Pause déj' chez Cojean

Publié le par Bouquetdebamboo

Et si l'on commençait la semaine par une petite pause gourmande ? ;)

Après avoir arpenté les allées de l'exposition L.A au Bon Marché,  la faim commençait sérieusement à se faire sentir, alors je n'ai pas cherché bien loin, j'ai fais une petite pause gourmande chez Cojean.

CIMG8860

Cojean, c'est une enseigne de restauration rapide bio disperesée un peu partout dans Paris. Au Bon Marché vous le trouverez au rez-de-chaussée, juste à côté des livres de cuisine et des BD.

A l'heure à laquelle je m'y suis arrêtée (12h00 pile, je m'étais levée tôt alors j'avais faim ;)) il n'y avait personne ! Par contre si vous y aller vers 12h30/13h, armez vous de patience ;)

Bref, à midi j'étais tranquille. Et me voilà devant les inombrables salades, sandwich, desserts et boissons qui sont proposés en libre service à l'entrée du "restaurant". Impossible de faire mon choix !!!! Tout à l'air bon, tout est originale, bien présenté. L'enfer pour une gourmande comme moi !
Finalement, après de loooongues minutes d'hésitation je me suis décidée pour un sandich, une salade, une citronnade et une salade de fruits de saison.

Une fois tout cela choisi, et payé, ne restait plus qu'à aller tranquillement m'installer dans un petit coin en prenant au passage un n° de "Elle" en libre service.

CIMG8862

Mais voyons un peu la salade et le sandwich de plus près....

Pour la salade, je ne me souviens plus du nom mais elle contenait des petits pois frais, des fèves, des pois gourmand, de la mozzarella et du pesto. Un fameux mélange accompagné d'une sauce huile d'olive/citron.

Le sandwich lui était très original. Le "poulet coco" est fait d'un petit pain, d'une tranche de poulet, de morceaux d'ananas frais, de chutney à la mangue, de curry et de tranche de noix de coco fraiche. Surprenant et vraiment très bon.

CIMG8863

La citronnade était délicieuse, presque aussi bonne que la mienne ;)
Quant à la salade de fruit, excellente !

Cojean propose également des plats chauds, des soupes, des smoothies, des tartes et des wraps à des prix somme toute plutôt raisonnable.

Le seul point négatif de cette pause déj' aura été la clim, trop forte pour moi. Je suis ressortie de là complètement gelée !

Malgré cela, si vous passez devant Cojean et que vous avez un ptit creux, surtout, n'hésitez pas !

Publié dans Au Resto

Commenter cet article