Mes p'tits bonheurs

Publié le par Bouquetdebamboo

Bonjour, bonjour, vous allez bien ce matin ? Je l'espère en tout cas.

Moi ça va très bien :)

La vie suit son court et son petit train-train avec toujours plein de petits rayons de soleil qui viennent illuminer mon ciel.

 

Musique

ADELE-21Le nouvel album d'Adèle est enfin sorti et je me suis empressée d'aller l'acheter sur Itunes. Je suis complètement fan de cette nana depuis le jour où j'ai entendu le titre "Home Town Glory" qui fait incontestablement partie de mon top 10 des chansons les plus belles qui existent.
Ce nouvel opus est tout aussi dément que le précédent. Elle me donne la chair de poule et j'enrage (vraiment !) d'avoir rater la vente des places pour son concert à la Cigale.

Ce nouvel album est très bien lui aussi même si je préfère le précédent.

 

Photo

Sur les bons conseils de Virginie, j'ai téléchargé quelques script et textures pour mon logiciel de retouches photos. Je m'amuse comme une petite folle dès que j'ai un peu de temps devant moi :)
Allez faire un tour sur The Coffee Shop Blog c'est une véritable caverne d'Ali Baba. Sinon, on trouve aussi pas mal de choses en farfouillant un peu sur google.

 

Lectures

26-02-2011Le mois dernier, mon fils et moi avons fait un peu de tri dans nos bibliothèques respectives. Cela nous a permis de récupérer un peu de sous et de nous acheter de nouveaux ouvrages. Je me suis offert quelques romans et surtout le Manabeshima qui me faisait tant rêver.

Je l'ai presque terminé et dire sur c'est un coup de coeur serait un pléonasme. Je vous en reparle très vite.

manabePendant mes vacances ma mère m'a offert le dernier numéro de Lonely Planet qui justement contient un petit dossier sur l'une des destinations qui nous fait envie pour notre prochain voyage (en avril si tout va bien)

T1263S

 

Shopping

pimkie Ma commande pimkie m'attendait sagement à mon retour de vacances. Le t-shirt London est topissime. Je suis un peu plus déçue par le rendu de l'autre t-shirt mais le message écrit dessus me fait tellement rire que j'ai tout de même hâte de le porter :)

Et puis, vous vous souvenez des bottines que je vous montraient ici. Et bien le destin a bien fait les choses puisque je suis tombée complètement par hasard sur un vide dressing qui les vendaient, en noires et à ma taille à un prix encore moins chères que lorsqu'elles étaient soldées !
Je devrais les recevoir d'ici peu.


DVD

J'ai enfin vu The Ghost writer et j'ai beaucoup aimé. Un très bon thriller politique emmené par de très bons acteurs.

dvd-the-ghostwriter-9805060pmyha
Cuisine

Je viens de craquer sur un nouvel appareil d'aide culinaire encore une fois sur un coup de tête mais je ne vous dis pas lequel, je vous laisse essayer de deviner ;)

 

Geekette
Afin d'emporter mon 3EPC plus souvent avec moi je me suis achetée un pochette rembourrée pour pouvoir le transporter. Je ne voulais pas une pochette noire basique et j'ai finalement trouvé mon bonheur sur le site d'enchère mondialement connu (qui commence par i et fini par bééééé). J'aurais aimé quelque chose de plus coloré mais j'ai flashé sur les branchages et les oiseaux.

NETBOOKEt puis tiens, en parlant de geekeries...Je crois que je suis un peu barge...2 comptes facebook, 1 compte twitter, 1 blog, 1 flickr, 3 boîtes mail (sans compter celle du boulot), de nombreuses applications sur Iphone... Tout cela ne me sufissait pas, j'ai trouvé le moyen de me créer un compte sur 2 autres plateformes. Complètement barge j'vous dis !
Vous pouvez désormais me retrouver sur Tumblr mais je ne sais pas si ça va durer parce que je me suis surtout inscrite pour voir un peu comment cela fonctionnait et répertorié toutes mes photos du projet365.
J'aime beaucoup l'affichage des photos, qui je trouve rend vraiment super mais j'ai peur de ne pas réussir à le mettre à jour régulièrement et de me lasser. A voir...

Et puis je suis également sur Weheartit, où l'on trouve vraiment de sublimes images qui font rêver et qui me donne aussi beaucoup d'inspiration.

Gourmandises

Puisque cette semaine c'était mardi gras, voici un petits florilèges des gourmandises qui ont fait leur entrée dans ma cuisine (et mon bidon)
Quelques douceurs ramenées d'Arièges, des nanoux. J'adore le nom de ces petits biscuits. Ceux-là sont à la myrtilles. Ils n'ont rien de vraiment spécial, ce sont des petites tartelettes fourrées de confiture mais avec un thé c'est agréable.

12-MARS-2011 0004En cette période a lieu dans ma ville une fête traditionnelle autour du carnaval et pour l'occasion cette année les boulangeries ont décidées de créer des petites gourmandises au nom de la fête.
J'ai trouvé l'idée géniale et je me suis empressée d'aller les acheter.
Voici les brandons (qui étaient à l'origine des petits ballots de pailles qui servaient à allumer des feux lors du premier dimanche de carême. Ici ce sont des petits chocolats recouverts d'une pâte d'amande légère et de sucre.

12-MARS-2011 0029

Le gâteau confectionné pour l'occasion est lui à base de lait d'amande, de pommes caramélisées et de noix.

J'ai déjà prévu d'aller en racheter ce week end tant il est bon !

12-MARS-2011 0004-copie-1Demain aura lieu le défilé des chars et des costumes pour le carnaval. Si la météo le permet j'essaierais de prendre quelques photos.


Bon week-end !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Lindanita 22/03/2011 12:40



Je ne connaissais pas Adele mais mon homme aimait une chanson qui passait à la radio et à force de l'écouter on a retenu les paroles et on l'a cherché sur le net... C'est le dernier titre
d'Adele! Et comme tu dis que son premier cd est bien, je vais essayer d'en écouter des extraits sur le net tout de suite là maintenant! ^^



Cla 16/03/2011 17:01



The Ghost Writer, un excellent film, j'adore!!



Bouquetdebamboo 18/03/2011 11:43



Oui j'ai beaucoup aimé moi aussi. :)



Jena 14/03/2011 08:20



Plein de bonnes choses! C'est super que tu aies trouvé les boots, depuis le temps!



Bouquetdebamboo 14/03/2011 18:02



Ce qui serait bien c'est que la nana se décide à me les envoyer, 3 semaines que ça dure cette histoire grrrrrr



Madeleine Miranda 13/03/2011 15:06



Tout un tas de petits bonheurs - ça fait plaisir! Bon w-e!



Bouquetdebamboo 14/03/2011 18:02



:)



Anne-Marie 12/03/2011 21:02



Ha Manabé shima !!!


Je suis tombée dessus par hasard dans une librairie de Montpellier début janvier...


C'est super beau!...


Et c'est plaisant de voir des dessins au crayon, ça change de "photoshpartou"... et puis le livre est long, long à lire et ça c'est bien aussi, en plus du rève procuré par le côté "carnet de
voyage"...


Et pis c'est au Japon....


 


Et puis aussi depuis des années... je ne me lasse pas de ton blog, c'est tjs très agréable l'ambiance qui y règne ... alors j'en profite pour te de dire MERCI !!!



Bouquetdebamboo 14/03/2011 18:06



Je partage ton avis sur Manabe Shima à 200 % ! :)


Merci pour ton très gentil commentaire qui me touche vraiment beaucoup.