Séance ciné de la semaine

Publié le par Bouquetdebamboo

shutter island affiche1
Synopsis : En 1954, le marshall Teddy Daniels arrive sur l’ile de Shutter Island, qui abrite un asile psychiatrique dans lequel sont enfermés de dangereux criminels, pour enquêter sur la disparition mystérieuse d’une femme internée. Rapidement, il sent que l’on lui cache des choses et parait faire de cette enquête une affaire plus personnelle…

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire au début du film puis, une fois les ficelles de l'intrigue mises en place que choc ! J'étais loin de m'attendre à un tel dénouement !
Shutter Island vous entraine dans le monde étrange et effrayant de la folie. Derrière une "banale" enquête policière se cache une histoire bien plus complexe qu'elle n'y parait. Beaucoup de reflexion à l'issu de la séance. Je ne peux vous en dire plus pour ne pas gâcher la "surprise" à celles et ceux qui ne l'aurait pas encore vu mais un consiel, allez le voir.
Martin Scorsese signe là encore une efficace collaboration avec Leonardo DiCaprio plus que crédible dans le rôle de Teddy Daniels.
J'ai désormais très envie de lire le livre !

19207917-r 760 x-f jpg-q x-20091203 021535
Synopsis : Bob Wilton, un journaliste désespéré fait l'heureuse rencontre de Lyn Cassady, un soldat aux pouvoirs paranormaux combattant le terrorisme. Ils se rendent ensemble en Irak ou ils rencontrent Bill Django, le fondateur de l'unité, et Larry Hooper, soldat de l'unité qui dirige une prison.

Quel film loufoque !!! Sauf qu'à quelques détails prêt il s'agit d'une histoire vraie !
Dingue, complètement dingue, mais vraie !
C'est drôle et surtout quel plaisir de voir George Clooney en soldat hippie ! Je l'ai trouvé génial ! Erwan McGregor n'est pas en reste dans le rôle du journaliste un peu paumé qui se laisse embraquer dans cette série de folles aventures.
Un film qui parle de la guerre de façon un peu folle, ça fait du bien !

Publié dans Sur Grand écran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J'ai entendu de très bonnes choses égaleemnt sur les chèvres... ton article me donne envie d'en savoir plus!<br /> Quant à Shutter, j'ai beaucoup aimé également, j'ai été très agréablement surprise et comme toi je veux découvrir le livre!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ai trouvé par hasard la BD Shutter Island à la bibliothèque ce matin, à défaut d'avoir le livre (pour le moment ;))<br /> <br /> <br />
J
<br /> Toujours pas vu Shutter Island, je vais profiter du printemps du ciné. Et Les Chèvres, je l'ai trouvé bien mais sans plus, peut- être que ma fatigue m'a empêché de l'apprécier à sa juste valeur. En<br /> tout cas, c'est sûr, Clooney en soldat hippie et la guerre drôle et légère, ça change et ça fait plaisir à voir!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui, rien que pour Clooney ca vaut le coup ;)<br /> <br /> <br />
E
<br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi pour "Les Chèvres du Pentagone" ! Je ne m'attendais pas à rire autant ! L'histoire est vraiment dingue et les acteurs excellents, surtout George, en version<br /> hippie ! Il est irrésistible ^^<br /> <br /> Pour "Shutter Island", comme j'avais lu le bouquin avant, je n'ai pas eu la surprise du dénouement et je l'ai regretté du coup. Mais je te conseille vivement de lire le livre maintenant que tu as<br /> vu le film car, comme tu peux l'imaginer, il manque plein de détails dans l'adaptation.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je ne suis pas touchée par le charme de Clooney d'habitude mais là...je l'ai adoré !!! Je l'ai trouvré absolument craquant !!!! :)<br /> <br /> <br />