Séances ciné de la semaine

Publié le par Bouquetdebamboo

Le tant attendu Sherlock Holmes et ses deux beaux gosses en tête d'affiche, George Clooney dans un avion et un nouveau classique de chez Disney !
Go !

19227478.jpgAucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes... Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l'intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l'observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts; accessoirement, une droite redoutable...Mais une menace sans précédent plane aujourd'hui sur Londres - et c'est exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas sombrer dans l'ennui et la mélancolie.Après qu'une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. A l'approche de son éxécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances.La panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes...

LE coup de coeur de la semaine, du mois, peut-être même bien de l'année (oui là je m'avance un peu trop)
Génial ! Génial, Génial !!!!!! J'ai ado-ré !!!
Bon déjà.. .réunir Jude Law et Robert Downey Jr ça allait forcément me plaire mais j'étais loin de m'imaginer passer 2 heures aussi kiffantes (oui je parle djeunes et alors ?!)
C'est rythmé, c'est dôle, c'est super bien fait, le suspens est au rendez-vous....2 heures d'action après lesquels on se dit juste "quoi ? non ? pas déjà fini ? noooooooooon ! "
J'ai déjà envie de le revoir !!!!
Vivement la suiiiite !!!
Ah, et si Jude est carrément craquant c'est Robert Downey Jr pour lequel j'ai bavé pendant tout le film. J'ai adoré son look, son côté rebelle décalé...ggggrrrrrrrrrrrrrr on en mangerait ;)

up-in-the-air-17415-540758103
Synopsis : On y suit l’odyssée de Ryan Bingham, un spécialiste du licenciement à qui les entreprises font appel pour ne pas avoir à se salir les mains. Dans sa vie privée, celui-ci fuit tout engagement (mariage, propriété, famille) jusqu’à ce que sa rencontre avec deux femmes ne le ramène sur terre. Ryan Bingham est un collectionneur compulsif de miles aériens cumulés lors de ses incessants voyages d’affaire. Misanthrope, il adore cette vie faite d’aéroports, de chambres d’hôtel et de voitures de location. Lui dont les besoins tiennent à l’intérieur d’une seule valise est même à deux doigts d’atteindre un des objectifs de sa vie : les 10 millions de miles. Alors qu’il tombe amoureux d’une femme rencontrée lors d’un de ses nombreux voyages, il apprend par la voix de son patron que ses méthodes de travail vont devoir évoluer. Inspiré par une nouvelle jeune collaboratrice très ambitieuse, celui-ci décide que les licenciements vont pouvoir se faire de manière encore plus rentable, via… vidéo conférence. Ce qui risque évidemment de limiter ces voyages que Bingham affectionne tant. Confronté soudain à cette idée à la fois terrifiante et exaltante pour lui d’être cloué au sol, il commence à imaginer ce que pourrait signifier concrètement avoir un chez soi. D’après le roman de Walter Kirn.

Avec In The Air je m'attendais à une comédie romantique alors que je me suis retrouvée face à une critique sociale certes pertinente mais qui m'a laissé un peu perplexe.
J'ai été sans cesse surprise de voir que l'histoire ne se passe pas comme je  le pensais et c'est le point positif de l'histoire.
Après l'excellen Junot, Jason Reitman dresse de nouveau le portrait d'une Amérique désenchantée avec une certaine ironie.
In the air parle de la crise économique et l’individualisme, de la cruauté sociale des licenciement, du monde du travail, de la recherche du bonheur.
C'est intelligent et les acteurs sont bons mais je n'ai pas été touchée. J'ai trouvé ça long....très long.

48134885_p.jpg
Synopsis : Un conte qui se déroule à la Nouvelle-Orléans, dans le légendaire quartier français, où vit une jeune fille nommée Tiana.

Que dire si ce n'est que c'est un bon Disney. Des personnages très attachants, des chansons très sympa (ah les rythmes de la louisianne...) et des pointes d'humour pour un joli conte où tout finit bien.
Un bon divertissement familial à regarder sans se prendre la tête et en gardant son âme d'enfant.

Publié dans Sur Grand écran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Iki 07/02/2010 15:20


J'ai adoré Sherlock Holmes aussi ^^ et surtout bert Downey Jr :p Je trouve qu'il a un petit air de Johnny Depp (et pas seulement parcequ'il joue un role décalé).


Bouquetdebamboo 08/02/2010 12:53


oui, c'est pas faux :)


Emma 05/02/2010 14:53


Si, j'ai bien aimé car visuellement il est vraiment superbe et puis les scènes d'action sont top, mais j'ai trouvé l'histoire un peu trop tordue genre "je cache la misère". Enfin, ce n'est que mon
avis !! Et puis il aut dire que j'avais vu "Brothers" juste avant, un film qui m'a fait une très grande impression, c'est peut-être pour ça.
Je reste néanmoins une grande admiratrice de Jude Law, héhé ^^


Emma 05/02/2010 12:17


"In the air" m'a vraiment surprise car je m'attendais à quelque chose de plus léger. Peut-être pas une comédie romantique mais pas loin. Mais George est irrésistible !!!
J'ai vu "Sherlock Holmes" hier et, même si j'ai passé un moment agréable, je ne suis pas aussi emballée que toi, snif !!!


Bouquetdebamboo 05/02/2010 14:26


Je partage ton sentiment pour In the air. Cela reste un bon film tout de même mais je m'attendais aussi à quelque chose d'autre alors forcément.
Tu n'as pas aimé Sherlok ?


Bliss 05/02/2010 09:03


On a à peu près le même avis sur "In the Air", je vois ! J'dois t'avouer que j'ai été un peu déçue... En revanche, j'ai adoré "la Princesse et la grenouille" et "Sherlock Holmes" (Robeeeeeert)
^^
Des bisous.


Bouquetdebamboo 05/02/2010 11:18


Ah la la je ne m'en remet pas de "Sherlock Holmes", j'ai déjà hâte qu'il sorte en dvd !!! Robert .... Jude.....j'arriiiiiiiiive :D
"La Princesse et la grenouille" c'était plus pour mon fils mais c'était sympa quand même, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un "vrai" disney" et puis la louisianne.. j'adore !
Hier, je suis allée voir Brothers, par contre pour Gainsbourg, et bien je crois que je vais devoir attendre le dvd parce que le ciné près de chez moi le passe à des horaires incompatible avec mon
emploi du temps ppfff snif


flo 04/02/2010 22:59


Je viens de renter du cinéma, je suis allée voir Sherlock Holmes !
J'en parlerais ce weekend sur mon blog mais je peux déjà te dire que j'ai bien aimé même si je ne pense pas être autant conquise que toi...


Bouquetdebamboo 05/02/2010 11:18


j'ai hâte de lire ta critique !