Mes petits plaisirs de la semaine

Publié le par Bouquetdebamboo

Cette semaine bye bye Février, Bonjour mars ! Bentôt le retour du printemps (ma saison préférée), bientôt mais pas encore, le soleil refait doucement son apparition malgré les t° frisquettes et j'aime ça.
Et puis cette semaine, j'ai quelques petits plaisirs à mon actif :)
C'est parti !

Petit plaisir gourmand :

Sous le signe de l'Italie !
Avec ce que nous avons ramené de Rome par exemple.
Chez Castroni j'avais trouvé un kit pour réaliser une recette typiquement romaine. Les Bucatini all'amatriciana. Il s'agit de spaghettis géants trouées, de poitrine fumée et de la sauce tomate avec un peu de piment, le tout saupoudré de pecorino romano râpé.
Etant donné que je ne lis pas l'italien je n'avais pas vu qu'il y avait du piment, rien de grave si ce n'est que c'était très très très pimenté !!!! Au feu les pompiers j'ai ma boucheuh qui brûlent euh......
27075 333347269280 587974280 3224502 4084098 n
Et puis des petites choses trouvées dans mon supermarché (c'est semaine italienne justement, quelle chance !!!)
De la charcuterie italienne délicieuse (vous avez déjà goûter au salami, le vrai ? non parce que ça n'a riiien à voir avec l'étrange truc rose fluo que l'on trouve ici !!!), du fromage et de très bonnes pizzas, presque aussi bonnes que celles dévorées à Rome (presque...;))
CIMG1158
pizzas

Petit plaisir Geek :

Depuis presqu'un mois maintenant je fais partie de la grande famille Iphonienne. Et oui ! j'ai craqué ! Mon ancien téléphone déconnait trop et j'ai succombé à la tentation.
CIMG1148Alors je n'entrerais pas dans le débat pour ou contre les smartphones, je ne comprends même pas la gueguerre qui existe entre les possesseurs d'Iphone et les possesseurs de Blackberry. Un téléphone reste un téléphone, et non on est pas ringard si on en a pas un, ni un geek en puissance si l'on a succombé, fin de la discution pour moi. N'empêche que ces petits joujous (ce sont des joujous et rien d'autre) sont vachement bien :)
J'apprivoise doucement le mien.
Je suis fan de l'écran tactile et j'ai déjà installé pas mal d'application (plus ou moins utiles mais toutes gratuites) comme Facebook, Twitterific, Ebay (vachement bien fouttu je trouve), TeleramaTV, LaChaineMétéo, LeMonde.fr, un traducteur, NovaMobile, Shazam(pas encore utilisé), Allociné, MyLittleParis, FranceTV...
J'esperais avoir la coque de mes rêves (en bamboo !) quelques jours après avoir reçu mon jouet, malheureusement, elle est arrivée en miette. J'attends que le vendeur me rembourse pour enfin m'en recommander une autre !
 

Petit plaisir shopping :

Oh la la j'ai la CB qui me démange en ce moment...
CIMG1155
J'ai passé quelques commandes cosmétiques, chez Aromazone, Aromathologie et je me tâte chez Sephora et ELF (mais serait-ce bien raisonnable...), je me suis aussi trouvée 2/3 fringues, sans parler des deux places de concerts que je me suis offertes pour les mois de mai et juin....
Va falloir se calmer là ! C'est que j'ai un Iphone à payer moi ce mois-ci !!!! ;)

Petit plaisir beauté :

7950207-2

Arrivée à la fin de mon flacon de shampoing au cédrat de Klorane j'ai couru à para-pharmacie en racheter mais j'ai décidé de tester un autre produit de la gamme. Cette fois-ci j'ai choisi le shampoing nutritif au beurre de mangue.
Il sent très très bon et nourrit bien les cheveux. Rien à dire, cette marque est celle qui me convient le mieux.
Et puis, je vous l'ai dis, plusieurs petites commandes passées ces derniers jours donc de nouveaux produits à tester dont je vous reparle très vite.

Petit plaisir girly :

C'est assez rare pour être souligné, ce mois-ci je me suis acheter des magazines de "filles".
CIMG1142Je n'en achète jamais (ou uniquement lorsque je prends le train ou l'avion) mais là, allez savoir pourquoi je me suis laissée tenter. Et si l'on met de côté les infos people (dont je me fous royalement) et bien j'ai trouvé ça plutôt sympa. Mais pas au point de remettre ça tous les mois quand même (quoique si je prends l'avion le mois prochain.... ;) rhoooo le teasing de fou !!!!! ou pas.....)

Petit plaisir série addict :

dexter1
Avec quelques métros de retard je découvre ENFIN Dexter ! A force que TOUT LE MONDE m'en parle il fallait bien que je me décide ! Et c'est sans regret. Vous avez vu ce joli petit minois et ce regard enfantin ? Il est pas mimi tout plein notre Dexter ?
Mais attention ! La vue du sang vous gêne ? Fuyez  !!!!! Car avec Dexter le personnage principale c'est l'hémoglobine !
C'est qu'il aime ça, le sang, Dexter. Il en a carrément fait son métier (expert dans l'analyse de prélèvements sanguins du service médico-légal de la police de Miami) mais aussi son passe temps favori (puisqu'il est....tueur en série ! ).
Mais attention, il en tue pas n'importe qui ! Non, Dexter c'est un peu le Robin des Bois des serials killer. Tuer les méchant pour qu'il cesse de nuir, voilà sa mission.
Se cache derrière cela une histoire tragique, l'histoire de son enfance.
Une très bonne série, sur tous les plans. C'est un peu gore parfois (un peu) mais c'est surtout bourré d'humour et d'ironie (surtout la saison 2 que je viens de commencer).
Il n'y a qu'une seule chose que je n'aime pas dans cette série : son générique. Il colle parfaitement à la série mais il me met vraiment mal à l'aise. Beurk !

Petit plaisir littéraire :

Je me suis fait plaisir (oui, encore) avec deux bouquins qui me tentaient bien. Je vous en reparle dès qu'ils sont lus évidement.
CIMG1154
Et vous quoi de neuf ?

Commenter cet article

Emma 09/03/2010 14:03



La CB qui démange, je connais aussi tiens ! Mais faut bien se faire plaisir, et tu ne peux pas dire le contraire après ton très chouette article ;)
Des concerts en mai et juin ? Mais lesquels ?!! (Bouh la vilaine curieuse !).
Moi aussi j'ai cinquante métros de retard et je découvre tout juste "Dexter" que j'aime beaucoup ! Je suis d'accord avec toi concernant le générique qui est super bien pensé -car au final, c'est
bien le seul moment où il ne fait rien de mal- mais qui a un côté super glauque ! Ce qui me gêne le plus, c'est qu'il est trop long, je préfère les génériques très brefs à la "Lost".


Je suis ravie de voir le Oscar Wilde rejoindre ta PAL ! J'ai hâte de connaître ton avis, tu penses bien ;)



Bouquetdebamboo 09/03/2010 16:49


Cela fait énormement de bien de se faire plaisir, surtout que les mois précédent j'ai té plus que raisonnable (we à Rome oblige!) Le soucis c'est qu'après plusieurs moi de frustrations j'ai du mal
à me contenir lol Enfin, je reste raisonnable tout de même, les factures d'abord ;) lol
Pour les concerts, je vais voir Florence and the machine en juin et Hindi Zarah en mai (et puis à nouveau -M- aussi mais la place était achetée depuis loooongtemps)
Ca me rassure de ne pas être la seule à ne découvrir Dexter que maintenant, pourtant ça fait des lustres que tout le monde m'en parle ! Je viens de terminer la saison 2 que j'ai trouvé bien
meilleure que la 1 à tous les niveaux (suspens, stress, humour...). J'ai hâte de voir la suite !
Promis dès que j'ai lu le livre je fais une petite critique ici. Normalement je ne vais pas tarder à avoir les 2 tomes suivants que l'on va me prêter :) C'est en lisant tes critiques que j'ai eu
envie de les lire.
A bientôt Emma, c'est une plaisir de "papoter" avec toi :)


Yumi 05/03/2010 09:29


Rien de très intéressant (ou de très glorieux), mais je me régale à lire ces p'tits billets là: "les p'tits plaisirs de la semaine". Super positif, ça donne la
pêche.
Tiens, en y réflechissant bien: je me suis acheté plusieurs pyjamas trop kawaii d'Hello Kitty pour faire de beaux rêves. Ca compte non?
Et c'est vrai: vivement le printemps (-2°C chez moi ce matin, glagla!!!)
A plus ;D


Bouquetdebamboo 06/03/2010 14:50


Mais si mais on a toutes un ou 2 trucs sympa à raconter. Et ces petits articles force à les trouver justement. Comme tu dis, cela permet de voir la vie du bon côté :)
Ca compte carrément les pyjama kawai !!!!! moi j'adore les pyjama kawai ;)
a bientôt


Jena 04/03/2010 22:33


Eh bien, que de news ^^
Moi aussi j'ai la cb qui me démange. Produits de beauté, fringues, esthéticienne, mais ça ne reste qu'à l'état d'envie pour le moment!
Dis, tu voudras bien me laisser ton Glamour si tu ne le gardes pas (pour faire ma table lol)???

Passe une bonne soirée!


Bouquetdebamboo 06/03/2010 14:49


Ah la la cette CB, quelle vilaine...
Beaucoup, que dis-je énoooormément d'envie en ce moment mais avec tous ces petits plaisirs fait en début de mois, cette chère carte va devoir rester au chaud un moment.
Je te mets le Glamour de côté, pas de soucis (tu m'intrigues là avec ton histoire de table !)
Prends bien soin de toi.
Gros bisous


Lola 04/03/2010 18:58


Je suis dans la famille des heureux possessurs de l'Iphone depuis le mois de novembre et j'en suis vraiment addict!!! Mon ado l'a eu à Noël et hier je suis allée en acheter un pour ma maman (78
ans) qui avail t décidé qu'elle ne pourrait pas vivre un jour de plus sans Iphone!!! J'avous que je sis très tentée par faire un essai des shampoings Klorane, tu m'y incites grandement. Super le
récit de ta virée (surtout la gourmande) romaine. Bonne fin de semaine. Bises.


Bouquetdebamboo 06/03/2010 14:47


Et bien moi je tire mon chapeau à ta maman parce que je trouve ça admirable à son âge de s'intéresser aux nouvelles technologies.
Tu me diras si tu as testé les produits klorane et ce que tu en as pensé ?
A bientôt