Séance ciné de la semaine

Publié le par Bouquetdebamboo

Morning-Glory2 

Synopsis : Bien qu'elle soit jeune, jolie, dynamique et ambitieuse, Becky Fuller est en pleine traversée du désert professionnelle et sentimentale. Aussi, lorsqu'on propose à cette productrice TV de reprendre "Daybreak", la matinale la moins regardée du pays, elle accepte le défi sans hésiter. Pour booster l'audience, elle décide d'engager Mike Pomeroy, le journaliste de légende de la chaîne. Mais le charisme de Mike n'a d'égal que ses caprices de star, et ses relations sont électriques avec Colleen Peck, sa co-présentatrice. Les coups bas hors-plateau s'accompagnent très vite de petites phrases assassines à l'antenne… Dans le même temps, Becky craque pour un producteur de la chaîne, mais sentiments et travail ne font pas toujours bon ménage. Parviendra-t-elle à sortir l'émission de l'impasse et à trouver l'amour ?


Une très bonne surprise ce film ! Morning Glory nous plonge dans les coulisses d’un show matinal américain ce qui en soit est plutôt original. On est dans le registre de la comédie romantique mais de façon plutôt discrète j'ai trouvé. Car ce n'est finalement pas le but principal du film. C'est avant tout de carrière dont il s'agit. D'implication et de volonté.

J'ai trouvé Rachel Adams absolument parfaite dans son rôle et je lui trouve beaucoup de charme, un charme authentique qui malgré sa légère ressemblance avec Jennifer Garner (que je déteste) s'en sort bien mieux que son aînée et me parait moins lisse. Elle porte le film sur ses frêles épaules avec une sacrée  énergie et à aucun moment on ne s'ennuie.

J'ai beaucoup aimé la façon dont est amené l'évolution de Becky, de son arrivée du New Jersey en tailleur mal coupé à son ascension dans le monde de la télévision New Yorkaise et ses tenues de plus en plus classe.
Harrisson Ford a lui pris un sacré coup de vieux, vous ne trouvez pas ? A chacune de ses apparition j'avais l'impression de voir un des papy gâteux de la maison de retraite où je donne des cours d'informatique. J'ai trouvé sa voix et son physique en total décalage.
Il n'en reste pas un personnage très attachant dans l'histoire malgré qui soit la 3ème personne la plus detestable au monde.

Diane Keaton, est superbe et Jeff Goldblum malgré le peu de fois où il apparaît est lui aussi totalement crédible.

Le film est drôle et très dynamique.

Bref, un très bon divertissement. J'ai même versé ma ptite larmichette à la fin ! Et voui !

Ma note : 4/5

 

19699752-r 760 x-f jpg-q x-20110323 115133

Synopsis : Blu, un perroquet bleu d’une espèce très rare, quitte sa petite ville sous la neige et le confort de sa cage pour s’aventurer au cœur des merveilles exotiques de Rio de Janeiro. Sachant qu’il n’a jamais appris à voler, l’aventure grandiose qui l’attend au Brésil va lui faire perdre quelques plumes ! Heureusement, ses nouveaux amis hauts en couleurs sont prêts à tout pour réveiller le héros qui est en lui, et lui faire découvrir tout le sens de l’expression « prendre son envol ».

 

Voilà un film d'animation comme je les aime. De la couleur, de l'action, de l'émotion, du voyage et de l'humour.

Je n'ai pas trouvé que la 3D apportait grand chose aux films, les belles images de Rio de Janera se suffisent à elle même. De quoi vous donner une irréstible envie de sauter dans un avion vers le Brésil !  Les musiques, du film, principalement de la samba (qui ne m'a pas lâché de toute la journée ensuite, j'adore) mais aussi quelques touches de hip hop façon Black Eyed peas sont super.

J'ai trouvé que les expressions des personnages étaient parfaitement rendues par l'animation. Les mimiques sont vraiment réalistes.
Et que dire des scènes du carnaval de Rio... superbes !

L'histoire en elle même n'est pas bien complexe, mais on ne lui en demande pas plus et cela fonctionne. Le film est dynamique et à aucun moment on ne s'ennuit. J'ai aimé que soit montré, non seueument la beauté de Rio mais aussi un peu de sa pauvreté.

Un très bon moment d'animation, pour petits et grands.

Ma note : 4/5


19642570

Synopsis : Trois sont déjà morts. Qui sera le quatrième ? Un adolescent extraordinaire, John Smith, fuit devant des ennemis prêts à tout pour le détruire. Changeant perpétuellement d’identité, ne restant jamais longtemps dans la même ville, il est accompagné par Henri, qui veille sur lui. Partout où il va, John est le nouveau venu, celui qui n’a aucun passé. Dans la petite ville de l’Ohio où il s’est installé, il va vivre des événements inattendus qui vont changer sa vie. De son premier amour à la découverte de ses incroyables aptitudes, il va aussi se lier à des personnes qui partagent son fascinant destin…

 

Je ne sais pas trop quoi dire de ce film. Il s'agit d'un teen-moovie fantastique qui rempli son contrat, sans plus. Un bon divertissement, qui plaira aux  plus juvéniles puisque ça ne vole pas bien haut.

Amourette, effets spéciaux et combat pour la survie au programme.
J'ai apprécié de voir Diana Agron dans un autre registre que Glee et sa collection d'appareil photo dans le film a de quoi rendre chèvre. En dehors de ça, quand même, les ficelles sont un peu grosses.
Sympa pour une soirée DVD un après-midi pluvieux.
Ma note : 2,5/5


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Sur Grand écran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Je n'ai pas vu les deux derniers mais j'ai été séduite par le charme du premier, en dépit d'un scénario assez conventionnel :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ouhlala, j'ai du retard sur les sorties ciné, je n'en connaissais qu'un sur les 3, ça craint... ;)<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Y'a pas grand chose en ce moment de toute façon.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Raaah tu m'as donné très envie avec les 2 premiers! je ne dis rien de plus, je ne veux pas te faire pleurer ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Dis donc, on ne se moque pas ! C'est que je suis très émotive moi madame ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je note le premier et dernier pour mon écran ^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu me diras s'ils t'on plu :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ça a l'air sympa ce cinéma<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre