Séance ciné de la semaine

Publié le par Bouquetdebamboo

135170 5e97c4cf1a532e6028f84eebf80e9429

Synopsis : Le monde sait désormais que l'inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu'un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu'il partage sa technologie avec l'armée, Tony n'est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l'information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James "Rhodey" Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes...


Je ne suis absolument pas objective ! Vous mettez Robert Downey Jr et Scarlett Johansson dans un film d'action tinté d'humour et je suis aux anges ! La distribution des rôles est parfaite, les effets spéciaux au rendez-vous, la répartie des dialogues et l'humour également, que demander de plus, franchement ?
Robert Downey Jr est un IronMan tout ce qu'il y a de plus sexy, hyperactif insolent, et imbu de lui même il n'en reste pas moins attachant et surtout drôle !!!

Et que dire de Scarlett Johansson si ce n'est qu'elle est.... waouuuuuh ! Non seulement elle est magnifique mais en plus elle est plus que convaincante lorsqu'elle se la joue reine de la cascade. J'aurais d'ailleurs préféré qu'IronMan finisse avec elle plutôt qu'avec cette insignifiante Gwyneth Paltrow !
Sam Rockwell est parfait dans le rôle du méchant manipulateur qui ne voit pas beaucoup plus loin que le bout de son nez et Mickey Rourke a le physique du parfait gros méchant.

Sans compter que j'ai adoré la bande originale ! Choisir AC/DC est une idée de génie ! Qui mieux que ce groupe de hard rock mythique aurait pu rythmer les péripéties de l'hyperactif Tony Starks ? Les autres titres disséminés pendant tout le film ne sont pas en reste et colle parfaitement à l'ambiance du film.
Bref, il y a là pour moi tous les éléments pour passer un très très bon moment de divertissement en famille (oui, mon fils aussi a adoré).

19408992-r 760 x-f jpg-q x-20100331 095254

Synopsis : Pour tenter de rompre la routine qui s’installe dans leur couple, Phil et Claire Foster décident de passer une soirée extraordinaire dans le restaurant le plus en vue de Manhattan. Sans réservation, ils n’ont d’autre choix que de se faire passer pour un autre couple, les Triplehorn, afin d’obtenir une table. Mais à peine leurs entrées terminées, leur imposture est dévoilée par des gangsters impitoyables à la recherche des Triplehorn. Les Fosters sont obligés de fuir pour sauver leur peau, et se retrouvent alors plongés dans une série improbable d’embrouilles à travers la ville. C’est le début d’une nuit démente qui va leur permettre de faire exploser, entre autres, la monotonie de leur couple… Une chose est sûre : ils ne sont pas prêts d’oublier cette soirée.

 

Bon bon bon alors avant toute chose je tiens à préciser qu'il faut prendre ce film pour ce qu'il est, à savoir une comédie potache façon US et rien de plus. Il ne faut évidemment pas s'attendre à un grand film, ni à un scénario des plus inventif mais moi j'ai bien rigolé !
Steeve Carell et Tina Fey forment un couple tout à fait crédible, plutôt bien assorti et nous offre une petite comédie bien sympa où il est hors de question de se prendre la tête. Tout est à prendre au second degré, c'est souvent en dessous de la ceinture mais que voulez-vous, je me suis poilée ! J'ai adoré la scène de "cascade" avec le taxi et ce pauvre chauffeur qui s'égosille pendant toute la scène, j'étais morte de rire toute seule sur mon siège. Et puis il faut bien le dire, à voir ce film avec son amoureux on retrouve forcément quelques un des petits travers que connaissent touuuus les couples ;)

Publié dans Sur Grand écran

Commenter cet article

flo 22/05/2010 09:26



Comme tu saisa je suis déjà allée voir Crazy Night.


Hier je suis allée voir Kick Ass et j'ai passé un très bon moment.


Après avoir lu tant de critique positive, je me suis décidée à aller voir Iron Man dimanche soir.



Bouquetdebamboo 26/05/2010 12:22



alors IronMan ?