{Beauté} Mes essentiels par Avène

Publié le par Bouquetdebamboo

Il faut absolument que je vous parle de ma nouvelle routine beauté du visage ! 

Depuis ma consultation chez le dermatologue et ma rencontre avec l'équipe d'Avène, c'est simple je ne jure plus que par leur produits !

Il faut dire que les résultats sont plus que probants. Moins de rougeurs, peau moins brillante, moins de pores apparents. Tout n'est pas tout à fait réglé mais je sens que ma peau va nettement mieux et ça se voit !

Je vous parlais déjà un peu de ma nouvelle routine ici mais depuis d'autres produits ont fait leur entrée dans ma salle de bain et me suivent désormais au quotidien.

AVENE

Le matin :

 

Un pschitt d' Eau thermale

Ses propriétés apaisante et anti-irritante exceptionnelle, en font un soin idéal pour les peaux sensibles et fragiles qu'elle enveloppe d'un voile de douceur et de fraîcheur.
Elle apaise les rougeurs et fixe le maquillage.

 

Une noisette de Serum apaisant sur le visage et le cou pour l'hydratation. C'est mon chouchou ! Je ne peux plus m'en passer !

Concentré haute performance d'Eau thermale, c'est véritable soin apaisant et hydratant des peaux sensibles.
L'Eau thermale d'Avène lui apporte un effet apaisant immédiat, et sa forme encapsulée dans des liposomes prolonge et optimise son action dans le temps.  Enrichie en glycérine, sa formule est hydratante pour une peau souple et confortable.
Fluide et veloutée, sa texture est particulièrement agréable à utiliser. Il est également parfait à appliquer sous une crème solaire pour bien hydrater la peau avant de s'exposer.

Une noisette d' émulsion Séborégulatrice et Matifiante Cleanance en alternance avec l'Emulsion Antirougeurs selon mes besoins.

La première est ultra-légère, fluide et non grasse. Elle pénètre instantanément et régule la sécrétion sébacée sans assoiffer la peau tout en assurant également une excellente tenue du maquillage.

La seconde est une crème elle aussi très légère pour peaux sensibles qui rougissent suite aux agressions climatiques (chaud-froid). Elle permet de retrouver une peau hydratée, douce et non brillante et offre une légère protection solaire (SPF10).

 

Le soir :


Je nettoie ma peau avec le Gel nettoyant Cleanance ou le Dermo nettoyant Antirougeurs si je me suis maquillée la peau.

J'applique un peu de Triacnéal sur les petits boutons et zone à traiter et si vraiment ma peau tiraille, j'ajoute une noisette d'Emulsion Antirougeurs.

Puis une noisettes de Contour des yeux Ysthéal + qui prévient et corrige les effets du vieillissement cutané. Il estompe les rides et ridules, l’épiderme de l’œil est lissé et raffermi rendant au regard l’éclat de sa jeunesse. Sa texture Gel-crème est très agréable.

 

Une fois par semaine j'utilise le Gommage doux purifiant. Cette émulsion-gel favorise l’élimination en douceur des cellules mortes et des impuretés : deux types de microbilles exfoliantes haute tolérance assurent un gommage mécanique efficace complété par le gommage biologique d’un agent kératorégulateur. Vous le savez, mieux évitez les gros grain pour le gommage du visage, ici les micro billes sont toutes douces et n'agressent pas la peau.

La peau est visiblement clarifiée, elle retrouve éclat et fraîcheur.

 

J'en vois venir certaines qui me diront "Tout ça ?!". Alors oui c'est vrai que si on fait le compte je met pas mal de choses sur ma peau, mais c'est une question d'habitude, tout cela ne me prend que quelques minutes matin et soir.

Et question budget, non seulement Avène pratique des tarifs très raisonnable et en plus les tubes durent très longtemps.

Surtout, ma peau est beaucoup plus belle depuis que j'utilise ces produits.

 

La prochaine fois je vous parlerais des mes nouveautés make up de la même marque.

 

Un grand merci à l'équipe d'Avène pour leur écoute, leurs conseils et leur produits de qualité.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

linda 22/08/2011 17:39



Salut


moi je suis très très satisfaite des produits Avène depuis quelques années! je ne les changerais pour aucune autre marque au monde, même si on me les offrait!! Mon frère adepte des crèmes de
luxe (genre la prairie, Dior,lancome) a tout plaqué pour avène! il ne jure que par ça! j'aime quasi tous les produit mais y en a 2 que j'utilise à fond! a forte dose! )( en même temps vu les prix je peux en mettre des crèmes Avène..) en fait j'ai 40 ans, je fume (je sais c'est pas bien) mais
grace a ces produits je n'ai pas de rides  et je ne fais pas du mon age!alors merci Avène!!!!!



Bouquetdebamboo 25/08/2011 10:52



Merci pour ton témoignage :)



Justine 22/06/2011 09:39



Oui, au moins l'eau était bonne ;) On avait trouvé ce l'ingrédient qui pèche avec la dermato mais évidemment, depuis je l'ai oublié (c'est malin ;))



Bouquetdebamboo 23/06/2011 14:43



Ah mince :/



Lili 16/06/2011 17:51



en effet, ils sont différents !


pour le moment, j'ai testé deux fois le gommage et aime bien. la crème hydratante est bue plus vite par ma peau que ma Clean Ac habituelle, que je préfère... Je continue à tester !


Bonne soirée !



Cla 14/06/2011 14:11



Tu as bien raison, c'est très important de faire du bien à sa peau!



Bouquetdebamboo 16/06/2011 16:04



Surtout quand c'est efficace :)



Aurélie 14/06/2011 13:36



On devient vite accro à cette marque, je remarque!



Bouquetdebamboo 16/06/2011 16:02



Oh oui, quand ça fonctionne autant continuer :)