Mes ptits plaisirs de la semaine

Publié le par Bouquetdebamboo

Le plus grand des plaisirs de cette semaine n'est-il pas l'arrivée de l'été ? On ne l'attendait plus après cet étrange printemps mais il semblerait qu'il soit enfin là et je croise les doigt pour qu'il ne se sauve pas.

  • Petit plaisir gourmand

Pour moi, l'été est signe de vacances, un rythme de vie différent, plus cool, mais c'est aussi une saison qui pour moi représente la gourmandise. J'essaie autant que faire se peut de suivre le saisons en matière d'alimentation, c'est difficile je l'avoue parce que l'hiver les légumes ne sont pas forcément très attrayants et on s'en lasse vite mais j'essaie de m'y tenir et de ne pas acheter de légumes d'été tel que les tomates ou des courgettes en hiver. C'est donc avec un bonheur intense et une impatience non dissimulée que je retrouve petit à petit les fruits rouges, les pêches, les abricots, les tomates, les courgettes, et toutes ces délicieuses choses que la nature nous offre en cette période estivale et qui m'ont tant manqué ces derniers mois.

D'ailleurs, regardez un peu ce que je rapporte du jardin de mon amie Ophélie. Quel plaisir.....merci ♥

CIMG2360

  • Petits (groooos) plaisirs cadeaux :

Cette semaine, mes petits plaisir pourraient presque être sponsorisés à 90 % par Jena, ma NSP ! ;)
Elle m'a envoyé un colis digne du père noël. A chaque fois que j'ouvre un de ses paquet j'ai le même sentiment, comme si c'était mon anniversaire, en plus elle tape toujours dans le mile ! Cette fois-ci j'ai eu l'immense plaisir de découvrir :  des livres de cuisine absolument géniaux. Celui sur le burgers me tentait depuis longtemps, que j'ai entraîner ces derniers jours :) Quant à celui sur la cuisine Thaï il est absolument parfait. Les ingrédients y sont très bien décrits et expliqués, une petite sélection de menus y est proposé, j'adore !
Des petites feuilles de papier japonisant pour faire de l'origami (avoues que tu lis dans mes pensée ?!) et une carte trognogne à souhait les accompagnaient.

CIMG2339

Mais ce n'est pas tout ! Jena m'a offert le dernier n° de Biba accompagné du sac cadeau que je ne trouvais plus chez les buralistes de ma commune, un bloc note en forme de pomme, un mini sac en coton de Bali (ah Bali.....), du ruban et de la dentelle pour quand j'aurais décidé de me remettre à la couture ( serait-ce un moyen de  me remotiver ? ;)) et un bandeau (je ne me trompe pas hein ? c'est bien un bandeau pour les cheveux ?) ah et puis des michokos, mes bonbons préféré entre tous (je suis raisonnable, il m'en reste encore ;))

CIMG2336

Mais aussi un t-shirt. N'est-il pas trop choupi ?

CIMG2332

Et pour finir, un sautoir que j'adore !
Encore mille merci Jena :) Et promis, je te prépare un colis digne de ce nom cet été !

34106 103444913041793 100001288534838 21045 5147555 n

  • Petit plaisir série addict :

Je découvre (à la bourre, oui je sais) la série Glee dont j'ai beaucoup entendu parler chez July et Poleen.
Synopsis : Professeur d'espagnol au sein du lycée McKinley, Will Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses aspirations de jeunesse et la jalousie de sa femme, Will va déployer tout son enthousiasme afin de constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves n'ayant rien à voir les uns avec les autres. Losers, footballeurs, intellos, pom-pom girls... Tout ce petit monde va tenter de cohabiter tant bien que mal afin de ramener le "Glee Club" au prestigieux rang qu'il tenait bien des années auparavant...

glee 400
Pendant le premier épisode je me suis dis "bof, un remake de High School Musical" et puis j'ai tout de même continué et j'avoue que cela me fait d'agréable pause déj' ! La force de cette série ce sont les chansons reprises par la chorale, elles sont très bien interprétées et surtout très bien choisie pour coller aux situations mises en scène. En dehors de cela, il s'agit d'une bande d'ado, avec ses problèmes d'ado, on y retrouve pas mal de clichés. Ce que j'aime aussi c'est la relation entre Will et Emma, ils sont trop mimi tous les deux (va t-il quitter sa femme pour la jolie petite rouquine hein hein ?)
Au fil des épisodes je me suis surprise à rire comme une folle et à me dandiner sur mon fauteuil, c'est je crois le signe que la série me plaît :)

  • Petit plaisir beauté

Cette fois, c'est la Fée relookée que je dois remerciée. En effet, elle m'a envoyée une pochette Dove contenant un gel douche, un déo et une fleur de douche. Les produits Dove sont vraiment agréables, ils sentent bon le propre et le déo est plutôt efficace (même s'il me donne mal au crane).

30845 101516276567990 100001288534838 7823 3352241 n

Et puis bientôt je vous parle d'un autre concours que j'ai gagné et qui va apporter une révolution dans ma salle de bain ! Je suis trop contente ! D'ailleurs, il serait temps que je vous parle des nouveautés qui ont fait leur apparition dans la salle de bain justement !
J'attends également la validation d'un autre concours, que j'ai gagné lui aussi (Mme Delachance is back !) pour vous en parler, mais là rien à voir avec les cosmétiques ;) suspeeeens !!!

  • Petit plaisir personnel

Totalement narcissique ;) mais je suis tellement fière de moi ! Le week-end dernier avait lieu mon 1er gala de danse ! Pour celles qui me suivent depuis un moment vous le savez, je fais du Fitness depuis quelques années maintenant et j'ai décidé depuis septembre d'y ajouter une heure de Funk par semaine. Moi qui suit souple comme un manche à balais, qui n'a absolument pas le rythme dans la peau...
J'ai passé une année extra à répéter les choré (7 en tout !!!), un lien très fort s'est noué entre toutes les danseuses, nous nous sommes aidées, soutenues, cela nous a demandé un investissement personnel important mais le résultat en valait la peine. J'ai gagné (un peu) en souplesse et en confiance en moi, je ne compte plus les fous rires que nous avons eu et surtout le spectacle a été très apprécié. Quelques erreurs tout de même, liées au stress (parce que je vous assure que je connaissais mes choré sur le bout des doigts !) mais le résultat était plus que satisfaisant pour notre toute première prestation.
Je n'ai qu'une chose à dire : vivement l'année prochaine que l'on remette ça :)

  • Petit plaisir escapade

wim21Je pars ce soir en mini mini week end familial dans le nord de la france. J'espère que le soleil sera au rendez-vous et que nous pourrons profiter du barbecue, du jardin et du bord de mer....


Et vous, vous allez bien ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

le monde de lali 28/07/2010 16:28



mmmmmmmm les michokos mon péché mignon également, ton article me donne envie d'aller m'en acheter ... ^^



Bouquetdebamboo 01/08/2010 21:37



j'adooooooore ça :)



July 27/06/2010 19:47



Mais dis donc tu as été gâtée come une reine!!! Bisous miss tu me fais rêver avec tes plaisirs ;)



Bouquetdebamboo 28/06/2010 18:32



Très gâtée tu as vu ;)
Merci pour ton ptit mot, ça me fait plaisir :)



flo 27/06/2010 19:23



Super tout ces petits plaisirs !


Moi aussi je suis super contente que la saison des fruits d'été ait commencée, je me gave de cerises et d'abricots !


Je n'ai plus que 2 épisodes de glee à regarder et après c'est la diète niveau série !



Bouquetdebamboo 28/06/2010 18:31



Contente de te retrouver ;) J'adore l'été pour les fruits et les légumes, on va se régaler !


Tu as regardé Flashfoward ? (pour éviter la diet post glee ;))



poesie 27/06/2010 07:34



Dis donc ta NSP c'est peut être pas le père Noël mais c'est sûrement le bon génie d'Aladin....



Bouquetdebamboo 28/06/2010 18:30



je crois aussi ;)



Aurélie 26/06/2010 13:49



Que de bonnes choses! C'est fou quand même : le beau temps revient et on a l'impression que toutes les bonnes aussi!


Passes un super weekend, bises!