{Séries addict} Mes coups de coeur de l'été

Publié le par Bouquetdebamboo

Après avoir dévoré la première saison de Game Of Thrones (dont je vous parlais début juillet, c'était ici), rigolé comme une tordu devant les saisons de The IT Crowd (ici aussi) et en attendant toujours le retour de mes sériées préférées (Dexter, Grey's anatomy, How I met your mother, Glee et les Desperate Housewives pour leur saison d'adieu...) me voilà plongé dans de nouveux univers.

Du drame mêlé à la science fiction, de l'humour et du suspens, voilà les ingrédients de mon été séries.

 

Misfits

http://toutelaculture.com/wp-content/uploads/2010/12/Misfits_011.jpg

Synopsis : Cinq jeunes marginaux qui n'ont rien en commun se retrouvent en même temps à devoir remplir des travaux d'intérêts généraux. Un jour, ils essuient un puissant et étrange orage et, au sortir, se retrouvent tous affublés de supers pouvoirs...


Cette série anglaise complètement déjantée m'a séduite dès les premières minutes.
Ces ados devenus des sortent de X-Men anglais décalés se retrouvent liés par le secret et tissent, malgré eux une forte amitié. Car ce sont bien les personnages qui font toute la série. Ils ont chacun leur histore, leur caractère.
Nathan (alias Robert Sheehan) surtout. Sa petite gueule d'ange ne peut laisser indifférent. C'est certainement le personnage le plus drôle de la série mais aussi le plus attachant, au final.
C'est drôle (si on aime ce genre d'humour bien entendu) et très addictif. Une petite pointe de suspens et de sang vient ajouter à la série ce petit quelque chose qui en fait une série à fort potentiel.
Attention aux âmes sensibles, c'est vulgaire, très vulgaire ;)

Si vous avez aimé Skins vous aimerez Misfits !

Et comme bien souvent lorsque j'aime une série, je trouve le générique génial. Mon seul regrete c'est qu'il n'y ai pas plus d'épisodes (6/7 épisodes par saisons)
Dans le genre série dramatique j'ai également tenté "United States of Tara" mais je n'ai pas accroché du tout.

 

Raising Hopes

http://www.torrentfrancais.com/images/films/2kwnm7chzmd92f2bq239kc8hjsnj8j.jpg

Synopsis : A 23 ans, Jimmy Chance fonce droit dans le mur. Il n'a pas de but dans la vie, pas d'envie. Il nettoie des piscines pour gagner un peu d'argent et passe ses nuits à faire la fête. Il vit toujours chez ses parents. Tout va changer le jour où il a va coucher avec une femme envoyée en prison, ce qui l'oblige, le jour où elle accouche, à s'occuper lui-même du bébé. Sa famille va alors l'aider. Ou plutôt tenter de l'aider...


Mon coup de coeur de ce mois d'août ! J'en avais entendu parlé il y a de cela un moment et puis cela m'était sorti de la tête. Après avoir tenté de regardé "Modern Family" un peu dans le même style, je me suis rendue à l'évidence, c'est Raising Hope qui gagne haut la main ! Là encore, dès les premières minutes j'étais sous le charme.

Cette famille de looser est terriblement attachante et drôle.

J'ai suis à chaque fois bouche bée devant ce qu'ils font subir à ce bébé ! Heureusement il n'y a jamais de conséquences à leurs actes et le bébé s'en sort toujours indemne. Comem quoi être un bon parent c'est principalement aimer son enfant :) Et il y a énormément d'amour dans cette famille de dingue !

C'est un format que j'aime beaucoup (22 épisodes de 20 minutes chacun), ça se regarde très facilement et à la fin de chaque épisode on qu'une seule envie, en revoir un autre !

Je rigole autant que je suis émue. A voir !

 

Sherlock

http://3.bp.blogspot.com/_pjeiM-2rdnw/TTS8-ct_f4I/AAAAAAAAA3E/ccIxeZZtBcg/s1600/sherlock_holmes_bbc_tv_series_image_01-600x450.jpg

Synopsis : Les aventures de Sherlock Holmes et de son acolyte de toujours, le docteur Watson, sont transposées au XXIème siècle...


L'histoire de Shelock Holmes, tout le monde connait, on ne compte plus les adaptations qui en ont été faites. Cette fois-ci notre bon Sherlock vit à notre époque. Ici interprêté par Benedict Cumberbatch, il est toujours aussi doué, aussi sarcastique mais cette fois-ci, en plus d'être accro aux substances illicites, il est également accro...aux smartphones !
Watson (Martin Freeman) lui semble plus torturé que je ne l'ai jamais vu.
Chaque épisode d’une heure et demie se veut un scénario original, mais qui n’oublie jamais de multiplier les clins d’œil à l’œuvre de Doyle.

C'est une vraie réussie, tant au niveau du casting que de l'ambiance de la série.

Un bon moyen de patienter avant la sortie de nouvel épisode de Sherlock Holmes vu par Guy Ritchie au cinéma en 2012 !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Sur le Petit écran

Commenter cet article

Lili 21/08/2011 07:57



Sherlock ? oooooooh


J'avais adooooooooooré les livres il y a 12 ans... Mais suis souvent plus sensible aux images et plus "traumatisable" avec le suspens ;-) lol



Bouquetdebamboo 23/08/2011 17:02



Là vraiment, ça va, il n'y a pas de scène trop choquante



Cath 17/08/2011 21:18



Je me laisserais bien tenter par Raising Hope!



Bouquetdebamboo 18/08/2011 15:44



J'adore :) Très bon choix ;)



July 17/08/2011 18:07



Je n'ai pas aimé les 2 premiers épisodes de Misfits, je ne pense que que Sherlock soit mon genre de série par contre Raising Hope: oui! Mais je doute d'avoir le temps avant la rentrée des
séries... bisous miss!



Bouquetdebamboo 18/08/2011 15:44



Je pense que Raising Hope pourrait te plaire, l'humour ne vole pas très haut mais les personnages sont tellement attachants que l'on se laisse attendrir facilement.


Ta reprise semble être bien difficile je me trompe ?



Jennifer L. 17/08/2011 15:46



Coucou !


Perso, cet été j'ai vu la série Moonlight avec le très craquant alex O'Loughlin


(dispo en DVD).


MOONLIGHT : http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=3239.html


Sinon, Misfits me tente bien aussi ...


Bon après-midi à tous !



Bouquetdebamboo 18/08/2011 15:43



Je ne connais pas du tout, c'est encore un truc de vampire ?



Justine 17/08/2011 10:15



Je n'ai pas vu Misfits ni Raising Hope mais pourquoi pas, en attendant HIMYM & Dexter! Sherlock, j'avais vu quelques épisodes et par contre, je n'ai pas du tout accroché, j'ai même réussi à
m'endormir!!! :/ A revoir plus tard peut-être (et surtout pressée de voir le film ;))



Bouquetdebamboo 18/08/2011 15:43



Je comprends ce que tu veux dire pour Sherlock, c'est vrai que j'ai bien aimé mais après le 1er épisode je n'avais pas de furieuse envie de voir la suite.