Repas spécial halloween #01

Publié le par Bouquetdebamboo

Avec une semaine de retard ! et ouais ! Mais que voulez-vous j'ai eu quelques jours de congés, pendant lesquels j'ai profité pleinement de mon fiston (ciné, pisince, bibliothèque, poilade, discution, coocooning), c'était super même si j'ai également du batailler contre quelques vilains microbes de saison.

Mais me revoili me revoilou avec un artice qui traine depuis une semaine dans mes brouillons. Et si Halloween est déjà terminé, ces recettes étant de saison, ce serait bête de ne les réaliser que pour le jour qui fait peur (ou pas...).

Bref, trève de bavardages, comme vous le savez ( si si je vous l'ai déjà dit), même si nous ne fêtons pas Halloween, tous les ans j'essaie de faire un petit repas spécial ce jour là.
Et cette année, j'ai profité de l'occasion pour tester une recette qui me faisait de l'oeil depuis un moment.

Les Gnocchis au potiron
(Recette trouvée ici mais mis à ma sauce)

Ingrédients : (pour 3-4 personnes)

- 800 g de potiron réduit en purée
- 250 g de farine
- 1 œuf
- 1 CS d'huile d'olive
- sel, poivre, muscade
- fromage râpé

Recette :

Dans un saladier, mélangez la farine, la purée refroidie et l'œuf. Salez, et poivrez. Ajouter un peu de noix de muscade et du râpé. Bien mélanger afin d'obtenir une boule de pâte.

Et là...les ennuis ont commencés ! J'ai galéré avec la pâte, j'ai rajouté pas mal de farine pour qu'elle cesse de me coller aux doights. Au final, j'ai utilisé une poche à douille qui m'a permis de réaliser des bandes de pâte. J'ai laisser sécher ses bandes pendant 24heures puis je les ai découpées afin d'otenir des petites portions (je ne sais pas si je suis très claire mais avec les  photos vous devriez mieux comprendre)

CIMG9489
les "bandes" de gnocchis

CIMG9492
Les gnocchis découpés et séchés

Faites frémir de l'eau salée. Faites tomber les gnocchis dans l'eau. Quand ils remontent à la surface, sortez-les à l'aide d'un écumoire.

CIMG9494
Une fois cuit ça donne ça (oui c'est moche)

Et comme moi les gnocchis je les aime poêlés et bien je les ai faire revenir quelques minutes dans l'huile d'olive.
J'ai servis mes gnocchis avec mon rôti de porc en croûte de miel, qui s'est transformé cette année en rôti de porc sauce au miel (il n'a pas "croûté" lol mais la sauce était divine).
Pour tout vous dire les gnocchis ne se sont pas avérés transcendants niveau goût mais se sont très bien mariés avec la sauce au miel. Je ne suis pas sûre que j'en referais, c'est très long pour un résultat bon, mais sans plus.

CIMG9541

 

CIMG9542

A suivre... le dessert !

Publié dans A table !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article