Séance ciné de la semaine

Publié le par Bouquetdebamboo

Qui dit vacances scolaires dit films pour enfants, évidement ;)

TRON- l-heritage

Synopsis : Sam Flynn, 27 ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn. Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux mortels où vit son père depuis 25 ans. Avec la fidèle confidente de Kevin, père et fils s'engagent dans un voyage où la mort guette, à travers un cyber univers époustouflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement et plus dangereux que jamais...

 

Attention film 100% geek ! Parce qu'il m'a fallu y mettre du mien pour accepter l'idée de ce monde parallèle (je sais je suis un peu trop terre à terre ).
Au final c'est surtout visuellement que le film est époustouflant. Le reste...bof. Le scenario est plat et prévisible.

La musique de Daft Punk qui au début du film m'a bluffé par sa justesse et sa cohérence avec les images m'a au bout d'un moment agacé au plus haut point.

Enfait je n'ai pas grand chose à en dire de ce film, j'ai surtout trouvé les scène de courses de "moto" géniales et quelques petites phrases marrantes mais sans plus. Surtout, j'ai trouvé l'acteur principal particulièrement nul.

Ma note : 2,5/5

 

Yogi-lOurs-Affiche-France

Synopsis : Yogi l’ours et son fidèle ami et complice Booboo mènent une vie de rêve dans le parc de Jellystone. Le site, d’une beauté à couper le souffle, offre mille occasions de gambader, jouer et s’amuser, et il suffit de se baisser pour trouver sa pitance…dans les paniers de touristes assez imprudents pour laisser une tarte ou un pot de miel à portée de patte d’un ours aussi affamé et chapardeur que le rusé Yogi. Mais une sourde menace pèse sur ce paradis, car le maire Brown, fonctionnaire sans âme, a décidé de revendre le parc et ses magnifiques arbres séculaires à une scierie. Yogi et Booboo vont devoir faire appel à toutes leurs ressources pour sauver Jellystone avec l’aide d’une jolie documentariste et d’un Ranger au grand cœur…


Au départ, nous devions aller voir "Gnoméo et Juliette" et puis je me suis trompée dans les horaires et il ne passait pas ce jour là (les cinéma ariégeois, je vous jure c'est quelque chose !). Nous nous sommes donc rabattus sur ce film qui franchement ne me tentait pas du tout (et j'ai emmené mon fils voir Gnoméo une fois rentrés à la maison).

La salle était exclusivement remplie de parents avec leurs enfants. Rien d'étonnant puisque c'est le jeune public que vise Yogi.
Mon fils a beaucoup ri des bêtises de cet ours animé, de ces cascades et entourloupes pour voler les paniers de piqueuh-nique.
Pour le reste et bien ça reste sympa pour les enfants mais ça ne vole pas bien haut.
J'ai passé tout le film à me dire que les acteurs avaient du être payé très cher pour accepter de parler à un ours qui n'existe pas...
Ma note : 1,5/5

gnomeo-and-juliet-garden-gnome-movie-1

Synopsis : Juliette est belle comme le jour et comme tous les Capulet... porte un bonnet rouge.
Gnoméo est brave et comme tous les nains de la famille Montague... porte un bonnet bleu.
Juliette et Gnoméo vont-ils pouvoir vivre leur amour au grand jour sous leur flamant rose en plastique préféré ?
Voici la plus grande histoire d’amour jamais contée… avec des nains de jardin !

 

Tout le monde connait l'histoire (tragique) de Roméo et Juliette mais transposé à des nains de jardin, ça il fallait le faire ! Franchement ils ont de bonnes bouilles ces ptits nains ?

Entièrement basé sur la parodie le film est vraiment drôle.
J'ai adoré les reprises d'Elton John qui accompagnent tout le film, les courses de tondeuses, les discutions entre Gnoméo et Shakespear.
Un petit divertissement bien sympa en somme.
Ma note : 3/5

Publié dans Sur Grand écran

Commenter cet article

Jena 14/03/2011 08:08



Oh, ben zut, les affiches de Yogi géantes étaient tellement sympas! C'est pas comme le vieux dessin animé alors, c'est nul?! Dommage :(



Bouquetdebamboo 14/03/2011 18:01



Je ne sais pas vraiment je n'ai jamais été grandefan de dessin animé. On retrouve les expressions de Yogi et son acolyte Boubou mais pour le reste je ne saurais te dire.



Luxe & Vintage 11/03/2011 15:27



Le premier me tente tout particulièrement, en grande fan disney que je suis. mais je n'ai pas encore trouvé un moment à moi pour aller le voir...



Bouquetdebamboo 14/03/2011 18:00



Sincèrement il n'a rien d'un Disney classique. J'espère que tu passeras un bon moment :)



My Little Discoveries 11/03/2011 09:13



Ouh là là, voilà des films qui ne sont pas faits pour moi! Bonne journée, bisous!



Bouquetdebamboo 11/03/2011 15:57



Tu ne rates rien ;) Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour son gosse des fois j'te jure !



Aurélie 11/03/2011 08:19



Le dernier me tente bien depuis que j'ai vu la BA il y a quelques mois. QUant aux autres, je passerais mon chemin! ;)


Bonne juornée, des bisous!



Bouquetdebamboo 11/03/2011 15:56



Je savais que Gnoméo et Juliette te tenterait :) Pour les autres, tu ne rates rien ;)