Mes petits plaisirs de la semaine

Publié le par Bouquetdebamboo

Ça y est, le rythme scolaire a repris, les journées et les semaines passent à une vitesse folle, j'ai l'impression de courir partout, tout le temps...

Entre le boulot, l'école de mon fils, les devoirs, les activités de chacun, le quotidien, les courses et autres corvées du genre on peut dire qu'en ce moment je vis à 100 à l'heure. Je ne vais pas m'en plaindre, au moins je ne m'ennuie pas ! Et puis, il y a ces petits plaisirs qui chaque semaine font que parfois, le temps s'arrête, ne serait-ce qu'une heure ou deux et qui font qu'au bout du compte on se dit qu'on a passé une vachement bonne semaine ! :)

Petit plaisir escapade :

Lundi j'ai passé une excellente matinée en compagnie de Jena sur Paris. Elle m'a emmené dans une partie du 13ème arrondissement que je ne connaissais absolument pas et qui est loin de ce que je connais de ce quartier (la partie asiatique).

P9190401P9190399P9190404P9190406Photos by Jena 

La Butte aux cailles et un lieu véritablement à part, très calme, qui donne même parfois l'impression d'être dans une petite ville de province avec ses boulangeries, ses café, ses bistros, ses petites boutiques atypique, ses rues calmes et fleuries. Nous y avons découvert la petite Alsace (qui d'après mon alsacienne pure souche de guide ne ressemble pas vraiment à l'Alsace mais passons), un ensemble de petites maisons à colombages colorés, très jolies, qui abritent une petite cour des plus charmante. Ce n'est pas un lieu touristique à proprement parler mais n'hésitez pas à y entrer, c'est autorisé !
Et puis nous avons également été enchantées par une petite ruelle, à milles lieux des rues habituelles que l'on trouve dans Paris. Une petite impasse charmante, très calme, bordée de petites maison de ville toutes plus charmantes les unes que les autres. Merci pour cette très jolie balade Jena :)

Petits plaisirs gourmands :

Cette semaine, à l'occasion de ma virée parisienne pour assister à la pièce "Le Technicien", je me suis offert un petit dîner express chez Aki.

CIMG3542Au menu : une soupe miso (1000 fois meilleurs que toutes celles que l'on peut trouver dans les restaurants à sushis), une petite salade, du radis mariné, un donburi au saumon cru (qui n'est pas sur la photo), le tout accompagné d'un thé vert japonais. Le bonheur !
Vous ne connaissez pas encore Aki, je vous invite à consulter mon article sur ce très bon restaurant japonais, c'est ici.


Et puis une petite découverte des plus goûteuses. La vraie soupe de Marc Veyrat. Une soupe bio, prête en 2min au micro-ondes et délicieuse ! Très pratique lorsque je reviens du sport et que je dois manger en 10 minutes chrono !

CIMG3550

Petits plaisirs cadeaux :

J'ai encore été pourrie gâtée par Jena, ma  NSP. Je dis encore parce qu'à chaque fois que je la vois ou qu'elle m'envoie un colis c'est Noël à la maison ! Elle a toujours d'adorables attentions en ma faveur et encore une fois, lors de notre balade lundi, je suis repartie les bras chargés de petits bonheurs.

58506 127564750629809 100001288534838 167944 7700955 nSe cachaient derrière ces adorables petits paquets cadeaux : du thé Kusmi au chocolat et aux épices, un savon exfoliant à la fraise home made, un charbon du Kishu (elle en parle ici), une très jolie petite écharpe toute douce et très féminine, des douceurs venues du sud, une applique adorable pour souhaiter la bienvenue à tous ceux qui franchissent le pas de mon appartement, un top, du vernis à ongles couleurs caramel.
Je crois qu'elle a cru que mon anniversaire était en septembre enfait ;)
Encore milles merci Jena.

Petits plaisirs sportifs :

90581281Je vous le disais ici, j'ai profité du mois d'août et de l'absence de mon fils pour apprivoiser la salle de sport et cela m'a énormément plu (valait mieux remarquez vu que j'avais déjà payé !). Je vous le disais également, j'appréhendais la rentrée, la reprise du rythme (de dingue) des semaines et j'avais très peur de ne plus pouvoir continuer à aller à la salle de sport aussi souvent que je le voulais.
Mon fils est rentré, la rentrée est passée et à votre avis où en suis-je ?
Et bien je continues sur ma lancée ! Je me suis organisée un emploi du temps de ouf  très précis. D'autant, que depuis la semaine dernière mes cours collectifs du soir ont repris. Pour celles et ceux qui ne me suivent pas depuis très longtemps, sachez que depuis des années je pratique le fitness en cours collectif une heure par semaine avec une prof (bien réelle cette fois !) et que depuis l'année dernière j'y ai ajouté une heure de danse (du Funk plus précisément) toujours avec cette même prof. Tout cela via une association culturelle de ma commune. Je n'arrêterais ces 2 activités pour rien au monde, il y a une ambiance géniale dans ces cours, je m'y sens un peu comme chez moi après toutes ces années, j'y retrouve des personnes que j'apprécie et puis j'adore ma prof.
Bref, mon pari :  réussir à concillier sport en salle et cours collectif. Cela demande une sacrée organisation ainsi que la bienveillance et le soutien de mon compagnon mais pour le moment je dois dire que je ne m'en sors pas trop mal. J'ai réussi à caser 3 heures de sport en salle par semaine dans mon emploi du temps. Alors évidement, pour le moment c'est le pays des bisounours, je suis hyper motivée et j'ai la pêche...j'espère juste garder le rythme quand l'automne, puis l'hiver arriveront et que je serais beaucoup moins en forme (vous savez la petite baisse de moral de la fin d'automne, j'y ai droit chaque année !).
Cela me fait de 2 à 5 heures de sport par semaine auxquelles j'aimerais ajouter des séances de yoga et de pilates à la maison. J'ai déjà repéré quelques DVD qui me tentent bien. Cela me parait être une bonne alternative quand je ne pourrais pas aller à la salle de sport faute de temps ou de courage.

Vous ajoutez à cela les 2h de foot de mon fils, les tournois quasiment tous les samedi matin et tous les aller-retour que cela implique pour moi et vous comprendrez que les semaines sont très chargées !
Mon seul soucis dans tout ça c'est que je ne suis plus du tout motivée à aller faire du footing le dimanche matin. Il faut dire que le dimanche est le seul jour de la semaine où je peux dormir un peu et que je préfère amortir mon abonnement à la salle de sport. 

Et puis, cette semaine c'est un peu partout en France la Fêtes des sports. Chez moi ce sera pour nous l'occasion d'assister à des démonstrations de Basket Freestyle et à un spectacle d'acrobatie aérienne. Et vous, la fête des sports ? oui ? non ?

Petits plaisirs culturels :

Je vous en parlais hier, j'ai été enchantée d'assister à la pièce "Le Technicien" au théâtre du Palais Royal et ça a certainement été un des moments les plus enchanteur e ma semaine, avec la balade de lundi avec Jena. D'ailleurs, n'oubliez pas que je vous offre des places pour assister aux représentations de la semaine prochaine.

Et en parlant de théâtre, courant octobre, ma commune organise un festival autour des "mots" avec à l'affiche plusieurs artistes que je suis impatiente de découvrir. Au programme : du mime, du slam, du conte, du théâtre de rue...Je pense que je vous en reparlerais. 

5949752679 mange-prie-aimeCette semaine c'était aussi la sortie tant attendue de "Mange, prie, aime", l'adaptation cinématographique du livre du même nom dont je vous parlais ici. Je n'aurais malheureusment pas l'occasion de le voir cette semaine mais je compte bien courir le voir la semaine prochaine, j'ai vraiment hâte !!!

Et puis, il y a un autre évènement culturel auquel je vais assister avant la fin de l'année et qui me fait très très très plaisir mais c'est une surprise, je ne peux vous en dire plus pour le moment ;)

 

Bonne journée à toutes et à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

pauline_jyngly 27/09/2010 23:33



Sympa comme tout ces ptits plaisirs !


J'adore le quartier de la butte aux cailles! J'y vais d'ailleur pas assez souvent à mon gout! Même la piscine la bas est top (une piscine découverte.... et les sapeurs pompiers qui viennent
s'entrainer le matin hihihi)


J'adore manger japonais alors je ne peux qu'approuver ce petit tour chez Aki ^^ ohlala, va falloir que je retourne rue St anne très rapidement !


Concernant ces deux soupes, je les ai jamais testé mais je les ai bien vu aux rayons de monop' ! j'adore ca moi la soupe, faut vraiment que je les essaye!


Pour le sport, quel dvd as tu en tete? Ca m'interesse parce que j'en recherche moi aussi !!


Jena t'as bien gaté! mais c'est que tu dois bien le mériter non? ^^


gros bisous choupette!



Bouquetdebamboo 28/09/2010 12:51



Merci :)


Je ne sais pas si je mérite d'être gâtée comme ça mais j'ai beaucoup de chance en tout cas :)


Le DVD pour les pilates s'appel : Pilates pour débutants. Tu peux le trouver sur amazon. Je ne l'ai pas encore acheté ni testé. Sinon, j'ai découvert un site pas mal qui propose des cours vidéos
de pilates pour 10€/mois. www.pilates-prive.com
Je n'ai pas testé non plus mais ça m'a l'air très bien fait.
Tu me diras si tu trouves ton bonheur ?


Gros bisous à toi aussi :)



clemmy 27/09/2010 10:32



Un pt article qui donne de la pêche!!! Je suis franchement admirative quand je vois comment tu gères tes semaines...Trouvez le temps et la motivation de faire autant de sport, c'est franchement
génial!!! Arriver à concilier boulot, entretien de la maison, devoirs de ton fils, sport, sorties culturelles...j'imagine que ça demande une sacré organisation, ms vraiment encore une fois je
t'admire, car je n'arrive pas à faire le quart de toi MDR!!! Pour le film, Mange Prie Aime, j'ai hâte de lire tes critiques. J'ai lu le bouquin aussi, ms contrairement à bcp d'entre vous, j'ai
moyennement aimé...Certains passages sont sympas, notamment la partie sur l'Italie et Bali, ms alors j'ai trouvé la partie sur l'Inde affreusement longue et ds l'ensemble, le bouquin m'a
moyennement plu! Je ne dois pas avoir la même sensibilité que bcp d'entre vs, car je lis sur les blogs que bcp ont adoré ce bouquin!! J'attends de lire qq impressions sur le film, pour décider si
j'irais ou pas le voir!!! Bonne semaine. Bizzz



Bouquetdebamboo 27/09/2010 17:03



Je comprends un peu tes critiques sur "Mange, aime, prie". J'ai aimé la partie sur l'Inde pour le paysement (je rêve d'aller en Inde depuis des années) mais le côté yoga et méditation, j'ai
trouvé ça un peu long et cela ne m'a pas touché.


J'espère que le film me plaira !


Je ne sais pas vraiment s'il y a des raisons d'être admirative. Cela demande une organisation de dingue, c'est clair mais je suis un peu madame organisation (peut-être même un peu trop). Pour le
moment je suis motivée, reste à voir si ça va durer ;)


Bonne semaine à toi aussi :)



Melle 26/09/2010 21:22



Joli article. Très intéressant! J'adore les soupe bio pour micro ondes! Je vais voir si je peux m'en procurer à Genève, ca donne envie! Et puis je vais surement le voir Mange Prie Aime. Il a
l'air vraiment sympa ce film!


Mimis


http://curiousmood.wordpress.com/



Bouquetdebamboo 27/09/2010 16:27



Merci :)


Décidement ce film remporte un grand succès à ce que je vois :) Tu me diras s'il t'a plu ?



sumie 26/09/2010 14:39



"...qui d'après mon alsacienne pure souche de guide ne ressemble pas vraiment à l'Alsace..."



Peut-être que si, côté toitures



Bouquetdebamboo 27/09/2010 16:26



Je ne sais pas, j'ai mis les pieds en Alasace quand j'étais toute petite m'en souviens plus :(



flo 25/09/2010 16:26



Tu me donne envie de découvrir cette partie de Paris que j'ignore !


Moi j'adore quand le rythme reprend à la rentrée. dans quelques semaines je ne rêverais qu'à l'été mais pour l'instant j'aime ça !



Bouquetdebamboo 27/09/2010 16:25



Moi aussi j'aime assez la reprise du rythme de la rentrée même si la semaine dernière ça a été duuuuuur ! Là je me sens beaucoup mieux et prête à affrontter une nouvelle semaine :)