Origami !

Publié le par Bouquetdebamboo

Cela faisait très longtemps que je voulais m'essayer à l'origami, et puis manque de temps, d'opportunité j'avais toujours remis cela à plus tard. C'était sans compter sur ma gentille NSP qui dernièrement m'a offert des feuilles de papier pour origami. Juste avant les vacances, si cela n'était pas une occasion en or !

Je me suis donc commandé un petit livre pour débuter et profiter de ces quelques jours de repos pour m'y mettre.

Je voulais un livre qui ne prenne pas de place dans ma valise, avec des modèles simples mais nombreux. Après quelques recherches sur le net et à la bibliothèque, j'ai jeté mon dévolu sur "Cours pratique d'Origami" d'Emmanuel Azzita aux éditions De Vecchi

41i7MUKCmqL. SS500C'est un très bon livre pour débuter, les modèles sont plus simples qu'il n'y parait au premier abord (même mon fils de 9 ans a réussit à faire les modèles) et ce que j'aime particulièrement dans cet ouvrage, ce sont les petits poèmes japonais qui illustrent chacun des modèles.

Voici un petit aperçu de ce que nous avons réalisé, mon fils et moi :


CIMG2694

SNB12715

SNB12722

J'ai également pu profiter des précieux conseille de la femme de mon père, particulièrement douée en loisirs créatifs (elle d'ailleurs réalisé une cigale et une rose tirée de mon livre d'origami que je ne malheureusement pas en photo mais qui sont magnifiques) pour réaliser d'autres pliages. Il ne s'agit pas là d'origami traditionnel mais de pliage tout aussi beau et agréable à réaliser.

 

De jolies fleurs tout d'abord,

 

CIMG2693la photo ne leur rend pas hommage malheureusement mais je vous assure que c'est bluffant. Il ne s'agit pas d'origami dans ce cas puisqu'il faut utiliser de la colle mais chaque pétale est tout de même le fruit de nombreux pliage.

 

Et mon préféré, le hérisson !

CIMG2692

Réalisé à partir d'un roman poche. Cela a d'ailleurs beaucoup choqué mon fils qui m'a dit, je cite "mais quand même, maman, tu agresses un livre !"
Il n'a pas tout à fait tord, mais je vous rassure le roman utilisé viens de chez Emmaüs, je l'ai payé quelques centimes d'euros et jamais je ne ferais ça avec un livre de ma bibliothèque personnelle. Mieux vaut utiliser un livre que l'on est sûr de ne pas relire, même s'il est possible de tout redéplier et de le retrouver presque intact ! ;)

CIMG2712

CIMG2723

CIMG2726

 

J'attends avec impatience ma commande de papier japonais pour continuer ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Hand Made

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> ton article est super comme d'habitude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> c'est un art qui m'a toujours fait rêver ! mais il faut certainement une patience que je n'ai pas !<br /> <br /> <br /> En tout cas tes créations sont très jolies ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est vrai qu'il faut un peu de patience (que je n'ai pas), c'est très enervant quand tu ne comprends pas un schéma mais une fois que l'on y arrive ça détent enfait :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je trouve ça genial moi les origamis! J'ai vu une expo une fois à la maison de la culture du japon, c'était vraiment top (des trucs hallucinant en papier). En plus, j'ai quelques papiers ramenés<br /> du Japon mais comme je n'ai pas de bouquin pour m'apprendre comment les faire, bin ils restent au fond de mon tiroir!<br /> <br /> <br /> Je crois que je vais aller a la fnac jetter un coup d'oeil à ton livre parce que les fleurs sont sublimes et le hérisson totalement bluffant (jveux en faire un moi aussi)<br /> <br /> <br /> bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour éviter tous malenttendus, les fleurs et le hérisson ne sont pas dans le bouquin, il ne s'agit pas d'origami. C'est la femme de mon père qui m'a montré ses modèles de pliages papier.<br /> <br /> <br /> Je peux essayer de t'envoyer les explications par mail si tu veux.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'aime beaucoup le livre hérisson ! ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il est rigolo hein ? :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est très joli, j'aime beaucoup le hérisson! Comme ton fils, je n'aurais pas pu le faire avec un livre!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'avoue que ça m'a fait bizarre au début mais comme c'est un livre recyclé bon...<br /> <br /> <br /> <br />