Restaurant Vietnamien

Publié le par Bouquetdebamboo

CIMG3911

  

C'est un peu une étape obligatoire lorsque je me rends dans le 13ème pour faire quelques emplettes, pause déj' dans un resto du coin ! Il est souvent difficile de trouver leur nom d'ailleurs, si quelqu'un le reconnait en voyant la photo...

Ce que j'aime, comme bien souvent, c'est découvrir de nouvelles saveurs, de voyager gustativement, et encore une fois j'ai voulu jouer les kamikazes ;)

J'ai choisi une boisson dont je n'arrive pas à trouver les origines, si vous avez des infos je suis preneuse !
Le
chheng poo leang est boisson très sucrée est composée de Longane, de lotus, de noix blanche et de jujubes .

Au premier abord, esthétiquement parlant, on ne peut pas dire que cela soit très appétissant. Les fruits baignent dans un liquide marron et on ne sait pas trop sur quoi l'on va bien pouvoir tomber !
Mais la première appréhension passée, ce breuvage s'est avéré très agréable et rafraichissant. Aller à la pêche pour déguster les délicieuses graines de lotus, mmmm miam miam miam !

 

CIMG3908


CIMG3909

J'ai ensuite choi comme entrée des rouleaux de bamboo au porc, sauce d'huitres. Mon meilleur choix ! Ca change des nems et autre rouleaux de printemps ! Et puis cette sauce d'huitres que l'on retrouve souvent dans la cuisine asiatique m'a toujours intrigué. Finalement, il ne faut pas se fier à son nom peu alléchant, elle a un petit goût sucré très argéable alors que je m'attendais à quelque chose de très fort, avec un goût très iodé.
Ces rouleaux étaient vraiment très bons et légers.

CIMG3910

Et pour finir, une Soupe de nouille au porc laqué. L'erreur de parcours. Cela aurait pu être un sans faute sans ce plat ! Mais c'est de ma faute, il y avait tellement de choix que je ne savais pas quoi choisir, je me suis laissée aller à la facilité avec une soupe de nouilles sauf que je ne n'avais pas pensé à un élement crutial : le porc laqué !
J'adore la soupe de nouilles, le bouillon qu'ils utilisent est vraiment délicieux mais lorsque j'ai vu mon bol arrivé je me suis un peu sentie mal à la vue de la couleur fushia de la viande ! Verdict : je n'aime pas le porc laqué !
J'ai donc mangé les nouilles et bu le bouillon mais le porc est resté bien sagement au fond :D

 

Le restaurant en lui même ne paye pas de mine, ce n'est certainement pas le meilleur du quartier mais nous y avons bien mangé.


Restaurant Vietnamien mystère
Près de l'avenue d'Ivry
75013 Paris

Publié dans Au Resto

Commenter cet article