Récit de notre week-end Londonien....

Publié le par Bouquetdebamboo

DAY TWO

Notre deuxième journée, après une bonne nuit de sommeil bien mérité, a commencé par un délicieux petit déjeuner à l'hôtel. Les bagels étaient chaud et délicieux, un vrai bonheur.

CIMG7050

Puis, exténués de la veille, nous avons décidé de prendre le métro pour nous rendre dans le quartier de Belgravia.
C'était sans compter sur les fréquentes défaillances des lignes. En effet, nous avons pu nous rendre compte à quel point le métro londonien est, contrairement au métro parisien, peu développé et surtout peu fiable. Les lignes sont beaucoup moins nombreuses, les wagon plus petits, les places assises moins nombreuses (mais plus confortables). Les anglais semblent préférer prendre le bus, le taxi ou encore leur véhicule personnel pour se déplacer. C'est ainsi qu'en plein samedi, deux lignes (les deux que nous devions prendre évidement !) se sont retrouvés hors service sans que personne ne semble en être gêné ! Un truc comme ça se produit à Paris et c'est l'émeute assurée !
Bref, nous avons donc à nouveau marcher, marcher et encore marcher.
Malgré tout je dois dire que j'ai trouvé le métro londonien plus agréable que son homologue parisien, plus simple d'utilisation et plus propre.

Mais revenons donc à cette deuxième et dernière journée à Londres...

  • Harrods

CIMG7051

CIMG7053

CIMG7055

CIMG7056

Au secours ! Les Galeries Lafayette en pire....
Un ptit tour vite fait au food hall (où tout est extrêmement cher) et bye bye harrods !

  • Hyde Park - Buckingham palace

CIMG7060

CIMG7063

CIMG7066

CIMG7068

CIMG7070

CIMG7071

CIMG7072

CIMG7073

  • Victoria station - Westminster cathedral

CIMG7074

CIMG7075

CIMG7076
Reprendre des forces...

  • Nothing Hill - Portobello Market

CIMG7078

CIMG7077

CIMG7082

CIMG7079

CIMG7084

CIMG7085

CIMG7086

CIMG7087

CIMG7088

CIMG7089

Vers 18H, nous avons regagnés la gare de St Pancras afin d'y attendre le train du retour.
Nous sommes rentrés dans notre home sweet home à minuit et demi passé, complètement exténués, les jambes et les pieds en compote mais vraiment heureux de ce petit week-end en amoureux.

Ce que je retiens de Londres :

=>C'est une ville très agréable avec de très très jolis coin : Nothing Hill en particulier qui est un magnifique quartier où il doit faire bon vivre, Covent Garden pour son petit côté bohème et Kingly Court pour ses superbes boutiques vintages.
Je crois d'ailleurs que je préfère Londres à Paris car cette capitale m'a paru plus simple à appréhender, plus à "taille humaine". Nous n'y sommes restés que deux jours mais je suis repartie en ayant la sensation de la connaître mieux que je ne connais Paris dont je commence tout juste à maitriser quelques coins.
Les parcs sont nombreux et beaux. J'y ai vu plein de petits écureuils trop trop mimi qui m'ont rendus complètement gaga (chéri, et si on prenait un écureuil à la maison ? :D)

=>Il est vraiment très facile de se déplacer à Londres, la preuve nous l'avons traversé de bout en bout quasiment uniquement à pied !

=>Contrairement à la plupart des gens qui ont pris l'eurostar avec nous ce week-end là, nous n'avons pas fait de shopping. Nous n'en avions pas les moyens premièrement et puis ce que nous voulions c'est surtout sentir la ville, la respirer, la regarder, la toucher. Je me suis simplement acheté un petit collier à 5£ dans la petite boutique vintage de Marshmallow Moutain.

=>Nous avons trouvé les anglais très très bruyant.
Un exemple : Dans les magasins la musique est poussée à fond. Pour vous dire, je suis entrée dan un h&m et la musique était tellement forte que le sol en tremblait, autant vous dire que je suis ressortie directe !
Idem au restaurant, peu importe le lieu dans lequel nous avons pris nos repas, ils étaient à chaque fois très très bruyant.

=>Contrairement à ce que l'on peut entendre, il est très facile de se restaurer pour pas cher à Londres, sans pour autant manger des Fish & Chips à tous les repas.
Il y a de tout, pour toutes les bourses.

En tout cas, j'ai passé un très bon week-end,  qui restera gravé dans ma mémoire. Merci mon ange pour ce très beau cadeau.

 

Commenter cet article