Mes petits plaisirs de la semaine

Publié le par Bouquetdebamboo

J'ai un tas de choses à vous raconter mais il faudra attendre la fin du mois pour cela...
Je suis toujours dans les préparatifs de mon repas d'anniversaire qui aura lieu à la fin du mois. J'ai eu quelques petits moment de stress dernièrement à ce sujet d'ailleurs puisque j'ai bien cru que je ne pourrais plus avoir le lieu où j'ai décidé de recevoir mes invités ! Mais tout est rentré dans l'ordre, ouf ! Alors je continue tranquille à acheter, créer, préparer, organiser en attendant le jour J et promis ensuite je vous montre tout !

Du coup, en dehors de ça c'est vrai que c'est  un peu la routine. Je commence à prendre mon rythme de croisière entre le boulot, l'école, les devoirs, le sport, les activités de mon fils, les sorties, la famille, les amis... Ces dernières semaines ont été épuisantes mais je crois que je tiens le bon bout !

Et puis malgré tout, je continue à faire des projets, à cuisiner, à lire, à faire des petites trouvailles...bref, à me faire plaisir ! 

 

Petits plaisir lecture :

CIMG3574

J'ai rapporté de brocante le week-end dernier une jolie petite de livre entièrement neuf. Les titres et les couvertures m'ont tapées dans l'oeil.
Sans parler d'une petit commande Amazon que j'attends de pieds ferme qui m'a permis de commander "Maudit Karma, que Faustine m'avait donné envie de lire cet été ainsi qu'un petit livre de contes folklorique japonais.


Petit plaisir d'anniversaire :

tumblr l9ld62WTHL1qa5ylbo1 400 largeEt bien finalement, ce n'est pas si génial que ça que mon anniversaire tombe un lundi...
Certes c'est un jour où je ne travaille pas (comprenez que je ne suis pas au boulot, mais c'est loin d'être une journée de repos pour autant) mais...c'est aussi une journée remplie d'obligation que je ne veux/peux pas abandonner ! 
J'avais pensé m'acheter un deal pour aller passer la journée sur Paris me faire papouiller, chouchouter, peut-être m'offrir un resto ou quelque chose dans le genre mais j'ai pris un engagement vis à vis de mon fils et de son école et je dois m'y tenir.

J'avais pensé compenser en m'offrant une heure de soin chez mon esthéticienne. Raté, elle est fermée ce lundi là !
Du coup, après maintes réflexions j'ai décidé que cette journée n'aurait rien de spéciale !
Enfin presque puisque mon chéri m'invite au resto le soir même. Un petit resto avec mon amoureux et mon fils, c'est juste ce dont je rêvais. Je ne sais pas encore où nous allons manger, chéri m'a donné une liste de resto qu'il a dégoté rien que pour moi et j'ai la lourde de tâche de choisir celui qui me tente le plus (quel dilemme !!!)

Et puis j'ai tout de même décidé de m'offrir une demi journée rien qu'à moi. Et ce sera... demain (oui je fête mon anniversaire en avance !).

CIMG3552Rappellez-vous, j'ai gagné une entrée à la Skin Party Dermalogica chez la Blonde et elle a lieu demain à 17h...
J'ai donc pris mon après-midi pour pouvoir m'y rendre en temps et en heure. Je vais en profiter pour passer l'après-midi sur Paris.
Au programme : une petite balade au Printemps Haussmann pour voir l'expo New York avec peut-être un petit goûter au comptoir Berko installés sur place pour l'occasion et puis une session shopping (je suis fauchée mais j'm'en fouuuuuus !!!)

 

Petits plaisirs gourmands :

Cette semaine j'ai réalisé mes premières meringues ! Ça parait bête comme ça mais je n'en avais jamais fait maison... Je ne sais pas trop pourquoi vu comment c'est facile, en fait !

Elles sont un peu trop coloré mais mon four n'est pas vraiment génial mais bon, niveau texture et goût elles étaient parfaites !

CIMG3589Dernièrement j'ai également testé une recette que Jena m'avait donné. C'est plus une recette estivale mais je vous la donne quand même. Si vous aimez le poisson cru elle est faite pour vous. Elle est très simple et rapide à réaliser.

CIMG3560

Poisson à la tahitienne :
Ingrédients :
-un filet de saumon
-quelques cuillères à soupe de lait de coco
-trois citrons verts
-une carotte
-un demi concombre

Couper le poisson en dés, les mettre dans un saladier avec le jus de citron et le lait de coco, le sel, le poivre.
Laisser mariner pendant 30 minutes. Puis, ajouter la carotte râpée et le concombre coupé en lamelles. C'est prêt !

C'est délicieux et très frais, quand il fait chaud ce doit être très agréable. Le saumon est légèrement cuit par le citron et reste cru à l'intérieur. Moi j'ai adoré.
Nous l'avons également testé chaude, le lendemain. Il suffit de tout mettre dans une poêle et de faire chauffer quelques minutes et c'est très bon aussi.


Et puis ma belle soeur, qui est marocaine m'a offert un petit pot d'Amlou. Il s'agit d'une pâte à tartinée à base d'amandes, de miel et d'huile d'argan. C'est délicieux et très réconfortant ! Idéal pour la saison qui arrive :)

 

Petit plaisir sortie :

disneyland-paris 456Cet été mes parents me faisaient l'étrange confidence qu'ils aimeraient beaucoup aller passer une journée à DisneyLand Paris. Je ne sais pas pourquoi mais je n'aurais cru que cela pourrait leur plaire. Je profites donc de leur venue à la fin du mois pour les emmener réaliser leur souhait et j'en suis vraiment très heureuse.

 

Petit plaisir dividi :

51RuixbslcL. SL500Ca y est ! Je me suis offert mon DVD de Yoga !
Je ne l'ai pas encore testé mais dès que c'est fait je vous en reparle !

vilaineEt puis, encore sur la brocante, nous avons trouvé le DVD de Vilaine pour 2 petits euros. J'avais beaucoup aimé le film et je suis contente de l'avoir dans ma DVDthèque !

 

Petit plaisir culturel :

ALICE-SOUS-LA-THEIERE mediumJe vous en ai déjà parlé mais tant pis, je radotes (c'est l'âge !). C'est ce week-end que ma ville organise son Festival autour des mots. Cela ne veut pas dire grand chose, j'en conviens mais si je vous dis qu'au programme il y aura : du slam, du théâtre, du mime, une balade contée, une exposition sur l'art postale, un atelier graff...cela vous semble peut-être un peu plus concret.
Je m'en réjouis d'avance, d'autant que pour l'occasion Jena fait le déplacement jusque chez moi . Je suis vraiment très très heureuse de la recevoir, ce sera l'occasion d'un petit week end girly entre filles avec mes coupines. Le week end à venir sera donc placé sous le signes de l'amitié, des bons moments partagés et du théâtre ! Que demander de plus ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Je viens de manger mais rien que de repenser au poisson là... miam!<br /> <br /> <br /> Je suis pressée d'être à ce week-end, ça va être super chouette!!! :)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est une super recette ! Merci encore ! Je la garde pour l'été prochain, quand il fera bien chaud ce sera top !!!<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai hâte :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Qui a dit qu'on devait feter son anniversaire le jour même !<br /> <br /> <br /> Même si ce n'est pas le lundi, tu as bien raison de te chouchouter !<br /> <br /> <br /> J'ai hate d'en savoir plus sur le dvd de Yoga. Je viens de commencer le Pilates et j'ai du mal a immaginer en faire sans "vraie" prof...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bah c'est mieux quand même de le fêter le jour même :/ Mias bon, je n'ai pas à me plaindre, mon chéri m'ofre un super resto que je veux tester depuis longtemps lundi soir :)<br /> Ca m'interesse beaucoup les pilates ! Je pense m'acheter un DVD bientôt là dessus. Je te dirais ce qu'il en est pour le Yoga dès que je l'aurais testé (ce week end j'espère...)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Moi aussi je me répète ms je ne sais pas comment tu arrives à tout faire...entre ton boulot, ton fils, ses devoirs, ses activités, tes propres loisirs, la tenu du blog etc etc...Bref, je<br /> t'admire! Sinon, j'ai hâte que tu ns en dises un peu plus sur les bouquins achetés à la brocante...les couvertures m'attirent bien moi aussi!! Sinon plein de pts plaisirs à venir entre ton aprem<br /> papuillages demain (profites en fond!!!), ta soirée d'anniv au resto avec tes hommes, ta grande fiesta d'anniv, le WE culturel ds ta ville (très sympa comme programme en tt cas!) et la petite<br /> escapade à Dysney avec tes parents!!!! J'ai hâte que tu ns racontes tt ça!!! et merci pour la recette qui m'a l'air délicieuse......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Promis promis je vous raconte tout ça très vite :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Profite bien de ton après midi de demain!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci :) J'espère que tout va se goupiller comme je le veux et qu'il fera beau ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je ne sais pas comment est "Le yoga pour les nuls" mais si tu as une Wii, je te recommande "Wii Fit" car tu as un programme assez sympa avec plein de postures de yoga qui te font bien travailler<br /> (mais ça ne vaut pas un vrai cours, faut être clair !).<br /> Et sinon, j'approuve à 200% ton petit plaisir Disney, d'ailleurs je suis tellement accro que je vais y aller aussi en octobre pour la saison d'Halloween et je vais reprendre un pass annuel en<br /> novembre (oui, ils m'ont eu les bougres, en me filant un an gratuit... j'peux plus m'en passer maintenant !!).<br /> Bisous ma belle, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> On se tâte depuis des mois (des années ?) pour acheter le "Wii Fit". Je voulais que mon beau frère me prête le sien pour tester mais il en avait besoin...<br /> Je n'ai pas encore eu le temps de tester mon DVD, je ne sais pas trop ce qu'il vaut. Je te redirais ça ;)<br /> <br /> <br /> J'ai découvert en achetant mes places pour Disney que le pass annuel n'était pas si cher que ça, ça doit vraiment valoir le coup quand on peut y aller plusieurs fois dans l'année. Je pensais que<br /> c'était beaucoup plsu cher que ça enfait. Mes parents voulaient voir Disney décoré pour Halloween mais compte tenu de leur date d'arrivée et de ma fête d'anniversaire c'était impossible. Tant<br /> pis, ils verront au moins le parc, c'est déjà pas mal :)<br /> <br /> <br /> A bientôt Bliss<br /> <br /> <br /> <br />