S.O.S cheveux en détresse !

Publié le par Bouquetdebamboo

Depuis un mois j'ai les cheveux très secs. Cela m'embête parce que j'ai pris comme résolution pour cette année de les laisser pousser.  Lors de mes deux derniers passages chez le coiffeur, je n'ai refait que mon dégradé, mes pointes n'étant pas abîmées et il n'a pas été nécessaire de les couper.  Seulement là, vu la sécheresse de ma tignasse j'ai très très peur de devoir les couper et je n'en ai vraiment pas envie.

Je ne sais pas trop d'où vient cette sécheresse soudaine puisque je laisse sécher mes cheveux naturellement la plupart du temps, n'utilisant le fer à lisser qu'une fois toutes les 2 semaines et ce en prenant soin d'appliquer le Micro Voile Protecteur Thermo Défense de Dove
J'utilise toujours l'après shampoing cheveux secs de Klorane ainsi que le soin nutritif de la même gamme.

Mais rien y fait alors au grand mot les grands remèdes !

Beaute 0005

♥ Je shampouine tous les 2/3 jours avec le Shampoing pour cheveux secs klorane, j'essaie d'espacer un peu plus les shampoings pour ne pas trop les solliciter.

♥ Je continue l'après shampoing cheveux secs de Klorane ainsi que le soin nutritif de la même gamme.
♥ J'applique le masque nutritif au beurre de mangue de Klorane après chaque shampoing (il sent délicieusement bon)

♥ Une fois par semaine j'utilise le baume coco de Logona (donc je vous parlais déjà ici) en laissant poser toute la nuit.

 

Si avec ça mes cheveux ne redeviennent pas doux et soyeux je ne sais plus quoi faire ! Si vous avez des tuyaux (pas trop cher) je suis toute ouïe.

La prochaine fois je vous parlerais de quelques soins pour le visage que l'on m'a demandé de tester et de la gamme solaire capillaire l'oréal que je compte utiliser pendant mes vacances.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Froggy dew 17/04/2011 08:52



Cela fait un moment que je lis ce blog, il est vraiment très sympa et rafraichissant.


Pour ce qui est des cheveux: j'ai le même problème en ce moment (je soupçonne l'eau). Ma solution (à utiliser aussi après des vacances à la mer): l'huile d'olive. J'en met sur les cheveux, je
laisse poser (1 bonne heure), après je rince avec un tout petit peu de shampoing, avant de faire un shampoing normal. 1 seule fois et ça suffit.


Pour la brillance, j'ai trouvé chez Sephora un produit Furterer (un spray) pour un peu moins de 10 euros, et qui a l'air de pas être mal non plus.



Bouquetdebamboo 18/04/2011 16:15



Merci beaucoup pour ce gentil commentaire ainsi que pour les conseils. Le spray Furterer est mon prochain achat :)



Lola 16/04/2011 00:02



Un vieux truc de grand-mère (un peu répugnant, mais difficile de trouver plus efficace), as-tu déjà essayé la moëlle??? Dans les magasins de fournitures pour coiffeurs, ça existe en pot, sinon tu
fais bouillir des os, tu récupères la moëlle, tu t'enduis et tu laisse poser... Perso ça m'avait sauvé les cheveux après une décoloration trop agressive... Sinon, je suis enchantée de
l'après-shampoing sans rinçage à la mangue!!! Bises.



Bouquetdebamboo 18/04/2011 16:08



Moui v comme ça c'est vrai que je suis moyennement tentée par la moelle :) Le masque de Klorane a de bon résultat je suis contente. Je suis ravie que l'après-shampoing te plaise.


A bientôt



Virginie 15/04/2011 23:42



en lisant les commentaires du dessus je précise que je fais aussi partie du club des heureuses détentrices de l'étagère ikea, avec le même panier (sauf qu'elle est dans ma chambre).


soit les grands esprits se rencontrent, soit on n'a vraiment aucune originalité !



Bouquetdebamboo 16/04/2011 16:27



mais non c'est juste qu'elles sont trop belles ces étagères (même mon esthéticienne les a c'est pour te dire ! mdrrrr)



Virginie 15/04/2011 23:40



Les cheveux secs c'était un gros problème pour moi avant que je ne fasse mes masques moi même... le plus simple et sûrement le plus économique c'est de faire un petit coup de shopping chez AZ :
karité + monoi + huile de baobab + huile essentielle d'ylang (et huile de germe de blé c'est bien aussi) Si tu prends les berlingos ça te coutera moins de 10 euros, tu passes le tout dans un
petit pot et la veille de chaque shampoing tu enduis les pointes sans toucher aux racines... et au dodo ! 


C'est vraiment le traitement de fond, si tes pointes sont déjà abimées il vaut mieux sacrifier 1 ou 2 cm, ils repartiront plus vigoureux...


Perso j'ai aussi viré de ma salle de bain tous les shampoing contenant dans la silicone, ça bousille vraiment trop la fibre.


J'utilise des shampoing bio, et un après shampoing de chez lush que je laisse poser uniquement sur les longueurs.


 


Woula pour le tuyau qui vaut ce qu'il vaut 


 



Bouquetdebamboo 16/04/2011 16:26



Merci beaucoup Virginie. Moi aussi fini le silicone, j'essaire de faire attention à ça quand j'achète mes produits. Je note pour les berlingots. Mes cheveux ne sont (heureusement) pas abîmés mais
seulement secs à certains endroits. C'est pas encore la cata mais bon je préfère prévenir que guerir. Ma coiffeuse m'a dit que j'avais les cheveux du dessus plus secs que le reste. Je suis
bizarre ;)


Merci encore.



Jena 15/04/2011 14:24



Je n'ai pas du tout les cheveux secs mais après l'été, pour éviter la cata, je mets toujours de l'hv de sapote, plus efficace je ne connais pas!



Bouquetdebamboo 16/04/2011 16:19



Hv de sapote, c'est noté. Merci m'dame :)