout les panthères noires mais aussi les tigres
les lions les éléphants etc....
♥Danser la salsa je vais commencer par le Lia
♥Aller au Futuroscope euh !!! pas trop pour moi
♥Aller en Asie => alors ça vraiment je ne pensais pas que cela arriverait de si tôt mais si, notre voyage en Thaïlande, dont vous pouvez retrouver mon récit ici est certainement le rêve le plus fou qui se soit réalisé cette année. J'ai encore du mal
à y croire aujourd'hui tant ce voyage fût expérience magique ! ça donne envie mais il faudrait gagner au Loto apres bali le canada le kenya l'inde je tranvaille
quand :-)))
♥Faire de la danse africaine Avec Yannick noah comme prof je viens toute de suite
♥Me débarrasser de mes poils ! => Mon institut de beauté s'est lancé dans l'épilation définitive, j'en rêve mais c'est un sacré budget que pour le moment je n'ai pas.
le pied !!!
♥Manger dans un vrai restaurant à sushis tenu par des japonais (j'ai déjà quelques adresses héhé) J'imagine que tu as encore trouver des adresses sympas
♥Me faire chouchouter dans un institut/Faire un hammam au moins 1 fois par an (par mois?) =>on peut dire que cette année je me suis pas mal fait papouiller quand même. La
preuve ici avec le massage aux pierres chaudes
que j'ai réalisé chez Terach'i, ici avec la soirée Zen organisée par la
piscine près de chez moi ou encore ici avec ma séance de test des soins
Mario Badescu et ce n'est pas fini puisque dans les semaines à venir ce sont 2 soirées beauté auxquelles je vais assister ! Pensez à soi est important pour notre
équilibre mentale spirituel et familiale on devrait le faire plus souvent mais on a toujours tendance à penser aux autres avant ... surtout moi
♥Agrandir mon cercle d'ami(e)s => Finalement je m'apperçois que j'ai déjà tout ce qu'il me faut et que
cela me suffit amplement :)  Trop d'amis on s'y perd et la force de l'amitié est parfois moins profonde
♥Prendre un goûter chez Aoki Sadahar



Bouquetdebamboo 06/10/2010 14:49



Tu te's donné un mal fou pour répondre à mon article et je t'en remercie. J'aime beaucoup ton commentaire :)


Je vais te répondre sur quelquesp oints quand même hein !!!


Pour la journée sur Paris toutes les 2, c'est quand tu veux ! :)

Oh oui ! Bali et le  Canada ! Je te suis ;)

Tu as aimé le cimetière du Père Lachaise ?

Je suis déjà allée au Maroc et il n'y avais pas plus de bêbêttes que ça.. Un riad c'est une habitation typiquement marocaine, une sorte de grande maison avec au centre un patio ou un jardin.
J'en ai visité lors de mon séjour à Marakech et c'est magnifique.

tes 40 ans...ça va j'ai encore 3 ans devant moi ;) ouf !

Je trouve ça génial que tu sois allé à New York !!! Ce doit être des souvenirs incroyable.

Pourquoi Berlin...et bien parce que je suis curieuse et je suis sûre que c'est une ville très interessante :)

Pourquoi Barcelone..parce que ça a l'air d'une ville magnifique et qu'à chaque fois que je vois des photos de cette ville j'ai envie de prendre l'avion et d'y aller :)

Moi aussi pour l'Inde, malgré le choc culturel que cela serait....

Je detestais Rouen quand j'étais petite mais pas parce que je trouvais la ville moche, juste parce que je n'y ai pas de très bons souvenirs...

J'espère que nous réussirons à réaliser notre projet de voyage en Afrique bientôt...

Je sais pas si t'as remarqué mais notre cheeeer prof de LIA nous fait un mix salsa/LIA cette année ;) héhé

Pourquoi ça te tente pas le Futuroscope ?

Chiche on s'arrête de bosser et on part visiter tous les pays qui nous font rêver ? ...oui je sais c'est pas possible ;)

Gagné ;) j'ai pleiiiin d'adresse très sympa de vrai japonais sur Paris mais certains coûtent un bras :/

C'est vrai que tu penses plus aux autres qu'à toi. Mais il faut penser à soi, être bien avec soi pour pouvoir prendre soin des autres comme il faut. Si la psicine refait une soirée Zen cette
année tu viens avec moi ?

J'ai tout ce qu"il me faut en amie(s) et cela me suffit bien amplement :)



Bisous



Aizen 04/10/2010 11:44



Haan! Trop bien, une wish list! Le plus marrant ça va être de barrer maintenant, à chaque fois que tu vas réaliser quelque chose dans tous ses souhaits! yeah! ^^



Bouquetdebamboo 06/10/2010 14:24



J'adore faire des listes Et j'adore revenir dessus pour voir où j'en suis ;)



Jena 04/10/2010 10:59



Que du positif :D



Bouquetdebamboo 06/10/2010 14:23







pauline_jyngly 03/10/2010 22:26



ooh quelle jolie petite liste! beaucoup de voyages et d'évasions à ce que je vois !


Ton bilan est très positif! C'est un bon truc que de se fixer des rêves pour tenter de les atteindre! je devrais faire comme toi ^^ J'ai plein de to do list pour tout (resto, sorties, expo, ...)
mais pas de grandes objectifs de vie!


J'espère pour toi que tu réussieras a accomplir toutes ces envies, mais tu es deja bien partie pour toutes les réaliser! :)


Gros bisous ma belle



Bouquetdebamboo 06/10/2010 14:22



Oui c'est important de se fixer des objectifs mais pour moi 'est plutôt une list de "to do" tout ça. Si je ne fais pas certaines choses ce n'est pas bien grave ;)


Bisous :)



Lili 03/10/2010 20:57



Lol, ne t'inquiète pas, je me suis doutée que la liste portait sur plus d'un an. Sinon, tu n'aurais pas le temps de dormir ;-)


En Egypte, je n'avais pas mangé épicé mais la chaleur avait suffi à me rendre malade alors que j'étais moins fragile qu'aujourd'hui. Après, en partant en individuel, je peux peut-être me
débrouiller pour manger "à ma sauce" !


 


Je viens de voir quelques photos de l'expo sur le profil d'une amie Facebook : c'est très tentant ! Même si, visiblement, il y avait un monde fou !


Bonne soirée :-)



Bouquetdebamboo 06/10/2010 14:18



Moi aussi je suis très senseible à la chaleur, en général j'ai les boyaux tout retournés quand je pars en voyage dans un pays chaud. Il n'y a qu'en Thaïlande que je n'ai pas rien eu (merci le riz
;))


C'était la minute glamour du jour ^_^