Mes p'tits bonheurs

Publié le par Bouquetdebamboo

Il fait beau, les oiseaux chantent et le soleil semble s'installer durablement dans notre ciel et rien que cela c'est du bonheur en barre ! Mais il n'y a pas que ça !

Cette semaine, c'est à coup de grosse dose de bonheur que je viens vous raconter un petit peu de ma vie.

 

Voyage

tumblr liwr3ygsPX1qc5qa4o1 500 thumbJe vous en parle depuis un moment mais cette fois ça y est, c'est officiel, je pars en voyage !

D'habitude je garde la destination secrète jusqu'au bout mais vous êtes plusieurs à m'avoir questionner là dessus.

Si tout va bien, nous partons au Kenya pour une semaine.

Nous avons pas mal hésité car à cette période débute la saison des pluies. Et puis finalement, nous nous pouvions pas passé à côté d'une telle opportunité et nous prenons le risque. Au pire nous subirons quelques averses, tant pis !

L'avantage de partir à cette période c'est qu'il y a moins de touristes et qu'apparement les animaux, ayant moins chaud, sortent plus facilement de leur cachette lors des safaris.

J'ai encore beaucoup de mal à réaliser mais je suis vraiment impatiente.

Ne reste plus qu'à attendre la date fatidique du départ. En attendant j'essaie de glaner un max d'infos même si nous pris en charge sur place à 100% (j'aime bien savoir où je mets les pieds quand même !)

Sur place nous espérons faire un safari de 2 jours, nous reposer (le voyage risque d'être éreintant), profiter des aménagement de l'hôtel, peut-être faire une sortie en mer si c'est possible et découvrir la culture kenyane autant que possible.

Je sais déjà que nos déplacement sur place ne seront pas aisés puisque notre hôtel est situé en pleine brousse et qu'il faut 3h de route et de piste depuis Mombasa pour y arriver. La ville la plus poche étant Malindi, située à 20 min de piste.

Je vous en dirais plus au moment venu, c'est promis.

Pour le moment je suis dans les préparatifs. Départ J-10 !!!!

 

♥ Shopping

9-AVRIL-2011 0014 (2)Évidemment qui dit voyage dit shopping (comment ça je cherche des excuses ?). Faut dire aussi que  j'avais besoin de 2/3 petites choses.
Un chapeau notamment, qui m'avait cruellement fait défaut l'an dernier en Thaïlande (parce que je n'ai pas une tête à chapeau et qu'en trouver un sympa et qui ne soit pas trop grand pour moi relève du défi), un maillot de bain (j'ai finis par jeter mon dévolu sur le modèle fleuri de la Halle, il est top) , un short ainsi qu'une tunique.

chapo

Mon chéri m'a également offert deux maillots de bain Banana Moon sur vente-privée. Manque de bol je doute les avoir reçus avant de partir ! Tant pis je les aurais pour cet été au moins !

fp det0 1577323

fp det0 1577357

Girly stuff

Ça  y est ! Je l'ai !!!!! Le vernis à petits coeur Nicole by OPI ! Rappelez-vous je vous en parlais ici.

9-AVRIL-2011 0009

9-AVRIL-2011 0042Il n'est vraiment pas évident à appliquer parce que les petits coeurs se mettent à l'envres ou ne viennent pas avec le vernis mais je trouve ça vraiment très mignon. Pour ce premier essai j'ai choisi de ne mettre que ce vernis mais peut-être essaierais-je avec un vernis de couleurs en dessous ou avec une french.

En ce moment c'est le nail art d'Enabis qui me fait très envie...


Gourmandises

Jena m'a gentillement fait découvrir le magasin HEMA, cette chaîne de magasin à mi chemin entre Casa et Ikéa.
On y trouve de la déco, de la papeterie, des ustensiles de cuisine, des vêtements pour enfants mais aussi un rayon gourmand très alléchant. Et devinez lequel de ces rayons j'ai dévalisé ?
Le rayon gourmand, gagné !

9-AVRIL-2011 0007

Les carrés au beurre sont diaboliques ! Totalement addictifs ils sont les pires des ennemis avec leur 50 calories le carré ! Les gaufres à la mélasse sont délicieuses et les cookies...une tuerie !

 

Vis ma vie de maman
J'en parle assez peu ici mais je suis une maman avant tout.
En ce moment je suis même une maman coach. Mon fils prépare son tout premier exposé et je peux vous dire que cela nous occupe l'esprit du matin au soir.
Il a choisi comme thème le football (il aurait préféré le football américain mais c'était déjà pris). Moi qui n'y connaît rien il a fallu que je m'adapte et heureusement mon chéri nous a filé un sacré coup de main.
L'étape primordial pour mon fils était de réaliser une maquette de terrain de foot. Un peu de feutrine verte (merci Jena), un carton, des bonshommes de papiers, des cure dents... et voilà le chef d'oeuvre (je ne suis pas objective ne m'en veuillez pas !)

9-AVRIL-2011 0047

 

♥ Craft

BERLINGOT5BERLINGOT7Il est vrai que je ne fais plus grand chose de mes 10 doigts niveau créativité. Pourtant j'ai quelques idées ci et là mais les journées ne font hélas que 24 heures !
Reste que lorsque j'ai vu les berlingots sur un beau jour je me suis empressée de les réaliser.

En plus version simplifiée mais avec du papier à origami cela rend vraiment très joli.

Pensez-y pour vos petits cadeaux, baptême, goûter d'anniversaire...

 

Lecture

M-tamorphoseEnBordDeCiel-1Je me suis offert le dernier roman de Mathias Malzieu dont je vous parlais la dernière fois. J'ai réussi à le gdégoter à un prix tout riquiqui et hâte de le commencer. Si l'univers de Mathias Malzieu vous plaît je vous conseille le site du roman www.metamorphoseenborddeciel.com cela vous donnera une idée de ce que contient le livre.

 

Insolite

Cette semaine j'ai reçu plusieurs mails assez étrange ou tout du moins vraiment inattendus (mais toujours très gentils) dont un qui m'a énormément flatté, provenant de la revue franco thaïlandaise Boudsaba. Ce magazine est distribué aux adhérents de l'Association Solidarité Thaïe en France et m'a proposé de reprendre mes articles sur mon voyage en Thaïlande.
Impossible de refuser ! Si tout va bien je recevrais l'exemplaire de la revue où seront imprimés certains de mes articles. J'ai hâte de voir ça ! Et puis cela m'a permis de relire tous mes articles sur mon voyage en Thaïlande qui date à présent d'un an et cela m'a énormément ému.

 

Bien-être
Ce week-end, la piscine de ma commune organise une soirée 100% fille. Au programme : détente, tisanes bio, massage des mains et des pieds, cours de fitness....
J'ai hâte !

 

Je n'ai pour le moment aucun article prévu pour la semaine prochaine, chose très rare. Il faut dire que la semaine à venir va être très stressante, pour des raisons personnelles que je n'ai pas envie d'étaler ici et qu'en dehors des préparatifs pour notre départ, ma vie est actuellement assez routinière.

Je vous dis à très bientôt et vous souhaite un excellent week end !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Faustine 18/04/2011 16:22



Oui, ça va, j'en parle mercredi sur mon blog justement. maos je ne le mettrai pas à chaque fois non plus ...



Bouquetdebamboo 19/04/2011 10:43



Je verrais ça à mon retour alors :) Bisous



Faustine 16/04/2011 23:37



Il est super chouette ce vernis. En effet, je mettrai une couleur en dessous pour qu'il ressorte mieux ...



Bouquetdebamboo 18/04/2011 16:14



Il est super galère à poser (et à enlever) par contre. Et toi tu es contente de ton vernis craquelé ?



Aurélie 11/04/2011 19:41



Le Kenya : veinarde! Comme toi, je me suis achetée (enfin, non 2) chapeau, ça tape dur sur la tête dans les pays chauds!


J'espère que ça va malgré tout pour toi, je te dis la même chose que ce que tu m'as dis il y a quelques semaines.. n'hésites pas à m'envoyer un mail ou m'appeler si tu veux parler... ;)


Plein de bisous en tous cas, prépare bien ton voyage!!!



Bouquetdebamboo 13/04/2011 16:10



Un grand merci pour ta carte postale, je l'ai reçue hier et cela m'a beaucoup touchée.


Le kenya...j'en reviens toujours pas enfait. Le plus gros du stress de cette semaine est passée, je vais pouvoir me préoccupé de mes préparatifs à 100 % dès la fin de semaine. J'ai hâte !


Je n'ai vraiment pas une tête à chapeau mais bon, vaut mieux prévenir que guérir et je n'ai pas envie de me choper une insolation. L'année dernière en Thaïlande j'ai réussi à faire sans, et en
République Dominicaine je faisais comme je pouvais mais cette année il était hors de question de partir sans un couvre chef ! Non mais ! (et c'est là que j'ai de la pluie tte la semaine ! lol)


Gros bisous



pupuce 11/04/2011 18:35



la chance le Kenya!! j'espère que tu prendras des photos!!!


je découvre ton blog et je l'apprécie, je le mets dans mes favoris!



Bouquetdebamboo 13/04/2011 16:00



Je compte bien mitrailler autant que possible, comptes sur moi :)


Merci pour ton gentil message, je suis toujours ravie d'avoir de nouvelles lectrices (et j'avoue ton blog me donne faim !)


A bientôt !



July 10/04/2011 23:19



Je suis ravie pour toi que tu partes faire ce voyage de rêve et j'ai hâte d'avoir le compte-rendu! Tes achats sont très chouettes et me donnent envie de soleil! Ton vernis est trop chouette
j'aimerais trop le tester, il est en vente chez Sephora? et btu as de très beau ongles toi aussi! J'ai hâte de voir la manucure d'Enabis en vrai pour voir ce que ça donne si elle l'a encore car
je la vois mercredi!


Génial le petit terrain de foot et félicitations pour la parution! Hema j'ai hâte d'y aller lors d'un prochain passage à Paris! J'adore tes petits berlingots! Bisous ma douce!! Bon courage pour
ta semaine!



Bouquetdebamboo 13/04/2011 15:59



J'ai eu beaucoup de mal à trouver le vernis Nicole by OPI. Il est prévu qu'ils arrivent chez Sephora il me semble mais je n'en ai encore jamais vu là bas. J'ai trouvé le mien sur Paris, dans un
nail bar.


Je ne sais pas si tu as vu la manucure d'Enabis mais elle me tente vraiment beaucoup. J'ai resisté à l'appel de Sephora parce que je garde mes sous pour le voyage mais je crois que dès que je
serais rentrée je vais me ruer sur les nail patch :)


Merci pour ton adorable message. Bisous