Spring is in the air

Publié le par Bouquetdebamboo

La coutume japonaise du Hanami qui consiste à regarder les fleurs est pour moi un moment incontournable. J'ai toujours rêvé de vivre le Hanami au Japon mais il est tout à fait possible de le faire en France et c'est tout aussi magique.

 

Pour cela il y a par exemple les deux sublimes cerisiers du Japon au Jardin des Plantes de Paris mais vous pouvez également regardez près de chez vous, dans les parcs et jardins, peut-être y trouverez-vous aussi de magnifiques arbres qui fleurissent.

SAKURAS 0048

SAKURAS 0050

SAKURAS 0053

SAKURAS 0045

SAKURAS 0047

Cerisiers du Jardin des Plantes


SAKURAS 0155

SAKURAS 0158

SAKURAS 0160

SAKURAS 0161

Cerisier et Forsythia près de chez moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Jolies balades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> C'est sûrement un des plus beau moment de l'année! Je suis très contente, j'ai pu voir mon magnolia en fleurs en rentrant hier, c'est magnifique!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh oui, un des plus beaux c'est certain. Ton magnolia doit être superbe, il a été sympa de t'attendre !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> WAOU les magnifiques photos !<br /> <br /> <br /> Mais heu... c'est pas plutôt un cognassier du japon le truc à fleur rose là ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Alors là tu me poses une colle parce que niveau botanique je ne sais rien de rien, il était écrit cerisier du japon sur le petit écriteau à côté de l'arbre.<br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Tes photos sont superbes! Moi à chaque fois je veux en prendre puis j'oublie l'apn ou bien je zappe et finalement, la saison des fleurs va être passée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu es adorable, merci. Je n'en reviens pas que les cerisiers et les magnolias près de chez ai déjà perdu presque toutes leurs pétales, ça passe tellement vite :(<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Superbe, il n'y a pas d'autres mots!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup Flo !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est superbe, j'adore cette saison!
Répondre
B
<br /> <br /> Encore un point commun ;)<br /> <br /> <br /> <br />