Poulet au miel et gratin de patates douces

Publié le par Bouquetdebamboo

Encore une recette, enfin plutôt deux, réalisées le week-end dernier.
Des recettes simples à réaliser, sucré-salé comme j'aime. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas cuisiné un poulet entier.
La seconde recette est une adaptation d'une recette trouvée dans un numéro de "Cuisine By Lignac" lu chez mes parents.

Poulet au miel et aux épices

CIMG0201.JPGUn poulet fermier
50 gr de miel
50 ml d'huile d'olive
50 ml de vin blanc (faculatif)
1/2 citron
épices de votre choix (j'ai choisi cannelle, muscade, curcuma, gingembre)

Allumez  votre four th7.
Pressez le demi citron.
Dans une casserole faite fondre le miel avec l'huile d'olive. Retirez du feu et ajoutez le jus de citron, les épices et le vin blanc.
Mettre votre poulet dans un plat et le napper de 2 cs du mélange et le glisser au four.
Laissez cuire 15 min et versez sur le poulet la moitié du mélange restant et laissez cuire à nouveau 15 min.
Puis versez le reste du mélange et laissez cuire à nouveau 15 min.
Versez dans le fond du plat 10 ml d'eau et arrosez le poulet avec le jus pendant les 10 dernières minutes de cuisson.
Découper le poulet et verser la sauce dans une saucière avant de servir.

CIMG0202

Gratin de Patates douces

CIMG0199350 gr de patates douces
1 oignon rouge
1 petit morceau de mimolette

Eplucher les patates douces et les couper en fines rondelles. Idem avec l'oignon rouge.
Mettre un filet d'huile d'olive au fond d'un plat à gratin et y disposer les rondelles de patates douces en alternance avec les oignons.
Saupoudrer avec le mimolette préalablement râpée et enfourner de nouveau à 180ºC. Laisser gratiner jusqu'à ce que les patates douces soient parfaitement cuites. Retirer le plat du four et servir sans attendre.

Le tout se marie très bien (même si j'ai oublié de prendre une photo) et la sauce du poulet est complètement addictive ! A refaire d'urgence !!!

Publié dans A table !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> ça a l'air terriblement appétissant - je teste tes 2 recettes ce week-end sans faute!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> il faudra me dire ce que tu en auras pensé alors !!!<br /> <br /> <br />
F
<br /> je n'aime pas le miel donc je zape la première recette. En revanche, j'ai redécouvert recemment les patates douce, je penserais à les cuisiner en gratin la prochaine fois.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'adoooore les patates douces. Miam miam miam :)<br /> <br /> <br />
B
<br /> Ca me plaît beaucoup tout ça, je note ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> héhé je savais que ça te plairait :)<br /> <br /> <br />
J
<br /> ou comment avoir très très faim juste à 10h du matin ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est marrant c'est exactement ce que je me suis dis en voyant le post de Bliss ce matin :D<br /> La gourmandise.....<br /> <br /> <br />