Ciao ciao 2010

Publié le par Bouquetdebamboo

Comme l'an dernier, j'ai envie de dresser ici le bilan de l'année qui vient de s'écouler.
Une chose est sûre, elle aura été fabuleuse !
Je me souviendrais de cette année 2010 comme d'une année de rêve, pendant laquelle beaucoup de mes souhaits se sont réalisés, pendant laquelle j'ai vraiment profité de tout ce qui m'était offert. Voyages, découvertes, visites, et moments de purs bonheur n'ont fait que se succéder.
Je crois que jamais je n'avais autant profité en une seule et même année !

La preuve, en mots et en images !

 

Voyages :

SNB11506

Si un jour on m'avait dit que je mettrais les pieds dans ce magnifique pays qu'est la Thaïlande, je ne l'aurais pas cru une seconde. Quand j'y repense, j'en ai encore le souffle couper et les larmes aux yeux. Mes premiers pas en Asie...un rêve qui devient réalité, une rencontre avec une population charmante et des paysages à couper le souffle.

CIMG0341

Notre week-end gourmand à Bruxelles, lui aussi m'a laissé de très très bons souvenirs. J'aimerais beaucoup revoir la ville à l'occasion et je ne dirais pas non à une bonne gaufre ;)

CIMG0665

Et puis notre week end romantique à Rome pour fêter comme il se doit les 30 ans de mon amoureux. Inoubliable.

 

Concerts :

4196698454 b436fff00e

4707737062 46737e9c5d

4547716340 75d6b91d1a

Au final assez peu de concert cette année, juste 4. Mais 4 très très très très bons !!!
Le grand -M- qui reste pour moi LE meilleur artiste français sur scène, l'envoûtante Hindi Zarah que j'aurais du revoir en cette fin d'année mais la neige m'en a empêché (grrrr) et mon coup de coeur musical 2009 qui s'est avéré être également incroyable sur scène : Florence and the machine.
Sans oublier Arthur Ribo qui m'a scotché sur mon siège !

Des artistes généreux, des salles à taille humaine, tout ce que j'aime.

 

Lectures :

 

maudit karma  51ngLYkEjHL. SS500  51BDJS2RTEL. SS500

 

David Safier, Douglas Kennedy, Oscar Wilde, Katarina Mazetti, Elizabeth Gilbert, Gyles Brandreth et bien d'autres sont entrés dans ma bibliothèque pour mon plus grand bonheur, sans oublier quelques oeuvres de la littérature indienne et japonaise chères à mon coeur. Mais mes deux coups de coeur vont à Tokyo Sanpo et Allo la terre ici Tokyo, qui loin d'être des romans sont tout de mêmes parmi les ouvrages que j'ai le plus aimé.

 

Culture :

 

1 large

L-exposition-Claude-Monet-au-Grand-Palais-debute-le-22-sept

VERSAILLES-DEC-2010 0270

J'avais envie pour cette année de voir plus d'expo et bien le pari est réussi !
Monet, Murakami et Kitano, 3 grands noms du monde artistique auquel, j'ai, pendant quelques heures heureuses pu avoir accès.
Et puis j'ai eu le grand plaisir de passer une journée exquise au Louvre avec mon fils (Merci encore Nadège), ainsi qu'au Château de Chantilly (Merci infiniment Jena).

 

Jolies Balades

J'en aurais vu de beaux endroits cette année ! Certains à quelques pas seulement de chez moi...comme quoi, pas besoin de partir à l'autre bout du monde pour être émerveillé :)

CIMG3132

CIMG3268

CIMG3417

CIMG2390

Saint Valerie Sur Somme pour notre journée à la Mer annuelle, Ermenonville et son parc dédié à Jean-Jacques Rousseau, la fameuse Fête de Ganesh qui a lieu chaque année à Paris et que je rêvais de voir, sans oublier ma découverte de la magnifique côte d'Opale que j'ai hâte de retrouver, sont mes plus belles balades de 2010.

 

Gourmandises

Là aussi, on peut dire que je me suis régalée ! C'est le cas de le dire lorsque l'on dresse toutes les bonnes adresses où j'ai eu le plaisir de déjeuner, dîner, goûter ou même bruncher cette année !

CIMG3122

photo01

Photo 019

CIMG3293

Aki Boulangerie, ACE Bento, Angelina, le Coffee India, Kluger, Fred&Ginger, Matsuba, le fabuleux Yanasé (où j'ai dignement fêter mes 30 ans), Les rêveries dans la théière, La Ferme ô Délices, Au Velocipède, le Zenzoo, The English Shop ... la liste est trop longue !
Je vous invite à consulter la catégorie Au resto pour voir, ou revoir tous ces lieux délicieux ;)

 

Musique :
Hindi Zarah, Agnès Obel, et plus récemment Pepper Island (dont je ne vous ai même pas parlé !) sont mes coups de coeur musicaux 2010. Et vous ?

 

Théâtre :

Aller plus souvent au théâtre était l'une de mes bonnes résolutions 2010 et je crois que j'ai réussi à remplir mon objectif !

giraud-le-technicien

iris776125715554585162

un-conseil-tres-municipal-melo-amelieLe Technicien, C'est pas le moment, Un conseil très municipal, Rendez-vous (dont je n'ai pas encore eu le temps de vous parler) mais aussi du Boris Vian, Elena Serra...que de bons moments !

 

Bien-être

Cela faisait également partie de mes envies pour 2010 : prendre plus soin de moi. Et là encore, je crois que c'est plutôt réussi !
Je me suis sérieusement mise au sport et les résultats sont là, j'ai perdu du ventre et rentres à nouveau dans un 36 (ce qui fait que malheureusement je n'ai plus grand chose qui me va dans mon armoire !!!), je me sens plus tonique, j'ai gagné en souffle, en souplesse, je digère mieux, mon dos me remercie, bref que du positif ! J'espère réussir à continuer tout cela dans les mois et années à venir.
En plus de cela j'ai réussi à me faire chouchouter plusieurs fois cette année. Que demander de plus ?

SNB11241

tonification-AAAS42007C-big4 1

131-269-large

CIMG3608J'ai découvert les massages Thaï lors de notre voyage en Thaïlande et moi qui aimait déjà me faire masser c'est devenu une drogue !
J'ai d'ailleurs eu le plaisir de découvrir le massage relaxant aux pierres chaudes de l'institut Terach'i, je me suis fait papouiller le visage avec les produits Mario Badescu grâce à Capucine du blog Babillages, j'ai eu le privilège d'assister à la skin party Dermalogica organisée par Mathilde de la Vie en Blonde et dernièrement j'ai profité d'une délicieuse pause détente aux Thermes Saint Germains (dont je vous parle dans les jours à venir). Le pied total !

 

Soirées de rêve :

Lorsque j'ai créé mon blog, il y a plus de 5 ans maintenant (oui oui 5 ans, il fêtera dignement ses 6 ans en juillet 2011 !!!) je n'aurais jamais cru qu'il m'apporterait autant de choses. Moi qui pensais qu'au bout d'un an j'allais me lasser, j'étais loin d'imaginer que 5 ans après le plaisir  et le besoin d'écrire serait toujours là, que cet espace évoluerait autant (au gré de mes propres découvertes) et qu'il m'apporterait autant de moments de rêve.
Grâce à cet espace, devenu, au fil des années de plus en plus important à mes yeux, j'ai eu la chance d'assister cette année à des soirées de princesses pendant lesquelles je me suis cru dans un conte de fées.
J'ai par exemple eu le plaisir d'assister aux 3 Nuits Slaves organisées par la marque de thé Kusmi Tea à l'occasion de l'année de la Russie en France. La première en Mars pour célébrer la Journée de la Femme et la seconde en Juin pour la Fête Nationale Russe grâce à mon amie Ophélie puis la dernière en décembre pour Noël ! A chaque fois de très bon moments.

CIMG2248

Et puis, la fabuleuse soirée de lancement du parfum de Nina Ricci avec le concert privé de Florrie. Quand j'y repense j'ai limite envie de me pincer pour voir si je n'ai pas rêvé !

CIMG2280

De quoi se laisser tourner la tête tout ça, n'est-ce pas ?

Il est donc temps de dresser le bilan de cette année qui va bientôt refermer ses portes.

Je ne peux pas le nier j'ai profité à FOND ! J'ai fais en sorte de réaliser mes rêves, de concrétiser mes envies, je me suis donnée les moyens de mes ambitions et pour cela je suis très fière de moi. Cette année, j'ai énormément pensé à moi, je l'avoue, peut-être trop vu de l'extérieur mais je crois que j'en avais réellement besoin, pour avancer, clôturer le chapitre de la vingtaine, faire le deuil de certaines choses et continuer l'évolution qui est la mienne.

Si j'ai débuté l'année 2010 avec des projets plein la tête je la termine comblée de toutes ces merveilleuses choses que j'ai pu toucher du doigt c'est vrai mais également épuisée et...fauchée !
Et oui, il faut bien un revers à la médaille ;)
Je ne me plains en aucun cas et ne regrette absolument rien, si c'était à refaire je souhaiterais que mon année se déroule exactement de la même façon mais je crois que désormais il va me falloir être un peu plus raisonnable. 

Je souhaite donc que 2011 soit pour moi une année aussi heureuse que l'a été 2010 mais elle sera certainement plus calme !
Pas trop non plus car je n'ai nullement l'intention de rester cloîtrer chez moi pendant les prochains 365 jours mais j'ai pour le moment envie (et besoin) de me ressourcer, de me recentrer sur des choses simples, de me consacrer à mon couple et à ma famille, ainsi qu'à mes ami(e)s.

Pour le moment, je n'ai aucune idée de ce que me réserve cette nouvelle année (enfin, il y a bien 2/3 petites choses qui se dessinent mais rien de concret pour le moment). Les envies sont (très, trop) nombreuses mais aucun projet n'est encore arrêté dans aucun domaine. Je vais donc me laisser porter par la vague et voir ce que me réserve ces prochains 365 jours...

 

* Cliquez sur les images pour voir ou revoir mes articles

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Ines 04/01/2011 19:12



Wouahhhhh quelle année 2010!!! ça parait irréel quand tu listes tout ce que tu as fait en une seule et même année...je suis heureuse pour toi que tu aies pu vivre une aussi belle année 2010 et
j'espère que 2011 sera ds la lignée de 2010....



Bouquetdebamboo 06/01/2011 11:30



Merci :)



le-monde-de-lali 31/12/2010 18:21



Super bilan 2010 j'aimerai beaucoup avoir le temps de pouvoir réaliser toutes mes envies cette année mais quand on a 1-2 week end toutes les 3 semaines c'est plus compliqué ... mais on se laisse
pas faire ;-)


En tout cas je t'envie beaucoup ton séjour en Tailande et le week end à Rome ;-)


Sur ce je te souhaite un bon réveillon et plein de bonnes choses pour 2011 !


 



Bouquetdebamboo 02/01/2011 14:54



Je sais que j'ai eu énormément de chance de pouvoir vivre tout ça en une seule et même année et je sais aussi que cela est très rare et ne se reproduira pas tous les ans, j'en ai bien profité
c'est le principal.


Je travaille le samedi alors je sais à quel point cela peutêtre frustrant de ne pas pouvoir faire ce que l'on veut quand on le veut mais on essaie de s'arranger, on remet certaines choses à plus
tard.


Je te souhaite une fabuleuse année 2011 Lay :)



Faustine 31/12/2010 15:47



Moi je ferai une petite rétrospective de ce merveilleux cru que fut l'année 2010, demain. Je te souhaite tout plein de belles choses pour celle qui arrive à grand pas ;)



Bouquetdebamboo 02/01/2011 14:52



Ta retrospective m'a laissée rêveuse :) Je te souhaite que 2011 soit tout aussi positive Faustine :)



Karine 31/12/2010 12:57



Joli bilan ! Je suis toujours épatée par le nombre de choses que tu fais et quand je les vois (presque) toutes réunies en un article, ça m'épate encore plus. :)


Mon bilan 2010 sera pas mal, c'est l'année où je me suis installée avec mon amoureux et où j'ai fait quelques expos et cinés que j'ai beaucoup aimés. Les petits voyages seront pour 2011.


Bon réveillon à toi. :)



Bouquetdebamboo 02/01/2011 14:51



Je me suis dis la même chose en préparant mon article. Je suis consciente d'avoir eu énormément de chance cette année, cela ne sera pas toujours le cas. Moi aussi cette année chéri s'est installé
avec nous mais je ne parle pas de choses trop perso ici en règle général et puis je me suis dis que la liste était déjà bien assez longue ;)


J'espère que tu as passé un bon réveillon. Je te souhaite une très très belle année 2011 Karine :)



My Little Discoveries 31/12/2010 12:34



Voilà une année bien remplie! Je te souhaite un très bon réveillon et une très chouette année 2011! 



Bouquetdebamboo 02/01/2011 14:49



Merci, à toi aussi une très très bonne année :)