Nuit Slave III de Kusmi Tea : ambiance feutrée chez Raspoutine

Publié le par Bouquetdebamboo

Jeudi soir j'ai eu l'immense plaisir d'assister à la 3ème et dernière (snif) Nuit Slave organisée par KusmiTea en l'honneur de l'année de la Russie en France.

Ni la neige ni le froid ni les embouteillages parisiens (vive le train !) ne m'auraient fait manqué cette soirée !

image002

 

Cette fois-ci la soirée avait lieu dans le plus « it » des cabarets parisiens : Chez Raspoutine.

Situé à 2 pas des Champs Elysée (et de la boutique Vuitton, petite pensée pour ma cop's O), cet établissement très classe où les amateurs viennent découvrir la gastronomie et les arts du spectacle russe est une véritable institution parisienne devenu depuis peu un Club événementiel.

Son décor grandiose rouge et or m'a laissée sans voix.

J'ai beaucoup aimé les petites poupées russes placées un peu partout, les sublimes lampes qui offrent au lieu une ambiance feutrée.

Nuit-Slave-3 0120

Nuit-Slave-3 0019

 

Nuit-Slave-3 0108

Nuit-Slave-3 0008

Nuit-Slave-3 0020

C'est dans ce lieu magique que l'équipe de KusmiTea nous a reçu, avec comme toujours générosité et raffinement.

 

Nous avons eu l'occasion de découvrir le thé Label Impérial, un mélange unique de thé vert Sencha de Chine, orange, cannelle, racines de réglisse et baies d’argousier.

Il a été développé en exclusivité pour la célèbre marque de cosmétiques new-yorkaise Kiehl's, inspiré par l'Imperial Body Balm, une crème pour le corps à base d'argousier et est aujourd'hui remis au goût du jour par Kusmi en s'inspirant d'une boisson traditionnelle russe servie depuis le XII° siècle.

Cette boisson réconfortante et bienfaisante appelée "Sbiten" composée de cannelle, d’épices, d’écorces d’orange, de sucre et de miel était servie et consommée pour affronter les hivers difficiles en Russie depuis le XIIè siècle. Riche en acides gras bénéfiques pour la peau, en vitamines et antioxydants, ce mélange unique offre en premier lieu une note gustative d'orange et de cannelle, adoucie par la réglisse et finement relevée par le citron et l'argousier. Le tout est équilibré par une touche de vanille. Moi qui n'aime pas la réglisse j'ai trouvé ce thé délicieux. Grande amatrice de Sencha, je l'ai trouvé ici parfaitement marié aux épices et aux agrumes qui le compose.

Nuit-Slave-3 0104

Nuit-Slave-3 0105

Nous l'avons d'abord bu dans sa version chaude, idéal pour nous réchauffer lors des quelques toutes petites minutes d'attente où nous avons patienté dans le froid avant d'entrer.

Puis sous la forme de différents cocktails avec ou sans alcool dont voici les recettes.

  • Iced Tea Impérial, une délicieuse variante au Wladimir glacé que j'avais déjà beaucoup aimé. Celui-ci est un subtil mélange de thé Label Imperial, de citron vert, d'orange et de sucre glace. Je pense le refaire avec plaisir l'été prochain.
  • Kusmi Fizz, mon préféré, sucré et acidulé il est vraiment délicieux

Laisser reposer, pendant 7 jours, 7 cuillères de thé Label Impérial dans 70 cl de sucre liquide afin d'obtenir du sirop de thé.
Passer au shaker : 4 cl de vodka Russian Standard Platinum, 3 cl de sirop de thé Label Impérial de KusmiTea, 1 cl de jus de citron, 5 cl de jus de raisin blanc, 1 twist d'orange.
Verser le tout dans un verre long drink et compléter avec de l'eau pétillante.

  • Kusmiskaïa, un cocktail chaud à base de vodka et de porto, à consommer avec modération, il est traitre ;)

Laissez infuser pendant 15 jours 1 litre de vodka avec 10 cuillères de thé Label Impérial. Puis faire reposer pendant 7 jours , 7 cuillères de thé Label Impérial dans 70 cl de sucre liquide (pour faire le sirop de thé).
Le jour J : mettre dans une grande casserole 40 cl de Porto Blanc, 20 cl de Lilet Blanc, 10 cl de jus de citron, 4 cl de sirop d’ananas, 6 zestes d’orange bio, 6 zestes de citron bio, 1 bâton de cannelles, + 20 cl de la vodka infusée au thé et 10 cl du sirop de thé. Faire bouillir le tout pendant 25 mn et filtrer le contenu. Préparer 50 cl de thé Label Impérial et mélanger le tout.
A savourer chaud !

Nuit-Slave-3 0034

Nuit-Slave-3 0078

Nuit-Slave-3 0068

Nuit-Slave-3 0084Et quoi de mieux pour accompagner ces divins breuvages que de petites gourmandises soigneusement préparées par l’épicerie Russe Prestige ? Caviar d'aubergine sur pain noir, oeufs de saumon sur blinis, petits pains aux champignons. Tout était succulent.

Sans compter les (très) nombreuses petites cuillères de caviar que je me suis enfilée que j'ai dégusté.

L'équipe de Caviar Passion nous a d'ailleurs fait goûter 2 caviar différents, celui d'esturgeon blanc et le Baeri (ou esturgeon sibérien) qui a ma préférence. Ses grains sont beaucoup plus fins et subtils. Je ne me suis pas fait priée lors de la dégustation ;)

Nuit-Slave-3 0036

Nuit-Slave-3 0033

La soirée était animée par la Dj Misty Rabbit et je l'avoue si je n'avais pas été prise par le temps je serais bien restée me déhancher jusqu'au bout de la nuit (j'aurais été la seule, oui et alors ?!). Il manquait peut-être juste un peu de musique russe pour que la soirée soit vraiment parfaite.

 

Je ne suis pas repartie les mains vide puisque je me suis vue offrir une boîte de Label Imperial qui va m'accompagner tout l'hiver, ainsi que ma petite photo souvenir de la soirée.

Nuit-Slave-3 0133

Merci infiniment à Ségolène, Caroline et Stéphane pour leur invitation ainsi qu'à toute l'équipe KusmiTea et leurs partenaires pour l'organisation de ces 3 magnifiques soirées.
Merci également à Marie-Hélène de m'avoir accompagnée et à Ophélie, sans qui je n'aurais certainement jamais mis un pied dans tous ces lieux magiques.

 

Chez Raspoutine

58, Rue Bassano, 75008 Paris
Tél : 01 47 20 04 31


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Jolies balades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Faustine 16/12/2010 11:03



Dans une boutique Kusmi. Leur partenaire Caviar Passion nous recevait. C'était bien sympa ...



Bouquetdebamboo 17/12/2010 11:56



Petite vénarde :)



Faustine 15/12/2010 12:07



Je me suis justement goinfrée de Caviar avec Caviar Passion hier soir, huhu ^^


Tes photos aussi sont super jolies ...



Bouquetdebamboo 16/12/2010 10:48



Et moi de caviar d'aubergine...ok.. je sors !


T'étais où dis ? *curieuse*



marie 13/12/2010 22:12



Merci à toi de m'avoir emmené et moi je suis pas accro que au thé mais surtout aux cocktail à base du thé ih ih froid chaud et surtout alcoolisée... lieu magnifique à en mettre plein les
mirettes!!! un lieu à voir et à découvrir...



Bouquetdebamboo 14/12/2010 16:34



Tu n'as vraiment pas à me remercier, c'est toujours un plaisir de passer une soirée en ta compagnie.


Il faut que l'on se fasse le Kusmi Fizz un de ces 4 à la maison ;)



July 13/12/2010 12:22



Mais, mais, mais, tu as oublié de dire qu'on s'étiat vues?? Huhu je rigole et prépare mon article très vite aussi!!



Bouquetdebamboo 14/12/2010 16:28



Héhé :) Oui c'est vrai que je ne l'ai pas mentionné mais je n'oublie pas et sincèrement je suis vraiment ravie de vous avoir vues Poleen et toi. Ravie de t'avoir rencontrée en vraie. Dommage que
vous n'ayez pas pu rester plus longtemps, j'aurais papoté avec vous encore un peu :) J'espère que le spectcale était bien.


J'ai hâte de voir ton article.


Bises



Ines 13/12/2010 09:02



ça avait l'air d'être vraiment une chouette soirée...Comme d'habitude, tu ns offres de très très belles photos...Une ambiance feutrée, tamisée, j'aime bcp et coup de coeur pour les lampes...bizzz



Bouquetdebamboo 14/12/2010 16:21



Merci, tu es gentille. Ce n'était pas évident pour les photos avec cette lumière rouge partout. Moi aussi j'adore les lampes :)