Séance ciné de la semaine

Publié le par Bouquetdebamboo

19457428-r 760 x-f jpg-q x-20100602 101843Synopsis : Alors qu'il se hisse hors de son nid sur une plage de Californie, Samy, petite tortue des mers, trouve et perd dans la foulée l'amour de sa vie : la jeune Shelly. Au cours de son périple à travers les océans qu'accomplissent toutes les tortues de mer avant de retrouver la plage qui les a vus naitre, Samy n'a de cesse de faire face à tous les dangers afin de retrouver Shelly. Accompagné de son meilleur ami Ray, ils sont des observateurs privilégiés de la façon dont l'homme affecte la planète. Mais il est alors secouru par ces mêmes humains. Il combat des piranhas, échappe à un aigle et part à la recherche d'un mystérieux passage secret. Un jour, enfin, après toutes ces aventures, Samy retrouve Shelly. Elle non plus ne l'a pas oublié...

 

J'ai complètement craqué devant cette petite tortue !
La 3D m'a complètement enchanté ! Ce n'est que le 2ème film que je vois en 3D (le premier était Alice aux pays des merveilles et je n'avais pas été convaincue, la 3 m'avait plus genée qu'autre chose) et je dois dire qu'elle prend ici tout son sens. J'ai réellement eu l'impression de nager avec Samy et ses amis, à tel point que lorsque le requin a attaqué je ne faisais pas la fière dans mon siège !

On pourrait presque avoir l'impression de pouvoir toucher les élèments du film, c'est incroyable.

La musique elle aussi est géniale (Mickaël Jackson, Olivia Ruiz, Mika, The mamas and the papas, V.V Brown...), elle colle parfaitement à l'ambiance du film. J'aime beaucoup.

Le film retrace l'histoire d'une tortue, un peu à la Nemo. Bon, cela peut paraitre un peu simpliste mais quand on sait qu'elles peuvent vivre plus de 50 ans il n'est pas difficile d'imaginer que leur vie est loin d'être un long fleuve tranquille. Marée noire, mer poubelle, prédateurs...les dangers sont nombreux. Un beau message écologique pour les petits mais aussi les grands.

Tous les personnages sont super. Samy biensûr qui est à croquer, la petite Shelly (dont Olivia interprète la voix à merveille, comment ça je ne suis pas objective ?), Ray (dont la voix ressemble un peu trop à Sid dans l'âge de glace mais bon) et même Alphonse, le chat so classy. Bref, j'ai ado-ré !
Le seul point négatif que j'ai trouvé à ce film c'est qu'il est trop court ! J'en voulais encore ;)


19470603-r 760 x-f jpg-q x-20100630 115730

Synopsis : Balthazar Blake est un grand sorcier vivant de nos jours à Manhattan. Il tente de défendre la ville contre son ennemi juré, Maxim Horvath. Balthazar ne pouvant y arriver seul, il engage alors - un peu malgré lui - Dave Stutler, un garçon apparemment ordinaire qui a pourtant un vrai potentiel, pour devenir son apprenti. Le sorcier donne à son apprenti réticent un cours express sur l’art et la science de la magie, et ensemble, ces deux associés improbables vont tenter de stopper les forces des ténèbres. Il faudra à Dave tout son courage, et même davantage, pour survivre à sa formation, sauver la ville et embrasser la fille qu’il aime…

 

L'apprenti sorcier c'est : de la magie, de l'amour, de l'amitié et des méchants méchantsqui veulent la fin du monde. Un vrai disney quoi ! Et ça marche plutôt pas mal. On tombe assez rapidement dans les bonnes vieilles ficelles du genre (l'histoire d'amour entre les 2 ado etc etc) mais on ne va pas s'arrêter à cela ! Le mythe de Merlin et Morgane fonctionne et on se laisse assez facilement embarquer par l'histoire. Nicolas Cage est comme toujours, bourré de charme et de sex appeal (comment fait-il pour être si classe même avec un chapeau ridicule sur la tête ?)

La fin m'a paru un peu baclée, hop hop hop pif paf pouf et c'est fini dégage la méchante et basta. Mouais...mais j'ai tout de même passé un bon moment.

Publié dans Sur Grand écran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Moi aussi j'ai adoré Samy , premier film en 3D je serai partante pour le revoir...<br /> <br /> <br /> le second pas vu mais pourquoi pas ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Encore merci Sandrine pour cette soirée ciné improvisée :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Samy a l'air trop chou!!!! Peut- être que je vais prendre le temps de le voir! Sinon je n'avais pas du tout entendu parler de l'Apprenti sorcier, pourquoi pas!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Samy est trop trop trop craquant, j'ai eu 5 ans pendant 1h30 :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> JE dois avouer que ces deux films ne me tentent pas trop. Mais quite à choisir je choisis le 1er !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Quitte à ne t'en conseillé qu'un je te dirais le 1er ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> T'es une vrai dévoreuse de films toi!!!! 2 séances ciné ds la semaine...Moi, ça fait des mois que je n'ai plus mis les pieds ds une salle obscure...Bon dimanche. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non, pas tant que ça. Là j'en profites parce que mon fils est chez son père donc je suis un peu plus libre de mes mouvements mais enfait ces 2 films je les ai vu la semaine dernière ;) Je triche<br /> lol<br /> Cette semaine c'est plutôt dvd :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Le 2° ne me tente pas du tout et le premier m'a fait trop penser à Nemo... a voir mais à la maison pour moi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le 2ème, franchement tu peux attendre la sortie en DVD sans soucis. Pour Samy, c'est vrai que ça ressemble beaucoup à Nemo (qui est des dessins animés que j'ai du voir le plus grand nombre de<br /> fois avec L'age de Glace parce que mon fils adore) mais la 3D lui donne vraiment un petit quelque chose en plus qui m'a séduit.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Aurélie :)<br /> <br /> <br /> <br />