Séance ciné de la semaine

Publié le par Bouquetdebamboo

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/81/90/71/19684090.jpg

Synopsis : Huit mois après la disparition de leur fils, Becca et Howie redonnent peu à peu un sens à leur vie. Howie tente de nouvelles expériences tandis que Becca préfère couper les ponts avec une famille trop envahissante. Contre toute attente, elle se rapproche du jeune homme responsable de la mort de leur enfant. Cette relation étrange va permettre à Becca d'être enfin en paix avec elle-même.

 

Je l'ai vu avant de partir en vacance donc cela commence à dater. Ce que j'en retiens c'est la prestation de Nicole Kidman, parfaite dans le rôle de la mère en deuil. C'est même étonnant comme dans le film elle semble "banale" alors que je la trouve si belle dans ses films habituelles. Dans Rabbit Hole elle est une mère comme n'importe quelle autre mère, pas plus jolie, pas plus intelligente, pas mieux armée contre la perte de son enfant.
Le film traite non pas de la perte mais plutôt de la reconstruction après la perte, ici d'un enfant.
C'est un film assez lent, il ne s'y passe pas grand chose puisque ce sont les sentiments des personnages qui sont ici mis en avant. Je crois que personne ne sait comment il réagirais face à une telle épreuve et ce film n'essaie pas d'en donner les clés. Il tente simplement de montrer une des façon donc un couple peut survivre à tout cela.
Je ne me suis pas ennuyée mais de ce n'est pas un film que j'aurais envie de revoir.

Ma note : 2,5/5

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/77/96/35/19701393.jpg

Synopsis : Au royaume d’Asgard, Thor est un guerrier aussi puissant qu’arrogant dont les actes téméraires déclenchent une guerre ancestrale. Banni et envoyé sur Terre, par son père Odin, il est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du mal de son royaume s’apprêtent à se déchaîner sur la Terre, Thor va apprendre à se comporter en véritable héros…

 

Je ne connaissais pas vraiment l'histoire de Thor et c'est par curiosité et pour faire plaisir à mon chéri que je suis allée voir ce film. Au final, je n'ai pas grand chose à en dire. Je me suis même pas mal ennuyée. Ce que j'en retiens c'est que l'acteur principal joue très bien le benêt et que la pauvre Natalie Portman c'est perdu dans ce film.
Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, c'est que le film m'est complètement passé au dessus. Limite j'aurais eu un bouquin pendant la projection je l'aurais lu avec plaisir !

Ma note : 0,5/5

 

Pas très folichon cette review ciné n'est-ce pas ?

En ce moment j'ai surtout très envie de voir "Minuit à Paris", ce qui devrait se faire très bientôt (enfin, quand je trouverais un petit creux dans mon emploi du temps).

Et puis il y a plusieurs films en compétition à Cannes qui me font très envie, parmi eux, Polisse, Tree of life, The artist, We need to talk about Kevin, Le Havre (par curiosité pour ma ville natale !), La conquête, Le complexe du Castor...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Sur Grand écran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Nicole est une merveilleuse actrice ! Quand je vois sa personnalité si rigide dans la vie de tous les jours et ses performances à l'écran : je dis waw !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il n'y a pas grand-chose qui me tente en ce moment. Si, comme toi le dernier Allen et en plus j'ai gagné des places pour y aller! Dommage que tu sois si loin, on y serait allées ensemble mon<br /> homme n'est pas tenté!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah oui c'est bête ça aurait été sympa d'y aller ensemble. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai loupé "Rabbit Hole" mais il semble vraiment être un joli film, ton avis est intéressant. :) Nicole Kidman a l'air vraiment super dedans (enfin je ne juge qu'à des extraits) mais après c'est<br /> vrai qu'aux vues de l'histoire finalement ça ne m'étonne pas qu'il puisse paraitre long. <br /> <br /> <br /> "Thor" mais contre ne me tentait pas du tout, ton avis me conforte dans l'idée de ne pas aller le voir. <br /> <br /> <br /> Bonne journée :) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui Rabbit Hole est à voir, je pense qu'il sortira bientôt en DVD tu pourras te rattraper :)<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Rabbit Hole m'a réconciliée avec Nicole Kidman que j'ai trouvé formidable. L'idée du film également.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai qu'elle joue très bien dans ce film.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> En effet pas super super cette revue ciné, le premier film me disait bien pour l'histoire, mais j'attendrais surment la sortie sur nos petits écrans, par contre le second me dit pas du tout et<br /> encore moins avec ton avis !<br /> <br /> <br /> Nous si on arrive à aller au ciné ce sera fast and furious 5 et pirates des caraibes en 3D .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'espère avoir des choses plus interessantes à vous raconter la prochaine fois ;)<br /> <br /> <br /> <br />